
Pendant les fêtes de fin d’année, j’ai séjourné en famille à l’hôtel Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée. Voici mon avis sur celui-ci avec de très nombreuses photos.
Avis: Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Avant d’entrer dans le vif du sujet, une petite explication sur le choix de cet hôtel. Je suis plutôt un habitué des hôtels Starwood et Marriott, et aurai donc dû privilégier un séjour dans le Méridien Nice (Marriott Bonvoy) ou au Boscolo Exedra (Marriott Bonvoy) d’autant que grâce à ma carte de Platine d’American Express je détiens le statut Gold dans les deux programmes qui m’offre de nombreux avantages.
Cependant, le nombre de points requis était plutôt élevé comparativement aux tarifs des chambres plutôt raisonnables (autour de 150 CA$ la nuit), mon séjour se déroulant un peu avant le rush du congé de Noël. Et je rêvais depuis longtemps de séjourner dans cet hôtel 5 étoiles de la Côte d’Azur.
A vrai dire, en début d’année 2016, j’ai profité d’un status match du groupe hôtelier Hyatt en obtenant le statut Diamond, c’est à dire le statut le plus élevé au sein du programme de fidélité Hyatt Gold Passport.

Les deux avantages qui font la différence sont:
- 4 surclassements par an en suite garantis
- Les petits-déjeuners offerts
N’ayant pas bénéficié des surclassements au cours de l’année, et ceux-ci venant à échéance en février prochain, c’était donc une occasion unique d’en profiter, d’autant que des suites étaient disponibles sur mes dates au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée.

Pour bénéficier du surclassement, il vous suffit d’appeler le service à la clientèle d’Hyatt, de réserver une chambre au tarif de base le moins cher possible, et de faire appliquer votre « crédit » de surclassement.
Notre séjour au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
L’hôtel Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée a une situation idéale sur la Promenade des Anglais. Vous êtes en effet situé en face de la plage, et au coeur de la ville de Nice avec toutes les activités accessibles à pied (Vieux-Nice, centre-ville et ses commerces, Voie Piétonne et ses restaurants, lignes de bus desservant le port et l’Aéroport).

Étant niçois, c’est une façade que j’ai eu l’habitude de voir tout au long de mon enfance en me rendant à la plage. L’ancien bâtiment qui s’y tenait a complètement été détruit, mais la façade a été conservée. L’hôtel et le casino se sont parfaitement intégrés derrière celle-ci.

Face à l’hôtel, se trouve la plage du Lido qui était bien achalandée en cette mi-décembre.

Une fois dans le lobby de l’hôtel, période des fêtes oblige, un sapin de Noël majestueux prenait place.

L’enregistrement s’effectue sur la gauche, avec un comptoir réservé aux membres Hyatt Gold et Diamond. Les réceptionnistes sont tous bilingues voire trilingues.

Après les formalités effectuées, nous sommes accompagnés à notre suite de plus de 100 m2, au sixième étage de l’hôtel, faisant face à la mer. Les couloirs donnent l’impression d’être sur un paquebot de croisière.





De quoi satisfaire Madame et donner des idées pour de futurs aménagements…

Le salon communique avec la chambre et la terrasse, et est divisé en deux parties: la salle à manger.

Et le coin salon avec canapé et fauteuils.



Notre suite se trouve derrière les alcoves de la facade du Palais de la Méditerranée.

La terrasse de notre suite a une vue sur l’intérieur de l’hôtel et sa piscine.


Mais également sur la Promenade des Anglais.

La salle de bains est très spacieuse et luxueuse avec bain et douche séparés et 2 lavabos.






Notre fille n’a pas été oubliée avec un peignoir et des chaussons, ainsi que des produits de toilettes pour enfant.

En cadeau de bienvenue, nous avons eu une bouteille de vin rouge ainsi qu’un sachet de chips à la Socca – spécialité niçoise que je vous invite à découvrir si vous vous rendez sur Nice! S’agissant d’une occasion spéciale pour un anniversaire, l’hôtel nous a offert un gâteau aux fraises.

Le soir, nous avons profité de deux cocktails offerts au bar (d’une valeur de 18 euros chacun), un autre avantage du statut Hyatt Diamond!


Ce qui nous a permis de prendre des photos nocturnes de la terrasse et de la piscine.



Comme vous pouvez le voir, la piscine chauffée est à la fois extérieure ET intérieure. Ingénieux!

Le premier matin, nous avons demandé un petit-déjeuner en chambre.

De quoi profiter de la vue en déjeunant!

Le lendemain, nous avons profité du buffet – et quel buffet! – pour prendre notre petit-déjeuner. Je dois avouer que c’est certainement LE meilleur buffet auquel j’ai eu l’occasion de goûter. Absolument rien ne manque ! Découvrez plutôt.













Un vrai repas permettant de tenir la journée!
En saison, vous pouvez également le prendre sur la terrasse extérieure.








Outre la piscine, il y a également un sauna et hammam, ainsi qu’une salle de gym.

Conclusion
Il s’agit d’un excellent séjour effectué au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée. C’est un véritable hôtel 5 étoiles au sein duquel vous pourrez profiter d’excellentes prestations tout au long de votre voyage à Nice. Tout le personnel est attentif et à votre écoute. Notamment Aurélie H. , Attachée de Direction, qui s’est assurée que tout notre séjour se déroule parfaitement.
À tel point que nous avons effectué un deuxième séjour à la fin de notre voyage en France avant de repartir sur Montréal. Nous avons de nouveau utilisé un surclassement et avons obtenu cette fois-ci une suite au 8ème étage avec une terrasse immense et vue mer. Jugez plutôt (cliquez pour la photo haute résolution):
