Partage familial cover

Partage familial d’Aéroplan : suspension de la création de comptes

En bref La création de nouveaux comptes de partage familial d'Aéroplan est temporairement suspendue, en raison de problèmes d'abus du service.

Cette publication est également disponible en : EN

Ceux qui souhaitent créer un partage familial avec leurs points Aéroplan devront patienter, puisque la création de nouveaux comptes a été temporairement suspendue par Aéroplan. Voici le message (traduit en français) que nous avons reçu d’Air Canada :

Nous voulions vous informer qu’en raison d’une augmentation des abus liés au partage familial, nous avons suspendu la possibilité de créer de nouveaux comptes de partage familial, y compris par téléphone avec un représentant Aéroplan. Ceci est temporaire et n’affectera pas les comptes de partage familial existants, y compris la possibilité d’ajouter et de supprimer des membres.

Nous savons à quel point cette fonctionnalité est importante pour nos membres, donc plutôt que d’apporter des changements irréfléchis, nous prenons le temps de l’aborder de la bonne manière. Cela peut prendre plusieurs semaines, mais notre objectif est de rétablir la possibilité de créer de nouveaux comptes de partage familial dès que possible.

Nous n’avons pas plus de détails à propos des abus liés au partage familial, mais on peut facilement imaginer que des tentatives de fraudes soient responsables de cette interruption de service.

La bonne nouvelle est que les utilisateurs actuels du partage familial peuvent continuer à utiliser cette fonctionnalité sans crainte. Si vous aviez l’intention de rassembler vos points avec de la famille ou des amis, il faudra patienter encore.

Ceci étant dit, rien ne vous empêche de poursuivre votre accumulation de points Aéroplan, en souscrivant à la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD qui offre une généreuse prime de bienvenue par exemple, ou en profitant de cette offre à durée limitée d’Apple.ca!

De plus, chaque membre Aéroplan peut réserver son propre billet puis demander au service à la clientèle de lier les réservations ensuite.  

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées