Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
Partage Familial Aeroplan

Le Partage Familial Aéroplan

En bref

Le Nouveau Programme Aéroplan d'Air Canada est incontournable pour tous les voyageurs. Apprenez-en plus sur le Partage Familial Aéroplan.

Avec Aéroplan, Air Canada a accordé une attention toute particulière aux familles.

Après avoir constaté que la plupart des programmes de fidélité ne s’adressent qu’à des individus, la compagnie canadienne a souhaité encadrer son nouveau programme avec le concept de famille:

  • Le partage des points permet un engagement accru des membres envers le programme
  • La reconnaissance en tant que famille plutôt qu’individu rend l’expérience de voyage plus facile

Voici la partie de ma capsule vidéo consacrée à ce sujet:

Le Partage familial Aéroplan

Accumuler et utiliser des points Aéroplan en tant que famille

Le concept du Partage Familial Aéroplan est simple: cela permet aux membres d’accumuler et d’utiliser ensemble des points Aéroplan. Si chaque membre Aéroplan conserve ses points Aéroplan dans son propre compte, l’objectif est de pouvoir les utiliser en groupe.

Ainsi, lors de chaque réservation, les points Aéroplan seront déduits proportionnellement de chaque compte individuel.

Prenons l’exemple d’un Partage Familial disposant de 250 000 points Aéroplan au total. Au sein de ce Partage Familial, 4 personnes veulent réserver un voyage coûtant 25 000 points Aéroplan par personne, soit 100 000 points Aéroplan pour les membres du Partage Familial.

Le coût du voyage (100 000 points) représentera 40 % du nombre total de points Aéroplan du Partage Familial (250 000 points).

Chaque membre verra donc son solde de points Aéroplan être diminué de 40 % pour cette réservation:

Membre Partage Familial Solde individuel Proportion Points déduits
Membre 1 150 000 40 % 60 000
Membre 2 75 000 40 % 30 000
Membre 3 15 000 40 % 6 000
Membre 4 10 000 40 % 4 000
Partage Familial 250 000 40 % 100 000
Avis de milesopedia

Voyez cela comme un compte-chèques joint: il s’agit d’une relation de confiance entre tous les membres Aéroplan d’un même Partage Familial.

Par le passé, chaque membre disposait d’un compte individuel et le transfert de points entre différents comptes de membres était très onéreux. On se retrouvait souvent avec un membre qui accumulait beaucoup (que ce soit par ses déplacements professionnels ou par ses dépenses), et d’autres membres (bien souvent des enfants) qui accumulaient peu de points. En tout cas, pas assez pour les utiliser contre une prime.

Le Partage Familial vient répondre à cette problématique en mettant les points Aéroplan dans un compte partagé.

Par contre, chaque fois qu’un membre réservera une prime aérienne, qu’il voyage seul ou avec tous les membres du Partage Familial, les points Aéroplan seront déduits proportionnellement de chacun des comptes Aéroplan.

Bénéficier des avantages Aéroplan en tant que famille

Air Canada apporte également un autre avantage à faire partie d’un Partage Familial Aéroplan: celui du tarif préférentiel entre tous les membres Aéroplan du même Partage Familial.

En effet, si un membre du Partage Familial dispose d’un statut Aéroplan ou d’une carte de crédit Aéroplan, l’ensemble des membres du Partage Familial profiteront de l’avantage du tarif préférentiel.

De futurs bénéficiaires du Partage Familial Aéroplan:

Disney Californie En Famille

Les modalités du Partage Familial Aéroplan

Différentes modalités accompagnent le Partage Familial Aéroplan:

  • 8 membres Aéroplan peuvent prendre part à un Partage Familial Aéroplan
  • La durée minimale d’appartenance à un Partage Familial Aéroplan est de 3 mois
  • En cas de retrait d’un Partage Familial Aéroplan, il faudra attendre 6 mois avant de rejoindre un autre Partage Familial
  • 1 membre du Partage Familial a un pouvoir d’administration (inviter des membres, les autoriser à utiliser ou non les points du Partage Familial)
  • Chaque prime déduira proportionnellement les comptes Aéroplan de chaque membre du Partage Familial
  • Cela permettra ainsi de remettre à zéro le compteur d’inactivité de tous les comptes Aéroplan individuels
Avis de milesopedia

Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune nécessité de partager la même adresse ou le même nom contrairement à d’autres programmes. Air Canada insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un compte du foyer, mais bel et bien d’un Partage Familial: basé sur une relation de confiance entre membres.

Conclusion

L’introduction du Partage Familial Aéroplan est sans doute l’une des plus grandes nouveautés du programme Aéroplan d’Air Canada et celle qui intéressera le plus grand nombre de membres.

Chaque membre Aéroplan pourra toujours accumuler des points Aéroplan de son côté (en voyageant, en faisant des achats avec des partenaires, en souscrivant à des cartes de crédit Aéroplan, etc.). Mais désormais, s’il le souhaite, il pourra rejoindre un Partage Familial afin de mettre à profit les points accumulés pour l’ensemble des membres du groupe!

À présent, consultez notre article sur les nouvelles cartes de crédit Aéroplan.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées