70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Présentation des meilleures cartes de crédit

10 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser votre carte de crédit au Canada

En bref

Les cartes de crédit sont excellentes pour de nombreuses choses. Voici les 10 meilleures raisons d'utiliser vos cartes de crédit, des primes de bienvenue à l'assurance voyage.

Les experts financiers mettent régulièrement en garde contre l’utilisation de dépenses irresponsables lors de l’utilisation de cartes de crédit et ce, pour de bonnes raisons. Les personnes qui utilisent leurs cartes de crédit de manière irresponsable finissent par s’endetter lourdement et par avoir un mauvais score de crédit.

L’utilisation négligente d’une carte de crédit peut vous mettre dans une mauvaise situation financière pour l’avenir. Cependant, il existe 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une carte de crédit.

1- Bonus de bienvenue

Lorsque vous venez d’obtenir une nouvelle carte de crédit, vous bénéficiez d’un bonus initial pouvant aller jusqu’à 150 dollars et plus ! Il s’agit d’une excellente incitation pour vous mettre sur la voie de la liberté et de la stabilité financières.

Les différentes compagnies offrent des primes différentes. Là où une entreprise peut vous offrir de l’argent, une autre peut vous faire bénéficier d’une offre fantastique sur d’autres points.

Les entreprises sont connues pour offrir des points bonus à leurs clients sous forme de points de récompense. Ces points de récompense peuvent être échangés contre des marchandises, des primes de voyage, des chèques et même des lignes du relevé bancaire.

Bien que les primes et les récompenses ne doivent pas être la seule raison pour laquelle vous obtenez une carte de crédit, elles rendent l’affaire plus agréable !

La possibilité de gagner une bonne récompense pour avoir été financièrement responsable est un excellent moyen d’acquérir de bonnes habitudes financières.

2- Remise en argent

La banque Discover a introduit l’idée qu’on doit regagner son argent à chaque centime que l’on dépense.

L’idée et la pratique du marketing sont tout simplement géniales. L’idée était qu’en utilisant votre carte de crédit, vous receviez une ristourne de 1% des achats sous forme d’argent liquide. Les pourcentages de remise en argent peuvent monter jusqu’à 5 % avec certaines entreprises!

C’est une occasion rare pour vous de dépenser votre argent de manière lucrative, et soyez assuré que vous serez remboursé pour chaque achat que vous ferez.

3- Des points de récompense qui tiennent la route

Les cartes de crédit vous permettent de gagner un ou plusieurs points pour chaque dollar dépensé sur la carte. Ces points de récompense peuvent vous permettre d’obtenir des récompenses exceptionnelles dans de nombreuses catégories différentes. Ces points bonus peuvent être transférés en argent dépensé pour des choses dont vous avez besoin, comme des produits d’épicerie ou de l’essence, et même de l’argent à dépenser dans des restaurants.

Les points de récompense fonctionnent sur différents niveaux. Une fois que vous avez accumulé un certain nombre de points de récompense, vous pouvez les encaisser pour obtenir une récompense bonus de votre choix.

Ces points bonus peuvent être dépensés en voyages, en marchandises et même en cartes-cadeaux pour différentes boutiques. Tout ce que vous devez faire pour gagner vos points est d’utiliser votre carte de crédit de manière responsable, et vous en récolterez les fruits !

La meilleure façon de gagner un nombre décent de points de récompense est de choisir une carte de crédit dont le système de récompense est très avantageux pour vous et vos habitudes de consommation. Ainsi, si vous dépensez régulièrement votre argent dans un certain type de magasin ou restaurant, pourquoi ne pas gagner des points bonus gratuits pendant que vous dépensez votre argent durement gagné.

4- Milles pour grands voyageurs

Voyager avec style n’a honnêtement jamais été aussi facile. L’accumulation de milles de voyage a commencé dans les années 1980 !

Le système fonctionne de manière à ce que les titulaires de cartes gagnent leurs milles à raison d’1 mille pour 2 $ dépensés sur une carte avec des cartes de crédit bas de gamme sans cotisation annuelle.

Les milles de grands voyageurs ont été rendus encore plus précieux grâce à l’ajout de primes basées sur le nombre de milles qu’elle possède.

Alors pourquoi ne pas utiliser votre carte de crédit et voyager dans les endroits que vous souhaitez vraiment visiter sans avoir à payer des prix exorbitants.

5- Précautions de sécurité

En utilisant une carte de crédit, vous avez plus de chances de repérer les paiements frauduleux ou les activités frauduleuses. Comme le traitement des paiements peut prendre quelques jours, cela vous permet de repérer tout comportement louche et frauduleux et de l’annuler avant qu’il ne nuise à votre score de crédit.

Cela vous permet de vous assurer que vos paiements nécessaires ne seront pas affectés et que vous resterez dans une position financière sûre et stable.

6- S'assurer de l'honnêteté des vendeurs

Les cartes de crédit sont un moyen infaillible de s’assurer que vous obtiendrez toujours ce pour quoi vous avez payé. Le traitement des fonds peut prendre un certain temps. Pendant cette période, vous pouvez déterminer si vous êtes satisfait ou non du service ou du produit que vous avez payé.

Une fois que vous avez payé, l’argent est parti avec les cartes de débit, et il peut être laborieux d’annuler les paiements. Avec une carte de crédit, il vous suffit de contester le débit.

L’émetteur de votre carte retiendra ces fonds, et vous aurez la possibilité de résoudre votre litige sans perdre plus d’argent.

7- Le délai de grâce

L’utilisation d’une carte de débit signifie qu’une fois que vous avez payé, votre argent est parti immédiatement. En revanche, lorsque vous payez avec votre carte de crédit, votre argent reste sur votre compte jusqu’à ce que vous payiez votre facture réelle.

Le fait de conserver votre argent pendant une période plus longue peut vous aider à développer un plus grand sens de la responsabilité financière, et vous serez moins enclin à faire des achats inconsidérés.

8- Assurance

Les cartes de crédit sont assorties d’une multitude d’assurances qui permettent de se protéger en cas d’imprévu. Les cartes de crédit couvrent des choses comme l’assurance des voitures de location et même l’assurance voyage.

9- L'acceptation universelle

La plupart des établissements acceptent les cartes de crédit. L’utilisation d’une carte de crédit vous permet d’accéder à votre argent, quel que soit l’endroit où vous voyagez. Ainsi, la location d’une nuit d’hôtel ou d’une voiture à l’étranger sera facile pour vous.

10- Bâtir votre crédit

Votre carte de crédit vous permettra de construire votre score de crédit. Désormais, vous aurez encore plus de chances d’obtenir une bonne note grâce aux dépenses responsables que vous avez effectuées en utilisant votre carte de crédit.

Lectures conseillées