Sur Milesopedia, nous avons écrit des articles détaillés sur tous les sujets possibles et imaginables. Voici donc une compilation de ces articles qui constitue notre liste ultime pour les voyageurs! Une surprise vous attend également à la fin de cet article.
En effet, il y a tant de choses que vous pouvez faire pour préparer un voyage en toute tranquillité, qu’il s’agisse d’optimiser l’échange de points ou l’achat de billets, ou encore d’obtenir le meilleur taux de change ou pour savoir quoi faire en cas d’annulation de votre vol ou de perte de vos bagages.
Votre voyage commence dès l’instant où vous avez cette étincelle ou cette idée de voyage de rêve. Par conséquent, si vous avez besoin d’inspiration, voici quelques-uns de nos choix pour différentes situations :
Une fois que vous savez où vous voulez aller, l’étape suivante de la liste ultime pour les voyageurs consiste à élaborer une stratégie de points pour rendre le voyage plus abordable. En effet, le travel hacking est un outil puissant, mais il faut du temps pour rassembler les points nécessaires.
La première étape consiste à identifier le meilleur programme de récompenses pour votre destination, car il en existe de nombreux, tels que Aéroplan, Avios, Flying Blue, Marriott Bonvoy, Aventura, etc.
Conseil : optez pour des points transférables vers plusieurs compagnies aériennes différentes afin de garder vos options ouvertes.
Ensuite, vous pouvez utiliser ces informations pour souscrire à une nouvelle carte de crédit afin d’obtenir rapidement beaucoup de points ; les primes de bienvenue généreuses sont le moyen le plus facile de renflouer votre solde de points.
Si vous débutez dans le monde des points et que vous n’en avez pas, vous pouvez réserver vos vacances avec une nouvelle carte de crédit afin d’accumuler des points ou obtenir un statut pour le prochain voyage! Utiliser les dépenses d’un voyage pour financer le prochain ; c’est super non?
Si vous accumulez des points de façon organique, la meilleure carte est la Carte CobaltMD American Express, car elle vous permet d’accumuler 5X les points sur les principales catégories de dépenses telles que l’épicerie, l’essence et les cartes-cadeaux (Amazon, Walmart, SAQ, Netflix, Simons, etc.).
On nous pose souvent la question suivante : quelle est la meilleure carte de crédit pour payer mes vacances? Cela dépend de ce que vous recherchez, de l’assurance voyage au meilleur rendement en termes de récompenses, et la réponse varie d’une personne à l’autre.
Les différents programmes ont des avantages dont nous pouvons profiter, comme un arrêt gratuit ou une escale à prix réduit ; les connaître peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent si vous planifiez soigneusement pour en profiter!
Passez en revue les principes de base :
Par exemple, Aéroplan propose une option fixe de 5000 points pour les arrêts, de sorte que réserver de cette façon au lieu d’un voyage multi-destinations peut parfois vous faire économiser beaucoup de points, comme dans le cas de l’astuce de l’arrêt aux Maldives!
Quant à Flying Blue et British Airways Executive Club, ils offrent également un arrêt gratuit!
Il est également utile de sortir des sentiers battus lorsque vous réservez votre voyage, car vous pouvez parfois trouver le meilleur tarif en combinant différents programmes, qu’il s’agisse d’une combinaison de programmes de points ou d’un tarif en argent.
De même, choisir la meilleure option d’échange lors de la réservation d’un vol prime ou d’un hôtel peut vous faire économiser beaucoup de points. Il en va de même pour la classe tarifaire la mieux adaptée à vos besoins, car vous bénéficiez peut-être déjà de bagages gratuits en tant que titulaire d’une carte de crédit Aéroplan, et il n’est pas nécessaire d’acheter un tarif élevé dans ce seul but. De plus, en achetant le bon tarif, vous pouvez utiliser vos crédits de surclassement pour obtenir une place vers l’avant de la cabine.
Enfin, avez-vous déjà porté attention à votre avion et à votre siège? Choisir le bon avion et le bon siège peut changer radicalement l’expérience ; vous pouvez payer le même prix pour un siège en classe affaires dans un avion ayant des sièges-lit que dans un avion plus petit avec des sièges-fauteuil, ou vous pouvez être coincé sans fenêtre alors que la personne en face de vous en a deux.
La prochaine chose à faire sur la liste ultime des voyageurs est de vérifier votre assurance voyage.
Si vous n’êtes pas assuré par la carte de crédit avec laquelle vous avez payé, assurez-vous d’en obtenir une ailleurs.
Si votre voyage nécessite la location d’une voiture ou si vous avez besoin d’un stationnement à l’aéroport avant de partir, il y a de nombreuses façons d’économiser.
Lorsque tout est réservé et réglé, vous pouvez maintenant commencer à maximiser vos avantages. En effet, cette partie de la liste ultime pour les voyageurs se concentre sur ce que vous pouvez faire pour améliorer votre expérience de voyage.
Comme mentionné dans la section précédente, certaines cartes de crédit permettent au titulaire (jusqu’à 8 personnes sur la même réservation) d’avoir un bagage gratuit. Si vous ne possédez pas l’une de ces cartes, vous avez le temps de vous en procurer une, car il n’est pas nécessaire d’avoir acheté votre vol avec!
En ce qui concerne les avantages liés à l’hôtel, certaines cartes vous donnent une longueur d’avance pour atteindre un statut, comme la carte Marriott Bonvoy® American Express®*, dont l’obtention peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent lors de votre séjour.
De même, vous pouvez obtenir une nouvelle carte de crédit qui offre des accès gratuits aux salons VIP partout dans le monde ou une carte qui donne droit à une adhésion au programme DragonPass.
Pendant que vous y êtes, trouvez une carte qui ne facture pas de frais de conversion pour économiser sur chacune de vos transactions à l’étranger, comme la carte Visa Infinite* Passeport de la Banque Scotia.
Ce qui est très pratique, c’est que la carte Visa Infinite* Passeport de la Banque Scotia fait les deux, avec ses accès gratuits aux salons et l’absence des frais de conversion de devises!
En ce qui concerne les devises étrangères, décortiquez les moyens d’obtenir le meilleur taux de change avec les cartes de crédit ou Wise.
En ce qui concerne les regrets, si vous avez hésité à acheter un siège dans une cabine premium et que vous ne l’avez pas fait, n’oubliez pas que vous pouvez toujours faire une offre de surclassement et espérer en obtenir un.
De même, si vous avez réservé un vol avec correspondance parce qu’il était moins cher et que vous avez subi un changement d’horaire, vous pouvez peut-être le transformer en itinéraire direct!
Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se démener pour trouver un fournisseur de carte SIM à un prix raisonnable à l’arrivée pour rester connecté pendant votre voyage grâce aux programmes eSIM tels qu’Airalo. En effet, ils proposent des forfaits peu coûteux et vous pouvez accéder aux données depuis votre siège d’avion si vous êtes bloqué sur le tarmac.
Les membres Aéroplan bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite à bord des avions d’Air Canada, alors ouvrez un compte avant votre voyage!
Compte tenu de la situation actuelle dans le secteur de l’aviation (augmentation de la demande et pénurie de personnel), il est possible que vous soyez confronté à du trafic à n’importe quel endroit de l’aéroport. Il peut donc être intéressant de se connecter à l’internet en étant assis, car le Wi-Fi gratuit du terminal risque de ne pas vous atteindre.
Dans le même ordre d’idée, la possession d’une carte NEXUS ou Global Entry peut faciliter le passage de la sécurité et de la douane, en particulier si vous avez une escale courte.
Voyager avec un bagage à main peut résoudre de nombreux problèmes, car vous n’avez pas besoin d’attendre votre bagage à l’arrivée… ou de faire une réclamation pour un bagage perdu. Cette façon de voyager vous permet également de demander une mise en attente, ce qui peut être utile dans certains cas, car les vols plus tôt dans la journée sont plus ponctuels.
L’équipe de Milesopedia a dressé une liste des articles dont nous ne pouvons pas nous passer et qui rentrent tous dans nos bagages à main !
Lorsque vous partez en voyage, il est essentiel de vous assurer que vous avez tous les documents nécessaires pour passer les contrôles de sécurité ainsi que d’immigration, accéder à votre destination et profiter de votre séjour sans tracas.
Voici une liste des documents importants à apporter :
Catégorie
Documents
Passeport et Visas
Billets et Réservations
Voyager en avion peut parfois être stressant, surtout lorsqu’il s’agit de décider quoi apporter dans votre valise de cabine. Pour éviter les désagréments à l’aéroport, il est essentiel de connaître les règles concernant les objets autorisés et interdits à bord.
Voici un guide détaillé pour vous aider à préparer efficacement votre valise de cabine.
Objets autorisés dans le bagage de cabine
Objets interdits dans le bagage de cabine
Pour les objets interdits en cabine, mais des articles indispensables durant votre voyage, si vous dépassez le poids ou taille de valise permis, les bagages enregistrés seront une nécessité.
Certaines cartes de crédit offrent des avantages pour le transport de vos bagages ainsi que des assurances en cas de pertes ou retards. Par exemple, la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale propose un crédit-voyage pour les frais de bagages enregistrés. De plus, les cartes de crédit Aéroplan permettent un bagage enregistré gratuit, ce qui peut être particulièrement avantageux pour les voyageurs fréquents.
Pour toutes sortes de raisons, votre voyage peut être perturbé, par exemple par une tempête ou une grève des pilotes. C’est pourquoi vous devez connaître vos droits dans cette section de la liste ultime pour les voyageurs. La loi diffère selon l’endroit où vous vous rendez et la compagnie avec laquelle vous vous rendez, alors assurez-vous d’obtenir les informations dont vous avez besoin pour votre situation.
Appelez également votre assurance voyage si vous souhaitez éventuellement présenter une demande de remboursement, car la plupart d’entre elles couvrent les dépenses essentielles.
En ce qui concerne les bagages retardés ou perdus, il existe des procédures à suivre pour être indemnisé.
Lorsque votre voyage est terminé et que vous êtes de retour chez vous, prenez le temps de vérifier si vous avez reçu tous les points auxquels vous aviez droit. En effet, vous pouvez obtenir des points pour vos vols jusqu’à des nuits d’élite en prime selon chaque promotion. N’oubliez pas non plus d’échanger vos points et d’utiliser vos crédits d’amélioration de voyage si votre (vos) carte(s) de crédit en offre(nt)!
Nous avons conçu cette liste spécialement pour vous avant de partir en voyage. Elle comprend tous les articles à lire sur milesopedia.com pour économiser de l’argent et mieux voyager et tous les éléments à prendre en compte lors de la préparation d’un voyage.
Pour la télécharger gratuitement, cliquez sur l’image ci-dessous et remplissez notre formulaire :
En conclusion, la liste ultime pour les voyages comprend plusieurs étapes pour garantir un voyage sans problème. Il s’agit notamment de s’inspirer des destinations, d’élaborer une stratégie de points et de cartes de crédit, et de maximiser les avantages liés aux voyages.
Le travel hacking est un outil puissant pour garantir la réduction des coûts, et le choix du meilleur programme pour votre destination peut vous aider à accumuler les points nécessaires. En outre, pour améliorer votre expérience de voyage, vérifiez votre assurance voyage et cumulez les avantages voyage.
En suivant cette liste, vous pouvez vous assurer d’un voyage agréable et sans surprise.
Enfin, partagez vos points de réussite et vos conseils sur votre propre checklist ultime pour les voyageurs de notre groupe!
Les économies, c’est par ici :