Guide Voyage Irlande : Guinness, whiskey et nature | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Ireland G42c08adfb 1920

Guide de Voyage en Irlande : Guinness, whiskey et nature à l’état pur

En bref Voici nos astuces pour visiter l’Irlande ! Ce pays est un classique pour un voyage pour profiter de la nature, des restaurants et des pubs !

L’Irlande est une terre de contes folkloriques et d’anciennes légendes. Cette destination pour transportera dans un autre monde avec l’architecture celtique et les grands espaces verts à perte de vue.

Dún Laoghaire

Irlande : les incontournables

Dublin

Le centre de Dublin, la capitale de l’Irlande, se situe autour du Trinity College. Sa bibliothèque est très célèbre et abrite le fameux Livre de Kells, un manuscrit enluminé des quatre Évangiles du Nouveau Testament et réalisé durant le premier millénaire.

Dublin

Le quartier médiéval de la ville et la cathédrale Saint-Patrick méritent également une visite.

Puis, un voyage en Irlande n’est pas complet sans avoir fait le tour de la fabrique de Guinness et de terminer la soirée dans un pub irlandais traditionnel.

Dublin 3

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher sont une merveille naturelle de l’Irlande ; le paysage rocheux s’étend sur plusieurs kilomètres et contient une multitude de grottes sculptées sur des siècles par les vagues déferlantes de l’océan atlantique. Ces falaises servent aussi d’abris pour des oiseaux et des animaux qui fuient les vents de la côte.

Par une journée de beau temps, vous pouvez également apercevoir les îles d’Aran au loin.

Cliff Of Moher 4520630 1920

Galway

Galway est une ville portuaire historique située sur la côte ouest de l’Irlande et une des seules régions dans le pays où la langue parlée est l’irlandais.

Cette ville se découvre aisément à pied où vous pouvez replonger dans l’histoire du pays qui a façonné la culture actuelle de l’Irlande.

St Gea297f454 1920

Killarney

Le petit village de Killarney déborde d’histoire, de culture et est d’une beauté magique. À proximité, on peut retrouver le parc national de Killarney qui regorge de lacs, de chutes d’eau, de forêts et de collines verdoyantes pour une immersion en nature.

Killarney G455cd94d1 1920

Irlande du Nord : Belfast

La ville de Belfast a été le siège de conflits entre les communautés catholiques et protestantes d’Irlande du Nord, mais les choses se sont beaucoup calmées de nos jours. En effet, un des attraits touristiques est le Mur de la Paix.

L’incontournable de Belfast est le musée Titanic Belfast ; c’est à cet endroit que le navire a été construit avant son voyage infortuné.

Belfast G31ad1f41a 1920

Pour les amateurs de Whiskey, la célèbre distillerie Old Bushmills est à proximité de Belfast ; des tours guidés suivis de dégustation sont disponibles.

Drink 3108436 1920

La chaussée des Géants

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des plus beaux littoraux en Europe avec ses formations rocheuses en forme de polygone.

Northern Ireland 3801174 1920

Ces fameuses « marches » ont été créées par une éruption volcanique dans la région, il y a 60 millions d’années. C’est un super endroit pour faire de la photographie de paysage.

Stone 3226515 1920

Organiser son voyage

Quand visiter  l'Irlande ?

Indéniablement, l’expérience la plus « irlandaise » que vous pouvez avoir est de célébrer la fête de la Saint-Patrick à Dublin. En effet, la parade est assez impressionnante et les événements se déroulent sur plusieurs jours. C’est un festival !

Puis, durant la période estivale de juin jusqu’à septembre, vous aurez plus de chances d’avoir de belles journées ensoleillées. D’octobre à janvier, vous devrez faire face à plus de pluie.

St Patricks G1b4aad818 1920

Combien de temps prévoir en Irlande ?

Puisque la plupart des voyages en Irlande sont soit axés vers la nature ou les whiskeys. Avec un 10 à 14 jours de vacances, vous avez amplement le temps de profiter des grands espaces verts d’Irlande et de visiter plusieurs distilleries.

Carrick A Rede

Comnent se rendre en Irlande ?

Des vols sont disponibles à partir de 600 à 800 $ mais vous pourriez aussi utiliser vos points de récompenses. Voyons ce qui serait le mieux de faire.

Les points voyages vs les points Aeroplan

La première route qui nous vient en tête pour se rendre en Irlande est le vol direct entre Montréal et Dublin sur Air Canada. On aurait tendance à se pencher immédiatement sur le programme Aeroplan, mais parfois l’utilisation est optimale, parfois non.

Irlande Aeroplan

En effet, le calcul de valorisation n’est pas toujours très favorable pour s’envoler en Irlande avec les points Aeroplan en classe économique, car les prix demeurent extrêmement abordables en argent. Tout dépend de vos dates et des billets disponibles.

Irlande Billet Argent
Irlande Billet Argent 2

Donc, les points à prioriser seront des points voyages flexibles qu’on peut appliquer sur nos achats et qu’on peut convertir en points Aeroplan.

La Carte CobaltMD American Express vous permet d’accumuler un grand nombre de points au quotidien ; elle donne 5 points privilèges par dollar sur les dépenses d’épicerie, de restaurants, d’essence et sur une multitude de commerces avec la stratégie des cartes cadeaux. Ces points privilèges peuvent s’utiliser comme remise en argent sur votre billet d’avion vers l’Irlande.

Pour mieux illustrer la récolte possible, un individu qui budgète 500 $ par mois en épicerie peut ramasser 60 000 points privilèges. Vous pouvez choisir, au moment d’acheter votre billet d’avion, de s’en servir pour obtenir 600 $ de crédit voyage (remise en argent).

Enfin, si vous vous retrouvez dans une situation où le prix en argent est très dispendieux comparativement au nombre de points Aeroplan pour vos dates de vacances en Irlande… vous pouvez simplement transférer ces points privilèges et les utiliser sur Aeroplan !

Les milles Avios

L’Irlande est une destination sweetspot pour vos milles Avios. En effet, il est possible de vous rendre en Irlande avec seulement 13 000 milles Avios sur un aller simple (et 26 000 milles Avios sur un aller-retour) en classe économique.

Dublin Avios

En effet, c’est une aubaine d’utiliser Aer Lingus comparativement à d’autres programmes comme Aeroplan qui demande souvent au-delà de 60 000 points Aeroplan pour un billet semblable. Puis, contrairement à British Airways, Aer Lingus ne facture pas de surcharge du transporteur sur ses billets primes.

Avec Aer Lingus, le tarif de la basse saison entre Toronto et Dublin est fixé à 13 000 milles Avios selon la distance entre les deux villes. Les périodes achalandées de la haute saison sont les vacances des fêtes, une bonne partie du mois d’avril et l’été s’étalant de la mi-juin jusqu’au début septembre. Donc, vous pouvez même profiter de cette tarification pour aller en Irlande célébrer la Saint-Patrick !

Les vols entre Montréal et Dublin sur Aer Lingus ont été suspendus depuis le début de la pandémie et n’ont pas encore repris. Cependant, la tarification sera semblable.

Pour accumuler des milles Avios, vous pouvez utiliser la même stratégie que pour les points voyages et les points Aeroplan avec la Carte CobaltMD American Express !

En effet, les points privilèges se transfèrent aussi vers Avios ! Donc, il vous faudra uniquement 26 000 points privilèges pour recevoir 26 000 milles Avios et vous rendre en Irlande !

Qatar Transfert Pp Vers Avios

Quel est le meilleur des trois programmes (Avios, Aeroplan ou points voyage) pour aller à la recherche du leprechaun ? Faites vos calculs lorsqu’il vient le temps de réserver et vous aurez votre réponse. La flexibilité des points privilèges est la formule gagnante.

Vous pouvez également accumuler des Miles Avios avec la :

Comment réserver ce sweetspot Avios vers l’Irlande ?

1. Trouver de la disponibilité

Le meilleur outil pour trouver des vols est le moteur de recherche de United.com qui permet de visualiser les billets primes disponibles sous forme de calendrier. United est un partenaire de Aer Lingus.

Calendrier United

Lorsque vous avez trouvé les vols qui vous conviennent sur Aer Lingus, prenez les numéros de vols en note ainsi que les dates.

2. Effectuer la réservation

La dernière étape est d’appeler British Airways Executive Club pour procéder à la réservation avec les informations que vous avez prises en note. Leur numéro de téléphone est le 1-800-452-1201.

Clover Gcfc1041dc 1920

Comment se déplacer en Irlande ?

Visiter l’Irlande sans voiture

En Irlande, les gens conduisent à gauche. Donc je ne voulais pas subir de stress au volant et j’ai visité le pays sans voiture.

Le réseau de transport en commun irlandais n’est pas parfait, mais il est suffisant pour visiter les principaux attraits du pays. Dublin est la plaque tournante du pays ; les compagnies d’autobus GoBus, CityLink et Bus Eireann desservent la majorité des recoins d’Irlande. En plus, le Wifi est disponible à bord !

Pour se rendre en Irlande du Nord, des trains sur Irish Rail et Translink assurent un service quotidien entre Dublin et Belfast. Puis, pour visiter l’ouest de l’Irlande, un train circule fréquemment aussi entre Dublin et Galway.

Train 6268392 1920

Enfin, pour compléter mon voyage en l’Irlande et faciliter certaines visites, j’ai choisi de faire des tours organisés en bus à partir de Dublin. Plusieurs escapades d’une journée sont très intéressantes pour économiser du temps et pour éviter la planification. Le site Viator regroupe un grand nombre d’excursions superbes.

 

Ces excursions peuvent être réglés avec une carte de crédit. Donc, en utilisant une carte de crédit sans frais de conversion telle que la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD, vous allez éviter de payer un 2,5 % de frais sur les devises étrangères.

Par ailleurs, ces dépenses vont générer des points HSBC Récompenses et vous pouvez utiliser ces points pour un crédit-voyage !

Visiter l’Irlande avec une voiture

Les roadtrips sont très populaires en Irlande avec la liberté de pouvoir s’arrêter un peu n’importe où pour prendre le temps d’apprécier les magnifiques paysages.

Pour économiser sur la location de voiture, je priorise souvent les points de la Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD, car on peut souvent trouver des aubaines sur Expedia. Les points TD Primes obtenus par l’entremise de la prime de bienvenue pourraient venir absorber une bonne partie ou même la totalité des coûts de la réservation !

Location Voiture
Ireland G42c08adfb 1920

Où se loger en Irlande ?

Les hôtels indépendants et Airbnb

Lors de notre voyage, je n’ai pas vu une grande différence de prix entre les hôtels indépendants et sur Airbnb ou sur VRBO.

Nous avons donc simplement réservé ce qui était le moins dispendieux et nous avons utilisé les points privilèges de la Carte CobaltMD American Express pour recevoir des crédits-voyage sur ces dépenses. En effet, nous avons réalisé beaucoup d’économies autant au niveau de l’hébergement que pour les vols avec la même carte de crédit !

Les hôtels Marriott Bonvoy

En Irlande, les hôtels de la chaîne Marriott Bonvoy sont principalement situés à Dublin ; puisqu’on peut se baser à Dublin pour facilement explorer le pays, il ne faut pas négliger le fait qu’on obtient la 5e nuit gratuitement lorsqu’on utilise des points pour réserver le séjour. Ceci se traduit à être une réduction de 20 % sur le nombre de points requis !

Moxy Dublin

Le Moxy Dublin est un excellent exemple où l’utilisation d’un simple avantage d’une carte de crédit peut nous faire économiser des centaines de dollars. En effet, la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* donnent un certificat qui peut s’appliquer sur une nuit jusqu’à 35 000 points. Ces cartes ont des frais annuels de seulement 120 $ et 150 $ respectivement !

Irlande 3
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées