Comment prolonger l'assurance voyage de la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia? | Milesopedia
Jusqu'à 115 000 points Aéroplan!
Passeport scotia travel insurance featured

Comment prolonger l’assurance voyage de la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia?

En bref Vous partez en voyage pour plus de 25 jours ? Plutôt que d’acheter une assurance, prolongez votre assurance urgence médicale en voyage de la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia et économisez. 

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia vient avec de nombreux avantages pour les voyageurs fréquents : six accès gratuits aux salons VIP d’aéroport, aucuns frais de conversion sur les transactions en devises étrangères, et de nombreuses assurances pour vos voyages.

Voici toutes les assurances offertes par cette carte :

  • Assurance Achats et Garantie prolongée
  • Assurance collision/dommages pour véhicules de location
  • Assurance bagages égarés, bagages retardés et assurance contre le vol dans un hôtel ou motel
  • Assurance annulation ou interruption de voyage
  • Assurance retard de vol
  • Assurance accidents transports publics
  • Assurance urgence médicale en voyage

Pour tout connaître sur les assurances de votre carte, visitez cette page et trouvez le certificat d’assurance ainsi que le sommaire des produits sous le nom de la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.

Visa Infinite Passeport Banque Scotia - Prolonger l’assurance urgence médicale en voyage

Les titulaires de cartes âgés de moins de 65 ans profitent d’une couverture de l’assurance Urgence médicale en Voyage pour les 25 premiers jours consécutifs d’un voyage. Pour les 65 ans et plus, la période constituée des 3 premiers jours consécutifs.

Si votre voyage dépasse 25 jours, vous pouvez contacter Manuvie, le fournisseur de l’assurance, pour la prolonger. Si vous répondez aux conditions, vous pourrez profiter de l’assurance pour la durée entière de votre voyage et vous n’aurez qu’à payer l’assurance pour le nombre de jours excédents la période de 25 jours.

Il n’est pas possible de combiner deux assurances urgence médicale de voyage provenant de deux cartes de crédit différentes. Il est donc conseillé de faire le tour de vos cartes de crédit afin de voir quelle carte vous offre l’assurance qui vous convient le mieux en fonction de la durée, des critères d’admissibilité et de la possibilité de prolonger ou non l’assurance.

Il est aussi primordial de bien lire votre certificat d’assurance avant votre voyage afin de connaître les conditions, les exclusions et le processus de règlement.

J’utilise toujours cette l’option de prolongement pour mes voyages de plus de 25 jours. Plutôt que de souscrire à une assurance pour la durée complète du voyage, je ne fais que payer les journées dépassant la période de couverture.

Au début de 2023, j’ai fait un voyage de deux mois en Colombie ; j’ai passé 63 jours à l’extérieur du Canada. Puisque ma Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offrait une couverture sur les 25 premiers jours, j’ai appelé Manuvie, le fournisseur de l’assurance urgence médicale en voyage, pour prolonger celle-ci de 38 jours.

Stock photo travel adventure

Voici les étapes à suivre pour prolonger votre assurance :

  • Appeler au numéro indiqué dans votre certificat d’assurance pour rejoindre Manuvie
  • Faire part de votre demande de prolonger l’assurance urgence médicale
  • On vous demandera vos dates de voyage et quelques renseignements
  • Le représentant vérifiera avec vous votre admissibilité à l’assurance
  • Vous devrez acquitter des frais au moyen d’un paiement sécurisé par téléphone (avec votre carte de crédit)
  • Dès que l’appel est terminé, vous recevrez un courriel de confirmation avec votre police d’assurance.

Économies réalisées

Normalement, 63 jours de couverture pour une assurance urgence médicale en voyage me coûterait au minimum 228 $. J’ai donc économisé facilement 91 $ en frais d’assurance pour mon voyage en Colombie seulement.

C’était la même chose pour mon voyage au Mexique ; je partais pour un total de 38 jours et j’ai donc seulement eu besoin de payer 13 jours de prolongement de l’assurance urgence médicale, ce qui m’a coûté 47 $ au total.

Il s’agit bien sûr de mes exemples personnels ; le montant d’une assurance voyage varie selon de nombreux facteurs tels que l’âge et l’état de santé.

Puisque je fais plusieurs longs voyages pendant l’année, ces économies à elles seules justifient de payer les 150 $ de frais annuels de la carte.

Combinées à l’absence de frais de conversion pour mes longs séjours à l’étranger, et aux six accès gratuits dans les salons d’aéroport, la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia m’apporte des avantages qui font en sorte que je la conserve dans mon portefeuille d’année en année.

À noter : Il n’est pas nécessaire d’avoir payé votre voyage avec votre Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia pour être admissible à l’assurance urgence médicale en voyage. Cependant, l’admissibilité change pour bénéficier des autres assurances voyages ; il faut parfois qu’un minimum de 75 % des coûts liés à l’assurance (du vol retardé, ou du billet de transports par exemple) soit porté au compte ou payé avec des points Scène+.

Conclusion

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre d’excellentes assurances pour les voyageurs fréquents et les nomades numériques, avec une option de prolonger l’assurance urgence médicale qui est idéale pour les adeptes de longs séjours.

Comme c’est le cas pour toute assurance, il est important de vérifier votre admissibilité pour chaque catégorie au moment de la planification et de la réservation de votre voyage (hébergement, vols, location de voiture, transports, etc.). Le fait de porter ces achats à la bonne carte de crédit vous permettra d’être couvert. En cas de pépin, cela fera toute la différence.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées