RBC Avion

RBC Avion : Comment utiliser ses points RBC Avion pour des récompenses voyage

En bref Voici les multiples options pour profiter au maximum des points RBC Avion Récompenses, afin de se payer un voyage moins cher.

Les cartes de crédit RBC Avion Récompenses

Avion recompenses voyages

Avec cette offre pour la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous pouvez obtenir 35 000 points Avion à l’approbation. Aucun achat requis!

Vous pouvez utiliser vos points Avion Récompenses pour des voyages ou les convertir auprès d’autres programmes de fidélité comme :

  • American Airlines AAdvantage
  • British Airways Executive Club (et Qatar Airways Privilège Club)
  • Cathay Pacific Asia Miles
  • Récompenses WestJet

L’offre de bienvenue actuelle vous permet par exemple d’obtenir l’équivalent de 35 000 Avios de British Airways ou 350 Dollars WestJet.

Avec la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous obtenez 1 point par dollar et 1,25 points pour les achats de voyage.

De plus, vous bénéficiez de nombreuses assurances : assurance annulation et interruption de voyage, assurance soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays, assurance collision et dommages pour véhicule de location et assurance appareil mobile.

Avec cette offre exceptionnelle pour la Carte Avion Visa Infinite Privilège RBC, vous pouvez obtenir jusqu’à 70 000 points Avion :

  • 35 000 points Avion à l’approbation
  • 20 000 points Avion supplémentaires après 5 000 $ d’achats au cours des 6 premiers mois
  • 15 000 points Avion en prime d’anniversaire 12 mois après l’ouverture du compte

Vous pouvez utiliser vos points Avion Récompenses pour des voyages ou les convertir auprès d’autres programmes de fidélité comme :

  • American Airlines AAdvantage
  • British Airways Executive Club (et Qatar Airways Privilège Club)
  • Cathay Pacific Asia Miles
  • Récompenses WestJet

L’offre de bienvenue actuelle vous permet par exemple d’obtenir l’équivalent de 70 000 Points Avios de British Airways ou 700 Dollars WestJet.

Avec la Carte Avion Visa Infinite Privilège RBC, vous obtenez 1,25 point par dollar.

De plus, vous bénéficiez de nombreuses assurances : assurance annulation et interruption de voyage, assurance soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays, assurance collision et dommages pour véhicule de location, assurance appareil mobile.

Enfin, vous obtenez six laissez-passer gratuits pour salon d’aéroport dans le monde entier et bénéficiez d’un passage prioritaire aux points de contrôle de sécurité dans certains aéroports canadiens.

Comment utiliser ses points Avion pour des récompenses voyage

Utiliser la Grille tarifaire fixe pour des billets d'avion

Une façon d’utiliser ses points Avion pour un voyage est avec l’achat d’un billet d’avion. C’est la meilleure façon de retirer la plus grande valeur du programme RBC Avion Récompenses. Ceci a été décrit en détail dans cet article.

Selon la destination, 15 000 à 100 000 points Avion par billet d’avion sont nécessaires.

Les points RBC Avion Récompenses permettent de voyager partout sur la planète, avec un billet aller-retour.  Un aller simple seulement demande la moitié moins de points Avion.  Voici le tableau des primes aériennes pour un vol aller-retour :

Points Avion  Destinations Prix maximal du billet 
15 000 Vol effectué à l’intérieur d’une province ou d’un état voisin 350 $
35 000 Vol n’importe où au Canada ou États-Unis (sauf Hawaii et l’Alaska) 750 $
45 000 Ouest canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. L’Est canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles 900 $
55 000 L’Est canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. L’Ouest canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles 1 100 $
65 000 Vol du Canada ou États-Unis vers l’Europe 1 300 $
100 000 Vol du Canada ou États-Unis vers … n’importe où dans le monde ! 2 000 $

Donc, ceci équivaut à environ 2 cents par point Avion en moyenne.

Utiliser la Grille tarifaire flexible pour des billets d'avion

La Grille tarifaire flexible utilise 100 points Avion pour un rabais de 1 $ sur votre billet d’avion. La transaction doit être effectuée directement sur le site d’Avion Récompenses, avec l’outil de recherche de vols.

Par exemple, avec la grille tarifaire fixe, 35 000 points permet d’obtenir un billet aller-retour partout au Canada et aux États-Unis, jusqu’à une valeur de 750 $.

Si vous optez pour acheter ce même billet de 750 $ avec la grille tarifaire flexible, vous aurez besoin de 75 000 points. Donc, utiliser la grille tarifaire flexible serait  plutôt un désavantage dans ce cas. À vous de faire vos calculs, selon le nombre de points en banque.

Tarification points flexible

Échange de points Avion contre n'importe quel voyage

Pour plus de flexibilité, réservez l’hôtel, une location de voiture, une croisière ou des billets d’avion comme vous le souhaitez sur le site Avion Récompenses pour avoir un crédit au compte.

Ainsi, les titulaires d’une carte de crédit Avion peuvent échanger 100 points Avion pour déduire 1 $ de cette dépense de voyage. Par exemple, pour une nuit à l’hôtel qui a coûté 200 $, 20 000 points sont requis pour rendre cette dépense à zéro.

Quant aux titulaires d’une carte de crédit ION et ION+, c’est différent. Ils échangent leurs points à l’aide d’un taux de conversion de 172 points = 1 $.

Points avion rbc voyages

Acheter des cartes-cadeaux

Il y a environ 250 choix de cartes-cadeaux à acheter avec des points Avion. Pour celles destinées aux voyages, il y en a environ dix.  Comme acheter une carte-cadeau dans de futurs séjours dans les hôtels Fairmont ou Best Western par exemple. Ou pour Tim Hortons, pour les roadtrip en voiture !

En général, le coût est de 1 cent par point Avion donc, 5 000 points pour une carte-cadeau de 50 $.

Uber semble être différent, avec 7 000 points pour 50 $.

Cartes cadeux voyage

Transfert vers d'autres programmes aériens

Saviez-vous qu’il est possible de transférer vos points Avion vers d’autres programmes aérien? On vous explique comment faire dans notre guide sur le sujet :

Autre façon d'échanger des points RBC en cas d'ennuis techniques

Certaines fois, il se peut que le site d’Avion Récompenses connaisse des difficultés techniques ou que votre vol recherché n’apparaisse pas dans les résultats de recherche.

À ce moment, appelez le Service à la clientèle d’Avion Récompenses au 1-800-769-2512.

  • Obtenez un numéro d’autorisation pour réserver le vol que vous voulez ;
  • Réservez vous-même votre vol directement sur le site internet de la compagnie aérienne désirée ;
  • Envoyer un courriel à travel@service.rbcrewards.com avec votre numéro d’autorisation obtenu plus tôt avec le Service à la clientèle, votre nom, le nombre de billets réservé, la preuve d’achat des billets et les détails de l’itinéraire

Par la suite, Avion Récompenses déduira les points requis de votre compte de points RBC Récompenses afin de crédit le coût de vos billets d’avion, selon leur grille tarifaire.

Questions fréquentes sur le programme Avion Récompenses

Combien de points Avion sont nécessaires pour un billet d'avion gratuit ?

Selon la destination, 15 000 à 100 000 points Avion sont requis.

Est-ce que je peux acheter un billet d’avion pour une autre personne ?

Oui. Il faut s’assurer que les informations personnelles de la personne sont parfaitement écrites lors de la réservation.

Quelle est la définition d’un compte de base Avion Récompenses ?

Ce sont les personnes inscrites au Programme Valeur, qui accumulent des points Avion Récompenses.

Où aller pour échanger mes points Avion Récompenses contre un voyage ?

Allez sur le site Avion Récompenses ou cliquez sur l’icône Avion Récompenses dans votre session dans RBC Banque Direct. Ensuite, allez dans la section Voyages.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées