Les 10 voyages à ne pas manquer dans une vie | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
12-Manchots royaux

Les 10 voyages à ne pas manquer dans une vie

En bref Voici 10 voyages d'une vie dans les endroits les plus incroyables qui vous feront vivre des émotions et vous marqueront à bien des égards.

Faire le voyage d’une vie signifie d’aller dans un endroit qui vous laisse profondément ému après l’avoir visité. C’est peut-être parce que vous êtes émerveillé par sa grandeur ou son caractère unique. Habituellement, ces voyages remarquables qui n’ont lieu qu’une fois dans la vie se déroulent dans des endroits extraordinaires qui peuvent être difficiles d’accès. Ces périples vous amèneront souvent dans des lieux éloignés ou isolés.

Par exemple, une croisière dans les îles Galápagos vous permettra d’observer une faune exotique et fascinante. De la même façon qu’un voyage vers le septième continent, l’Antarctique, vous offre la possibilité de voir des paysages époustouflants et de témoigner de l’immensité des régions polaires.

Voici notre liste des voyages à ne pas manquer dans une vie que vous devriez faire.

22-géant

Voyage d'une vie - Le Japon et le Sakura

Un voyage au Japon est impressionnant en soi ; il y a tant de choses à découvrir au Japon, de la nourriture délicieuse à la gentillesse des gens. Cependant, il semble que la magie soit dans l’air pendant la saison des cerisiers en fleurs, aussi nommé saison des Sakura. Être au Japon pendant cette période est une sensation magnifique et un voyage d’une vie dont vous vous souviendrez.

Tout le pays est rempli de ces délicates fleurs roses et blanches de la mi-mars au début du mois de mai ; les cerisiers fleurissent d’abord dans le sud et la saison dans la région métropolitaine de Tokyo s’étend du 21 mars au 7 avril. Méfiez-vous de la météo, car les vents forts peuvent faire tomber toutes les feuilles et mettre fin à la saison de manière plus abrupte.

sakura

Il existe de nombreuses façons d’en faire l’expérience, que ce soit en admirant des paysages emblématiques dans leur décor fleuri ou en pique-niquant tout simplement avec vos proches sous les arbres d’un parc. Les Japonais appellent cela hanami , ce qui signifie littéralement « regarder les fleurs ».

Le parc Shinjuku Gyoen de Tokyo, la promenade des philosophes de Kyoto et le jardin Kenroku-en de Kanazawa sont les endroits les plus célèbres pour observer les sakura au Japon. Ce dernier est mon préféré car il est magnifique, moins fréquenté et l’entrée est gratuite pendant la saison des sakura.

Img 9923
Pique-nique à Shinjuku Gyoen

Vous trouverez un guide complet sur la façon de se rendre au Japon à l’aide de points ici :

Voyage d'une vie - l'Islande et les aurores boréales

L’Islande est connue pour ses paysages magnifiques qui semblent hors du commun. Il y a des activités que vous pouvez faire en Islande qui sont très uniques, comme la plongée sous-marine entre deux continents ou marcher sur un volcan actif. De plus, sa situation près du cercle polaire en fait l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales.

Se rendre en Islande pour assister aux aurores boréales est un voyage d’une vie et une expérience unique. Regarder les lumières dansantes et les couleurs éblouissantes dans le ciel est un moment spectaculaire.

La meilleure période pour observer les aurores boréales est l’hiver, de septembre à avril.

aurora-1185464-1920
Aurora Borealis

Voyage d'une vie - L'Égypte et les pyramides de Gizeh

L’Égypte ancienne figure parmi les différentes listes de berceaux de la civilisation ; d’après ce que nous savons, la région est très riche en histoire. Il y a tant de choses à voir en Égypte, et c’est une destination pour tous les âges.

En effet, les Pyramides de Gizeh vous surprendront par leur grandeur. Elles ont été construites comme tombeaux pour les pharaons de l’époque et représente le dernier monument debout des sept merveilles du monde antique.

Sphinx et Pyramide
Sphinx et Pyramide

Les pyramides de Gizeh sont situées juste à l’extérieur de la ville du Caire et les visiter est un voyage d’une vie dont vous vous souviendrez. Il existe également de nombreuses façons de rendre ce moment encore plus mémorable, par exemple en les contemplant à dos de chameau ou depuis votre chambre au Marriott Mena House, un hôtel 5 étoiles offrant une vue imprenable sur les pyramides, que vous pouvez réserver avec des points ou avec votre certificat annuel de nuit gratuite.

Les tarifs commencent autour de 20 000 points pour une chambre avec vue sur le jardin ; si vous avez un statut chez Marriott, vous pouvez être surclassé dans une chambre premium avec vue sur les pyramides !

Pyramid view room upgrade

Vous trouverez un guide complet sur la façon de se rendre en Égypte avec les points ici :

Un voyage unique - L'Australie et la Grande Barrière de Corail

Située sur la côte est de Queensland, en Australie, la plongée en apnée ou avec tuba dans la Grande Barrière de Corail est un voyage à faire une fois dans sa vie. Ce gigantesque récif corallien couvre une très grande surface et abrite une énorme quantité de vie marine.

Vous pouvez choisir une excursion d’une journée ou des excursions plus longues à bord d’un bateau pour découvrir cet endroit de fond en comble.

Il est également possible d’admirer cette merveille sans se mouiller grâce aux nombreux vols panoramiques que vous pouvez effectuer au-dessus du récif.

Grande Barrière de Corail
Grande Barrière de Corail

Vous trouverez un guide complet sur la façon de voyager en Australie avec les points ici :

Voyage d'une vie - Les Maldives et les villas sur pilotis

Je ne devrais peut-être pas généraliser, car ce n’est pas tout le monde qui recherche le luxe, mais séjourner dans une villa sur l’eau, au-dessus d’une eau turquoise cristalline, est un voyage à vivre une fois dans sa vie.

Il ne s’agit pas du fait de séjourner dans un centre de villégiature 5 étoiles, mais plutôt de la sensation d’être isolé sur sa petite île, au paradis, avec des vues imprenables partout où l’on regarde. Puis, à votre réveil, vous pouvez faire glisser la porte patio pour prendre votre café du matin sur votre terrasse tout en observant les poissons dans l’eau cristalline en dessous. C’est un de ces moments « oh mon dieu » qui m’a grandement surprise.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Les couchers de soleil sont envoûtants, et c’est l’un des meilleurs endroits pour vivre un tel spectacle. Il existe également de nombreuses propriétés aux Maldives qui offrent la possibilité de séjourner dans des villas sur l’eau avec des points qui rendent cette expérience habituellement coûteuse abordable :

Voyage d'une vie - L'Italie et les Cinque Terre

En termes de villes européennes charmantes et pittoresques, visiter Cinque Terre est une expérience qui promet d’être mémorable. Plus précisément, marcher sur le sentier qui traverse les cinq villages est le voyage d’une vie que vous devriez vivre.

Vous serez récompensé par de superbes vues sur la mer et des villages magnifiques. La culture italienne est également très vibrante, avec sa nourriture délicieuse et sa riche histoire. Essayez le pesto et le poisson de la région, c’est incroyable.

Cinque Terre
Cinque Terre

Vous trouverez ici un guide complet sur la façon de se rendre en Italie avec les points :

Voyage d'une vie - Afrique et safaris

Il existe de nombreux endroits en Afrique où vous pouvez prendre part à un safari pour observer les Big Five, comme au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud. Vous pourrez y observer certains des animaux les plus incroyables du monde dans leur habitat naturel. Faire un safari en Afrique est un voyage d’une vie, et les paysages sont merveilleux.

Bien que ces vacances puissent sembler onéreuses, il existe différents moyens d’en réduire le coût, simplement en les planifiant soi-même. En effet, certains endroits sont plus faciles à manœuvrer pour ce voyage unique, comme l’Afrique du Sud, où vous pouvez louer une voiture et faire votre propre safari.

Safari in Africa - Maasai, Serengeti, Ngorongoro
Safari In Africa Serengeti Landscape

Vous trouverez un guide complet sur la façon d’organiser un safari en Afrique sur des points ici :

Voyage d'une vie - Le Mont Everest

Le point culminant de la Terre, le mont Everest, a toujours été intéressant parce qu’il semble si inaccessible. Si l’ascension du sommet du monde est quelque chose d’assez dangereux, se rendre dans l’Himalaya pour contempler le mont Everest depuis son camp de base est un voyage unique que vous devriez faire.

Il y a deux camps de base où vous pouvez vous rendre pour avoir les meilleures vues du massif : l’un est au Népal et l’autre au Tibet. La randonnée nécessite un engagement de 7 à 10 jours, tandis que l’option au Tibet est accessible en voiture et en bus. Même si le camp de base tibétain semble plus facile à atteindre car vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’exercice, il est situé très loin au Tibet, où la logistique du voyage peut parfois s’avérer compliquée.

Tibet - Campement
Tibet - Campement

Vous trouverez ici un guide complet sur la manière de se rendre au Tibet avec les points :

Voyage d'une vie - Les îles Galapagos

Mon meilleur souvenir de ma croisière autour des îles Galápagos a été les magnifiques paysages et les plages remplies de biodiversité. Les Galápagos abritent un grand nombre d’animaux et d’espèces uniques, notamment des tortues géantes, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

On pouvait voir des masses d’animaux sauvages et très peu de présence humaine à gauche et à droite.

Galapagos
Galapagos - Tortues géantes
Galapagos
Galapagos - Close up

Vous trouverez ici un guide complet sur la façon de se rendre aux îles Galápagos avec les points :

Voyage d'une vie - l'Antarctique

Les expéditions polaires, notamment en Antarctique, font partie de ces voyages d’une vie, car c’est l’occasion de découvrir l’un des endroits les plus éloignés et isolés de la planète.

L’Antarctique est un continent presque entièrement recouvert de glace. Par conséquent, les paysages sont étonnants et uniques avec tous les glaciers, les icebergs, la neige, etc. De plus, on y retrouve une grande variété d’animaux, tels que des pingouins, des phoques, des baleines et des oiseaux. Il est fascinant de constater que ces animaux ont élu domicile en Antarctique, qui est l’endroit le plus froid, le plus venteux et le plus sec de la planète.

21-SUP
Stand up paddle boarding in Antarctica

Vous trouverez un guide complet sur la façon de vous rendre en Antarctique avec les points ici :

Conclusion

La liste des voyages à faire une fois dans sa vie ne s’arrête pas là, car elle varie en fonction de vos préférences. Mais les destinations mentionnées ici sont spectaculaires, uniques et inoubliables.

Que vous soyez en quête d’aventures ou simplement quelqu’un qui aime vivre de nouvelles expériences, vous devriez considérer l’un de ces endroits. Bien qu’ils puissent sembler éloignés et dispendieux, il y a toujours un moyen d’explorer la planète à une fraction du coût avec les points.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées