Avec milopedia.com nous essayons d’apporter la meilleure information possible sur les programmes des récompenses au Canada. La banque TD à réalisé un sondage sur l’usage de ces derniers par les Québécois. Découvrons les résultats ensemble.
Et ils sont les bienvenus sur milesopedia 🙂 Ce chiffre ne nous étonne guère. Les programmes de récompense font partie des outils marketings courants. Même la SAQ en a maintenant!
Ce chiffre nous a un peu étonnés, nous sommes confrontés régulièrement sur le groupe Facebook aux questions sur telle ou telle offre. Il y a donc encore du travail à faire pour choisir et utiliser les récompenses associées.
On ne parle que très rarement des taux d’intérêt pratiqués car une des conditions préalables pour bien utiliser ces programmes est de ne pas s’endetter! Donc votre seul critère devrait être l’utilisation que vous voulez faire des points, miles ou remises en argent.
En effet, une fois qu’on est adhérent à un programme, où et comment on dépense devient important. Vous allez chez Esso? Pensez à présenter votre carte de membre Aéroplan en plus de régler votre achat avec votre carte de crédit Aéroplan. Vous obtiendrez ainsi le double de points. Vous voulez accumuler des points-privilèges American Express mais peu de commerçants l’acceptent? Pensez aux cartes cadeaux dans les magasins qui prennent les cartes American Express.
Ceci n’est pas étonnant car les remises en argent sont les plus faciles à utiliser. Toutefois nous pensons qu’on peut retirer un meilleur retour en argent et plaisir avec les voyages: vols ou nuits d’hôtels. Notre série d’articles « Où partir avec ses points et miles » est un peu l’illustration de ce propos.
Les programmes de fidélité font maintenant partie de la vie courante. Ceux qui sont attachés à une carte de crédit peuvent apporter beaucoup de valeur à qui sait les utiliser. Est-ce que vous vous retrouvez dans ces chiffres?
Les économies, c’est par ici :