Il y a quelques semaines, je vous avais mentionné la possibilité de réserver une location d’auto avec des points & des miles.
Au début, je pensais ne réserver une voiture que pour 1 semaine et m’étais dirigé vers l’option des points offerts par la Carte MasterCardMD BMOMD World EliteMD.
Or, mes plans de voyages ont changé et j’avais besoin de 2 semaines de location et non une seule. En refaisant le tour des différentes options, les miles avios se sont avérés être la meilleure solution… car le nombre de miles requis était identique pour 1 et 2 semaines!
Les miles avios vous permettent de louer une voiture, n’importe où dans le monde. Cependant, la condition est de rendre la voiture au point de départ… il est donc impossible de faire un trajet aller-simple!
Il faut vous rendre sur la page « utiliser vos avios » et sélectionner « Réserver une location de voiture« .
La suite se passe en anglais… il serait temps que British Airways traduise intégralement son site en français!
Les conducteurs doivent être âgés d’au moins 23 ans. Comme expliqué précédemment, vous devez rendre la voiture là où vous l’avez prise.
S’affiche ensuite une liste des véhicules disponibles. Je vous conseille de jouer avec les heures de prises en charge car le stock peut varier.
De ce que j’ai vu, Avis est l’unique partenaire de British Airways Executive Club.
La location comprend généralement le kilométrage illimité et toutes les taxes sont couvertes. Cependant, les assurances ne sont pas incluses (sauf l’assurance Responsabilité Civile).
Vous avez également la possibilité de payer une partie avec des miles avios et l’autre partie en argent. Cela peut être intéressant s’il vous manque quelques miles!
Une fois la réservation complétée, vous recevrez un courriel de British Airways confirmant votre réservation. Et c’est une étape très importante car il vous faut imprimer le « Voucher » qu’il faudra présenter à l’agence de location.
Arrivé au Terminal 1 de l’Aéroport de Nice, j’ai dû me rendre au Terminal 2 où se situe le « Car Rental Center ». Oui, nous sommes en France, mais le tourisme prime sur la langue française.
Il n’y avait aucune attente au comptoir d’Avis. La réservation a été trouvée très rapidement. Cependant, immédiatement, un surclassement PAYANT m’est proposé pour la « modique somme » de 22 euros par jour. Je refuse et demande à voir les différents véhicules de ma classe de réservation.
On me conduit donc sur le stationnement et je confirme vouloir le véhicule que j’avais choisi (une Renault Mégane).
Ayant une carte de crédit française Visa Premier, je décide de mettre la caution dessus car cela me permet d’être assuré.
Certaines cartes canadiennes peuvent couvrir ce type d’assurances sur des locations payées avec des miles. Je vous conseille de vous renseigner auprès de la société émettrice de la carte de crédit si jamais vous refusez les assurances proposées par l’agence de location.
Le véhicule, une Renault Mégane, est équipée du GPS et de toutes les options avec seulement 5 000 kms au compteur.
Et voici l’une des vues de la Baie des Anges à Nice à bord de mon véhicule intégralement payé avec des miles…
La location m’a coûté 34 500 miles avios. J’avais profité de la promotion d’American Express qui offrait 25% de miles supplémentaires pour tout transfert de points-privilèges.
28 800 points-privilèges avaient alors été convertis en 36 000 miles avios. Ces points ont été en grande partie obtenus grâce au bonus de souscription de 25 000 points-privilèges de la Carte Or avec Primes American Express.
Les économies, c’est par ici :