Hilton Orlando Hotel

Achat de points : Obtenez 100 % en bonus à l’achat de points Hilton Honors!

En bref Jusqu'au 12 mars 2024, vous pouvez obtenir un bonus allant jusqu'à 100 % à l'achat de points Hilton Honors ! Est-ce intéressant ? Oui et non !

Cette publication est également disponible en : EN

Promotion d'achat de points Hilton Honors

Jusqu’au 12 novembre 2024, vous pouvez obtenir 100 % de points Hilton Honors en bonus en achetant des points*.

Ainsi, vous pouvez acheter jusqu’à 160 000 points Hilton Honors et obtenir 160 000 points en bonus lors d’une seule transaction dans le cadre de cette promotion. Le coût sera de 1 600 US $ soit 0.05 US cents par point).

Il faut acheter un minimum de 6 000 points pour en profiter et il faut ajouter les taxes de vente à la transaction.

*Il s’agit d’une promotion qui revient souvent.  La dernière a pris le fin le 23 novembre 2023 et offrait aussi un bonus de 100 % en points.

Hilton honors promotion 2024

Cette promotion est ciblée et peut varier d’un membre Hilton Honors à un autre. Par exemple, certaines personnes ont reçu un bonus de 90 % pour la même promotion.

achat points hilton honors

Comment obtenir des points Hilton Honors

Pour les Canadiens, il est difficile d’obtenir des points Hilton Honors. En effet, seul le programme points-privilèges d’American Express permet de transférer des points vers le programme Hilton Honors, avec un taux de transfert est de 1:1.

Par exemple, 30 000 points-privilèges peuvent être transférés en 30 000 points Hilton Honors.

Ensuite, il reste 3 solutions:

Nous déconseillons l’achat de points en période régulière car il est plus avantageux en période de promotion, comme c’est le cas actuellement.

Les promotions d’achats de points reviennent régulièrement : profitez-en pour en acheter à chaque fois que vous le pouvez (des fois, le maximum autorisé par année civile est enlevé).

La transaction s’effectuera en dollars américains. Nous vous recommandons d’utiliser une carte qui ne facture pas de frais de conversion en devises étrangères afin d’éviter de payer 2,5 % de frais de conversion:

À noter que cet achat de points s’effectue sur Points.com, un site externe à Hilton Honors.  Donc, cette transaction ne compte pas comme une dépense de « voyage ».

Ordinairement, acheter des points Hilton Honors coûte 0.01 US$ / point (0.013 CAD$): l’économie représentée par ce bonus est donc substantielle en obtenant les points à 0.005 US$ (0.0063CAD$)

Est-ce intéressant d'acheter des points Hilton Honors?

La réponse à cette question est oui et non:

  • Si vous n’avez aucun projet de voyage – ou si ceux-ci ne sont pas dans les « sweet spots » que nous verrons plus loin: n’achetez pas des points

Conclusion

Acheter des points Hilton Honors peut donc être intéressant pour certains, que ce soit pour un objectif de voyage bien précis et/ou pour compléter un solde de points en vue d’obtenir une nuit gratuite.

Mais si vous n’êtes pas dans l’une de ces situations, nous vous déconseillons d’acheter des points. Il sera plus bénéfique de se tourner:

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées