Offre Exclusive : Jusqu'à 60 000 points !

Le programme de fidélité Metro&Moi

Metromoi

Le programme de fidélité Metro&Moi existe depuis 2010. Il permet l’accumulation de points “M” lors de l’achat d’articles dans une épicerie Métro: exclusif au Québec.

Il suffit de présenter la carte de fidélité physique, numérique ou celle sous forme d’un porte-clé pour enregistrer les points gagnés.

0.8¢

Valeur estimée d'un point Metro&Moi

Calculateur de la valeur des points

Indiquez le nombre de points que vous avez:

soit une valeur estimée à $ 400

Le programme de fidélité Metro&Moi est le concurrent d’autres programmes de fidélité d’épicerie comme celui d’IGA avec AIR MILES ou Provigo avec PC Optimum.

Il est simple d’utilisation parce qu’il s’agit de ristournes de dollars “M” qui ne peuvent être réinvestis que sur l’épicerie chez n’importe quel Métro participant.

Avec une bonne carte de crédit permettant de faire coup-double, la ristourne s’en voit bonifiée en points, en milles ou en argent.

Les premiers 500 points “M” récoltés donnent 4 $ de récompense et chaque tranche supplémentaire de 125 points donne 1 $ de plus .

La valeur d’un point Métro est évaluée à 0.8 cent (0.8 %) ce qui le situe dans la moyenne des devises de points réguliers sur les produits admissibles en épicerie. En comparaison, IGA donne un retour de 0,525% en convertissant ses AIR MILES Argent en dollars.

Chaque dollar avant taxe dépensé équivaut à 1 point “M”.

Des points bonus sont aussi offerts chaque semaine lors de promotions sur différents articles en magasin et s’accumulent sur votre facture à leur achat. A cela s’ajoutent des coupons personnalisés que vous retrouverez sur l’application mobile.

Selon Metro&Moi, les points bonus peuvent être obtenus de quatre façons:

  • Sur des produits spécifiques et spécialement identifiés en magasin : les points bonus sont alors automatiquement alloués à l’achat de ces produits.
  • Sur des produits et quantités spécifiques, spécialement identifiés en magasin : les points bonus sont alors automatiquement alloués si vous achetez le nombre de produits exigé pour l’obtention des points bonus.
  • Des points bonus via des offres spéciales présentées sur des coupons (ex. : 20 points bonus avec tout achat total de 75 $ et plus). Ces offres sont applicables avec la présentation du coupon à la caisse et les points sont alors alloués.
  • Des points bonus via des offres spéciales multiplicateurs présentées sur des coupons (ex. : Doublez vos points avec tout achat total de 75 $ et plus). Ces offres sont applicables avec la présentation du coupon à la caisse et sur les points réguliers seulement.

Une accumulation de 500 points est nécessaire pour recevoir un chèque-récompense aux trois mois. Si le nombre de points n’est pas atteint à l’intérieur d’un trimestre, le chèque n’est pas octroyé mais les points amassés sont reportés sur la prochaine période d’accumulation.

L’intérêt de faire son épicerie chez Métro réside aussi, pour les collectionneurs de points et milles, dans le fait que le commerce accepte les cartes de crédit American Express, dont la Carte Cobaltᵐᶜ American ExpressMD ou la Carte American Express Or de la Banque Scotia qui offrent 5 fois les points par dollar dépensé dans les épiceries.

Une intéressante possibilité de faire un coup-double.

Tous les trois mois, les adhérents reçoivent par la poste ou via leur application numérique, un chèque-récompense Métro, à appliquer sur une future facture d’épicerie.

Les points “M” doivent être utilisés dans un délai maximum de 12 mois suivant leur date d’émission.

Accompagnant ce chèque, les clients reçoivent aussi des coupons-rabais personnalisés selon les données enregistrées par le commerçant lors d’achats antérieurs.

Il est facile de retrouver sur le site web ou l’application Metro&Moi:

  • le solde de points ainsi que l’historique de transactions
  • l’historique et le total des récompenses accumulées depuis l’adhésion
  • les coupons personnalisés: vous n’aurez qu’à ajouter ceux qui vous intéressent parmi la sélection offerte et à présenter votre carte numérique à la caisse pour les appliquer
  • une circulaire personnalisée afin de profiter de spéciaux réorganisés selon vos goûts
  • une fonctionnalité qui permet de voir les produits achetés fréquemment, regroupés sur une liste appelée “les essentiels”

Voici quelques astuces pour profiter pleinement du programme Metro&Moi:

  • Une offre de 50 points à chaque fois que vous apportez vos contenants ou sacs à glissière aux comptoirs de charcuterie, mets cuisinés, viande, poissonnerie et pâtisserie.
  • L’application Food Hero qui met en vedette des rabais sur des produits en surplus près de leur date de péremption, mais encore bon pour la consommation.
  • Le nouveau guide de repérage “Mieux Choisir Mieux Vivre” qui vous propose des achats de produits spécialisés comme ceux sans gluten, sans lactose, vegan etc.
  • Le reçu électronique: quand vous présentez votre carte , à la caisse, vous avez le choix entre recevoir votre facture par courrier électronique ou d’en obtenir une copie imprimée sur place. Pratique pour faire le suivi de ses achats en tant que collectionneur de points.

Voici les cartes de crédit pour l’épicerie que nous recommandons: