AirFrance A

Flying Blue Famille : 25 % de réduction sur les billets primes des enfants (2 à 11 ans)

En bref Avec Flying Blue Famille, vous pouvez obtenir 25 % de réduction sur les billets primes des enfants âgés de 2 à 11 ans.

Cette publication est également disponible en : EN

Flying Blue Famille, le nouveau service de Flying Blue lancé en avril 2022, offre la possibilité de réunir les Miles dans un même compte. Plusieurs programmes de fidélité proposent cette possibilité d’avoir un compte familial. On pense à Aéroplan avec son Partage Familial, à British Airways Executive Club et son compte Famille et Amis ou encore Qatar Airways Privilege Club.

Toutefois, ce service propose un avantage compétitif très intéressant : 25 % de réduction sur les billets primes des enfants âgés de 2 à 11 ans voyageant avec un adulte. Et ce, peu importe la classe de service (économie, premium eco ou affaires).

Air France Flying Blue Famille Enfants Fr

À partir de 11 250 Miles le vol entre le Canada et la France

Depuis quelques semaines, nous voyons de nombreux billets d’avion entre le Canada et la France disponible à partir de 15 000 Miles aller-simple pour un adulte (soit 11 250 Miles seulement pour un enfant âgé de 2 à 11 ans).

Voici par exemple un vol pour un adulte et un enfant de 2 à 11 ans fin juin 2023 :

Yul Cdg Flying Blue Enfant Vols Dispos Fr

Le tarif est bien de :

  • 15 000 Miles pour l’Adulte
  • 11 250 Miles pour l’Enfant (25 % de réduction)
Yul Cdg Flying Blue Enfant Total Fr

Ce qui est du jamais vu ! Et ce qui fait du programme Flying Blue le meilleur programme au Canada pour les vols transatlantiques en famille ! Il y a même des vols disponibles à ce prix pour certaines destinations d’Afrique du Nord desservies par Air France : Alger (Algérie), Casablanca (Maroc) et Tunis (Tunisie).

Nous avions d’ailleurs utilisé nos Miles Flying Blue en 2021 pour venir visiter la famille en France avec Air France (et aurions bien aimé bénéficier de cet avantage à l’époque) :

Air France Famille

D’autant que lorsque vous utilisez vos Miles Flying Blue pour réserver un billet d’avion avec Air France-KLM, le premier bagage est inclus (ce qui n’est plus le cas pour le tarif de base avec la plupart des compagnies aériennes transatlantiques).

Air France Flying Blue Famille Bagages Fr

Obtenir des Miles Flying Blue au Canada

Transférez vos Points-Privilèges en Miles Flying Blue

Principale méthode pour gagner des miles Flying Blue au Canada : les cartes Points-Privilèges d’American Express. Vous pouvez transférer vos points-privilèges en Miles Flying Blue au ratio de 1 000 points-privilèges = 750 Miles Flying Blue.

Voici les cartes Points-Privilèges offertes par American Express avec des offres exceptionnelles en ce moment :

Ainsi, avec une carte de crédit comme la Carte CobaltMD American Express, vous pouvez obtenir l’équivalent de jusqu’à 3,75 Miles Flying Blue par dollar d’achats :

Catégorie Points-Privilèges Équivalent en Miles Flying Blue
Épicerie 5 3,75
Livraison de nourriture à domicile 5 3,75
Restaurants et bars 5 3,75
Dépanneurs 5 3,75
Services de diffusion en continu 3 2,25
Station-service 2 1,5
Transports 2 1,5
Voyages 2 1,5
Autres 1 0,75

Il existe de nombreuses autres cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express depuis lesquelles vous pourrez convertir vos points en Miles Flying Blue.

Transférez vos points Marriott Bonvoy en Miles Flying Blue

Seconde méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : les cartes Marriott Bonvoy d’American Express. Vous pouvez transférer vos points Marriott Bonvoy en Miles de nombreux programmes de fidélité aériens dont Flying Blue au ratio de 3 points Marriott Bonvoy = 1 Miles.

Et si vous transférez par tranche de 60 000 points Marriott Bonvoy, vous obtenez une prime de 5 000 Miles. Ainsi, 60 000 points Marriott Bonvoy = 25 000 Miles Flying Blue.

Voici les deux cartes de crédit Marriott Bonvoy offertes au Canada :

Conclusion

Cette fonctionnalité du compte Flying Blue Famille offrant 25 % de réduction pour les enfants de 2 à 11 ans est un véritable sweetspot du programme, surtout en combinaison avec les tarifs planchers offerts par Air France KLM sur les vols transatlantiques en classe économique.

Les familles – et l’on pense notamment à tous les expatriés français – ont donc maintenant un programme de choix pour traverser l’Atlantique à moindre coût !

Air France Famille 1

Questions fréquentes

Comment puis-je créer une Famille Flying Blue ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Si vous êtes un membre âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez créer votre Famille Flying Blue via « Mon profil » sur le site internet d’Air France ou de KLM. Ensuite, vous pourrez inviter d’autres membres à rejoindre votre Famille. Une Famille Flying Blue peut être composée de deux personnes minimum et huit maximum : un adulte supplémentaire et six enfants. Le membre qui crée la Famille Flying Blue deviendra le référent de la Famille.

Cette publication est également disponible en :
EN

Comment puis-je rejoindre une Famille Flying Blue ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Vous pouvez rejoindre une Famille Flying Blue dès que vous recevez l’invitation d’un référent d’une Famille. Une fois l’invitation acceptée, vous devenez membre de la Famille Flying Blue. Vous ne pouvez rejoindre qu’une Famille Flying Blue à la fois et pour une durée minimum de 6 mois.

Cette publication est également disponible en :
EN

Comment puis-je transférer des Miles au sein de la Famille Flying Blue ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Le référent de la Famille Flying Blue est la seule personne pouvant transférer des Miles depuis le compte des membres de sa Famille Flying Blue vers le sien. Le référent de la Famille peut transférer partiellement ou intégralement des Miles. Après chaque transfert, tous les Miles de la Famille Flying Blue seront valables deux ans. Les transferts de Miles sont définitifs et vous serez averti(e) par e-mail si vos Miles ont été transférés.

Cette publication est également disponible en :
EN

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées