Membre de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM ? À peine votre seuil de Miles Flying Blue dépasse-t-il le barème des 40 000 qu’une foule de récompenses s’offrent alors à vous. Entre les billets primes, les surclassements et les bagages supplémentaires, il peut néanmoins être difficile de choisir. Afin de vous aider à démêler le tout, la rédaction vous dévoile les meilleures destinations desservies par Air France vers lesquelles vous envoler avec 40 000 Miles Flying Blue. À vos valises.
Si vous avez plus de 40 000 Miles Flying Blue dans votre compte, n’hésitez pas à vous tourner plutôt vers notre article sur les meilleures façons d’utiliser 60 000 Miles Flying Blue au départ du Canada.
Le programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM offre aux voyageurs du monde entier l’opportunité de maximiser leur expérience de voyage en utilisant des miles. Ceux-ci peuvent être utilisés comme monnaie d’échange pour obtenir différents avantages, tels que la possibilité de :
Mais pour maximiser la valeur de vos Miles Flying Blue, il vaut mieux opter pour l’achat d’un billet prime, voire un billet prime Promo Flying Blue. Les billets primes d’Air France et KLM sont des billets d’avion que vous pouvez acheter avec vos Miles Flying Blue auprès d’Air France, Transavia, KLM, ou de toute autre compagnie aérienne membre de l’alliance Skyteam, soit :
Pour consulter votre solde de Miles Flying Blue disponible, veuillez tout d’abord vous connecter sur les sites d’Air France ou de Flying Blue, avec vos identifiants Flying Blue. Votre solde de Miles disponible sera affiché en haut de l’écran, à droite. Vous n’avez pas encore tout à fait 40 000 Miles Flying Blue ? Pas d’inquiétude. Il existe différentes façons de rapidement gagner des Miles Flying Blue.
Au Canada, la façon la plus rapide de gagner des Miles Flying Blue est en souscrivant la Carte Air France KLM World Elite Mastercard®. En effet, la carte permet d’obtenir des Miles Flying Blue sur tous vos achats. Chaque dépense dans les bars et restaurants octroie 2 Miles Flying Blue par dollar dépensé, alors que toute autre dépense donne 1 Mile Flying Blue par dollar dépensé.
Il est également possible de transférer ses points-privilèges accumulés avec les cartes American Express vers Flying Blue au ratio de 1:0,75. Suivez notre tutoriel pour tout savoir sur le sujet.
En France, la façon la plus rapide de gagner des Miles Flying Blue est en souscrivant à une carte Air France KLM American Express. Contrairement aux cartes American Express, qui permettent de gagner des points Membership Rewards, les Cartes Air France KLM American Express Silver, Gold et Platinum, ainsi que les Cartes Pro Air France KLM Silver, Gold et Platinum permettent de gagner des Miles Flying Blue à chaque euro dépensé.
Cet été, plusieurs destinations au départ de Montréal (en aller-retour !) sont disponibles à moins de 40 000 Miles Flying Blue en cabine Economy avec Air France ou l’une de ses compagnies aériennes partenaires, telles que Delta Air Lines. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’Air France pour profiter de ces offres.
Bien que les billets primes soient payables avec des Miles Flying Blue, il est important de noter que les taxes d’aéroport doivent toujours être réglées en espèces. Le montant de celles-ci varie selon la cabine de voyage et la distance parcourue.
Peu importe la saison, les États-Unis sont toujours une destination de choix. Cet été, on craque pour les destinations près de la mer, d’est en ouest. Laquelle préférez-vous : Miami ou LA ?
Pendant l’été, il est possible de s’envoler pour Los Angeles pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.
Aux mois d’août et septembre, il est possible de s’envoler pour Miami pour 18 500 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal, avec la compagnie aérienne Delta Air Lines, partenaire d’Air France.
La France s’avère être une destination de choix en été. Vous pourriez assister aux Jeux olympiques à Paris , ou encore aller plonger la Méditerranée depuis la mythique Promenade des Anglais à Nice.
Cet été, il est possible de s’envoler pour Nice, dans le sud de la France, pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.
Aux mois de juillet, août et septembre, il est également possible de s’envoler pour Paris pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.
Que ce soit pour sa cité ocre, son littoral sauvage ou ses dunes sablonneuses, le Maroc ne laisse personne indifférent. Cet hiver, on opte donc pour un séjour sous le signe du dépaysement dans les terres marocaines.
Pendant l’été, il est possible de s’envoler pour Casablanca pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.
Aux mois d’août et septembre, il est également possible de s’envoler pour Marrakech pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal. Les disponibilités sont toutefois moins nombreuses que pour Casablanca, alors il ne faudrait pas tarder avant de réserver. Notre conseil ? Vous pourriez atterrir à Marrakech et repartir de Casablanca, ou vice versa.
Le Mexique n’a plus besoin d’introduction. Cet été, on met le cap vers le Mexique pour des vacances sous le signe de la culture ou encore de la plage, au choix. Que vous vous envoliez pour Mexico ou Cancun, vous ne serez pas déçu.
Au mois d’août, il est possible de s’envoler pour Mexico City pour 19 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal, avec la compagnie aérienne Aeromexico, partenaire d’Air France et Flying Blue.
Cet été, il est possible de s’envoler pour Cancun pour 19 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.
Bien que moins connue que le Maroc, la Tunisie n’en est pas moins magnifique. On craque pour la richesse culturelle et la beauté naturelle de ce joyau méditerranéen. Aux mois de janvier, février et mars, il est possible de s’envoler pour Tunis pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.
Cet été, plusieurs vols en direction d’Istanbul sont accessibles à 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal. Notre ville turque préférée? Izmir, destination estivale par excellence.
Cet été, plusieurs destinations au départ de Paris (en aller-retour !) sont disponibles à moins de 40 000 Miles Flying Blue en cabine Economy avec Air France ou l’une de ses compagnies aériennes partenaires. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’Air France pour profiter de ces offres.
Ici aussi, bien que les billets primes soient payables avec des Miles Flying Blue, il est important de noter que les taxes d’aéroport doivent toujours être réglées en espèces. Le montant de celles-ci varie selon la cabine de voyage et la distance parcourue.
Tout le monde connait Montréal, mais qu’en est-il de Toronto? Cet été, vous pourriez vous y envoler en cabine Economy pour seulement 20 000 Miles Flying Blue (le même prix que pour un billet direction Montréal, bien que le vol soit un peu plus long).
En juillet, vous pourriez vous envoler pour Le Caire en cabine Economy à partir de 20 000 Miles Flying Blue grâce aux primes Promo Flying Blue.
Cetété, direction le Moyen-Orient. Pour 26 250 Miles Flying Blue en cabine Premium Economy au départ de Paris-Charles de Gaulle, vous pourriez partir à la découverte de celle que l’on surnomme le Manhattan du Moyen-Orient : Dubaï.
Cet été, on traverse l’Atlantique. Que vous ayez envie de découvrir Dallas, Denver ou Atlanta, moins de 40 000 Miles Flying Blue suffisent.
Au mois de juillet, il est possible de s’envoler pour Dallas pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.
Au mois de juillet, il est possible de s’envoler pour Denver pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.
Au mois de juillet, il est possible de s’envoler pour Atlanta pour 15 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.
Les billets primes Promo Flying Blue sont des billets primes standard offerts à des tarifs réduits et changeant sur une base mensuelle. Avec des offres oscillant toujours entre 25 et 50 % de remise, ces opportunités sont à suivre de près, mois après mois. Ils sont disponibles de la cabine Economy à la cabine Business, en passant par la cabine Premium Economy, avec des offres particulièrement alléchantes dans les cabines supérieures.
Ici aussi, néanmoins, des taxes additionnelles s’appliquent. Plus vous voyagerez sur une longue distance et dans une cabine élevée, plus les frais seront importants.
Lancé en 2022, Flying Blue Famille permet aux membres d’une même famille de regrouper leurs Miles dans un compte commun. Mais là n’est pas l’avantage premier lorsque vous voyagez avec des enfants. L’aspect le plus notable de ce programme réside dans les réductions accordées sur les billets primes destinés aux enfants âgés de 2 à 11 ans. Quelle que soit la classe de voyage — Economy, Premium Economy ou Business —, les jeunes passagers voyageant avec Air France bénéficient en effet d’une remise de 25 % sur les billets primes.
Vous pourriez donc voler entre Paris et Montréal avec une famille de quatre personnes pour moins de 100 000 Miles Flying Blue. Certes, au premier abord, cette somme peut sembler astronomique, mais si deux adultes cumulent leurs Miles Flying Blue sur un même compte, le gain se trouve à être deux fois plus rapide.
Monter à bord d’un avion et mettre le cap sur une destination soleil n’aura jamais été aussi peu cher. Pour 40 000 Miles Flying Blue, de multiples lieux s’offrent à vous cet été, de la Californie à l’Europe, en passant par le Maroc et les Émirats arabes unis.
Notre conseil ? Ne tardez pas avant de réserver, car les disponibilités des billets primes et des billets primes Promo Flying Blue ne sont pas toujours très nombreuses. Et si vous finissez par changer d’avis, pas d’inquiétude. Les billets primes peuvent être modifiés ou annulés jusqu’à la dernière heure limite d’enregistrement. Bon voyage !
Pour profiter de ces offres, rendez-vous sur le site d’Air France.
L’adhésion au programme de fidélité Flying Blue et gratuite. Pour adhérer, vous devez vous rendre sur le site d’Air France et entrer vos nom et prénom, votre pays de résidence, votre date de naissance, votre civilité, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Lorsque vous aurez confirmé votre adresse e-mail, vous obtiendrez automatiquement le statut Explorer, soit le statut d’entrée de gamme de Flying Blue. Pour obtenir le second niveau, vous devrez obtenir 100 Points d’expérience (XP) en un an.
Il n’y a pas de valeur standard pour les Miles, car elle varie en fonction des récompenses que vous souhaitez obtenir en échange de vos Miles. En moyenne, la valeur marchande d’un Mile Flying Blue peut fluctuer entre 0,2 et 2,5 centimes d’euros, soit 4 cents canadiens.
Il est possible d’utiliser ses Miles Flying Blue chez de nombreux partenaires, qu’ils soient hôteliers, aériens ou financiers. La façon la plus avantageuse d’utiliser ses Miles Flying Blue, néanmoins, reste d’opter pour l’achat d’un billet prime chez Air France, Transavia ou KLM, ou toute autre compagnie aérienne membre de l’alliance SkyTeam.
Au total, Flying Blue compte une soixantaine de partenaires avec lesquels il est possible de gagner des Miles Flying Blue, ou encore d’utiliser votre solde de Miles Flying Blue. Parmi ceux-ci, on retrouve des compagnies aériennes (notamment les compagnies aériennes membres de l’alliance SkyTeam), des cartes bancaires, des chaînes hôtelières, des compagnies de location de voiture et plus.
Pour acheter des Miles Flying Blue, vous pouvez vous rendre sur le site de Flying Blue, vous connecter à votre compte Flying Blue et suivre les instructions pour l’achat de Miles.
Le nombre de Miles requis pour obtenir un surclassement avec Air France est déterminé par la compagnie en fonction du remplissage du vol, de la liaison aérienne et de la classe de réservation initiale.
Il est possible de mettre la main sur un vol avec Air France entre Paris et Montréal en cabine Economy pour un tarif aussi bas que 15 000 Miles Flying Blue, auquel s’ajoutent les frais d’aéroport.
Il est possible de mettre la main sur un vol avec Air France entre Paris et New York en cabine Economy pour un tarif aussi bas que 15 000 Miles Flying Blue (et ce même s’il s’agit d’un vol long-courrier), auquel s’ajoutent les frais d’aéroport.
Les économies, c’est par ici :