W-Melbourne -06

Review : W Melbourne | Marriott Bonvoy

Hotel W Melbourne
Country Australia
City Melbourne
Room Type WOW Suite
Loyalty Program Status Titanium
Points Per Night 41,000 to 76,000
Hotel brand W Hotels

W Melbourne
Book Now
To the point In the heart of Melbourne's bustling central business district, the W Melbourne offers an unforgettable urban experience, combining avant-garde design with impeccable service.

As fans of the Whatever Whenever concept, we opted for the W Melbourne for our stay in the city, known for being the most pleasant in the world for several years.

W Melbourne - Booking

Staying at the W Melbourne with points costs between 41,000 and 76,000 points depending on the period for a Cozy or Wonderful room. It’s very common to find nights for less than 50,000 points. In cash, an overnight stay costs between AUD 350 and 900 (CAD $310 and $800).

W-Melbourne -08
BOOK WITH MILESOPEDIA!

Did you know? You can support Milesopedia by using our affiliate link with Marriott Bonvoy to book your hotels! You won’t pay any extra, you’ll get all the benefits of your status, and you’ll contribute to the future of the website and its community!

Check our partners’ pages regularly!

Earning Marriott Bonvoy Points

The best way to earn Marriott Bonvoy points for free stays at over 8,000 hotels worldwide is to have the Marriott Bonvoy® American Express®* Card (and/or the Marriott Bonvoy® Business American Express®* Card).

In addition to the exceptional welcome bonus of each of these two cards, you’ll earn 2 points per dollar on all your purchases and 5 points per dollar at any of the Marriott establishments. On top of that, every year, you’ll receive a free hotel night certificate (worth 35,000 points) and 15 Elite Night Credits toward your Marriott Bonvoy status.

W-Melbourne -05

W Melbourne - At a glance

Here is some information about the hotel:

Date of opening (or renovation) 2021 Number of rooms 298 (including 29 suites)
Restaurants Yes USB sockets in the room Yes
Accepts animals Yes Smart TV Yes
Mobile card Yes Shower/Bath Shower
Balcony No Accessible for people with reduced mobility Common areas,
some rooms
Parking 75 AUD / day Lounge No
Gym Yes, 24/7 Breakfast included According to status
Pools and Spas Yes Room with kitchenette No
W-Melbourne31

W Melbourne - Location

Nestled at 408 Flinders Lane, in the heart of Melbourne’s Central Business District (CBD), the W Melbourne offers an ideal base from which to explore the city’s charms. Just a few steps from its doors and you’re immersed in a vibrant world of luxury boutiques, quaint cafés, trendy bars and art galleries.

The Sealife Aquarium, St Paul’s Cathedral, the famous Flinders Street station and Federation Square are all less than 10 minutes’ walk away. Victoria’s Royal Gardens and National Gallery are a 15-minute walk away.

If you’re driving directly from Melbourne’s Tullamarine Airport (MEL), you’ll need 25 minutes, depending on traffic.

W-Melbourne1

W Melbourne - Check-in

We arrived by car directly from the airport. The parking/valet entrance to the hotel is right next to another entrance (loading dock), so it’s not easy to find your way around. We dropped our suitcases and parked in another lot. It is not possible to park for more than 15 minutes in the hotel entrance and valet parking cannot be booked in advance and costs AUD 75 per night. There is plenty of parking around the hotel. We opted for First parking at 558 Little Bourke Street at AUD 35 per night.

W-Melbourne30

Check-in was very quick as we had used the app to do it in advance. Thanks to Titanium status, we were upgraded to a WOW suite, and the concierge offered us two cocktails and a charcuterie board. In the end, we chose the breakfast as a welcome gift instead of the 1,000 points.

W-Melbourne -09

W Melbourne - The WOW Suite

W-Melbourne35

The WOW suite lives up to its name: as soon as you enter the main room, you’re impressed by its imposing black granite countertop.

The lounge/dining area features a large table seating up to 6 people. There’s a large sofa and a TV. This space is taken up by two imposing concrete posts that blend in well with the decor and the tones of the room. The design is breathtaking, and the lighting is expertly crafted. The ceiling is made of metal plates with a mirror effect, just like the hotel’s swimming pool.

During the day, the room is very bright thanks to its bay window offering a 180-degree view of Collins Street.

W-Melbourne34

The W spirit is reflected in the bar area, with a high table that seats 4.

There is a toilet in the entrance hall and another toilet in the bathroom. The suite is equipped with Toto Japanese toilets, meaning heated toilets with a whole host of options.

W-Melbourne9

A tablet controls lights and temperature in the bedroom and bathroom.

W-Melbourne3

A small, cozy space between the bedroom and lounge features 2 armchairs.

W-Melbourne10

The bedroom and lounge can be separated by a sliding door. The bedroom side is a little narrow. There’s a TV in the corner of the room, so you can watch a movie while lying down.

The bathroom is at the back of the bedroom. When you reach the bathroom, there’s a dressing room for storing suitcases. In white and grey marble, the bathroom is luxurious. It is equipped with a separate toilet area, a beautiful console with 2 basins, a walk-in shower and a bathtub.

W Melbourne - Breakfast

Breakfast is served buffet-style in the Lollo restaurant from 7 to 10:30 a.m. Monday to Friday, and until 11 a.m. on weekends.

Unlike the W Sydney, we were rather disappointed by the breakfast, which offers a rather limited choice. Although the restaurant isn’t very big, we didn’t have to wait long for a table. The buffet includes a number of hot dishes, pastries and a fresh fruit buffet. All in all, the essentials are there, without too much variety.

Apart from breakfast, Lollo is a restaurant serving modern Australian cuisine.

W-Melbourne36

Next door is Culprit, a café-bar open only on weekdays.

W-Melbourne -02
W-Melbourne -01

Finally, if you’re looking for a cozy bar to sip a cocktail in a subdued atmosphere, the Curious is located near reception, its huge bar and square wooden arrangements well worth a look.

W Melbourne - Other services

W Melbourne - Swimming pool

W-Melbourne -06

On the 14th floor, access to the heated pool and hammam is by room card. The pool is open 24 hours a day for adults and from 6 a.m. to 7 p.m. for children. The hammam is open from 6am to 10pm.

W-Melbourne -07

The space is very pleasant both during the day and in the evening, with its subdued lighting. The floor is wood and the gold ceiling mirrors and reflects the light. It’s cozy! Next to the pool is a bar area, but we didn’t see any bartenders at the bar during our stay.

W-Melbourne29

W Melbourne - Gym

Open 24 hours a day, the gym is located next to the swimming pool. It offers top-of-the-range equipment : treadmills, elliptical bikes, rowing machines, dumbbells, body-building machines – everything is new and state-of-the-art for optimal training.

W Melbourne - My overall impression

We had an excellent stay at the W Melbourne, its location making it a prime spot. We received excellent service well before our arrival via the Marriott Bonvoy app to get answers to our parking questions and subsequently during our stay. The staff is responsive and always looks after your well-being.

Previously offered à la carte, breakfast is now offered as a buffet. A formula we enjoyed, but a little disappointing in terms of variety after having been to the W Sydney where the buffet is gargantuan.

Come to discuss that topic in our Facebook Group!
Etienne
He has been a travel enthusiast since a young age and has been involved in the wonderful world of loyalty programs for years. He particularly enjoys staying in the hotels of the Marriott Bonvoy group.

Suggested Reading

W Melbourne 06

Avis : W Melbourne | Marriott Bonvoy

Hôtel W Melbourne
Pays Australie
Ville Melbourne
Type de chambre Suite WOW
Niveau de statut Titanium
Points par nuit 41 000 à 76 000
Chaîne d'hôtels W Hotels

W Melbourne
Réserver
En bref Au cœur du quartier central des affaires animé de Melbourne, le W Melbourne propose une expérience urbaine inoubliable, mariant design avant-gardiste et service irréprochable.

Adeptes du concept Whatever Whenever, nous avons opté pour le W Melbourne pour notre séjour dans la ville connue pour être la plus agréable du monde depuis plusieurs années.

W Melbourne - Réservation

Séjourner au W Melbourne avec les points coûte entre 41 000 et 76 000 points selon la période pour une chambre Cozy ou Wonderful. Il est très fréquent de trouver des nuits pour  moins de 50 000 points. En argent, le prix d’une nuitée coûte entre 350 et 900 AUD (soit entre 310 et 800$ CAD).

W Melbourne 08
W Melbourne
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

W Melbourne 05
W Melbourne

W Melbourne - En Bref

Voici quelques informations sur l’hôtel :

Date d’ouverture (ou de rénovation) 2021 Nombre de chambres 298 (dont 29 suites)
Restaurants Oui Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux Oui Smart TV Oui
Carte mobile Oui Douche / Bain Douche
Balcon Non Accès aux personnes à mobilité réduite Aires communes,
certaines chambres
Stationnement 75 CAD / jour Lounge pour membres  Non
Salle de conditionnement physique Oui, 24/7 Déjeuner inclus Selon Statut
Piscines et Spa Oui Chambre avec cuisinette Non
W Melbourne31
W Melbourne

W Melbourne - Localisation

Niché au 408 Flinders Lane, en plein cœur du quartier central des affaires (CBD) de Melbourne, le W Melbourne offre un pied-à-terre idéal pour explorer les charmes de la ville. À quelques pas de ses portes, on se retrouve immergé dans un univers vibrant de boutiques de luxe, de cafés pittoresques, de bars branchés et de galeries d’art.

On peut se rendre en moins de 10 minutes à pied à l’Aquarium Sealife, la Cathédrale Saint Paul, la célèbre gare de Flinders Street ou encore à la place de la Fédération. Les Jardins royaux et la Galerie Nationale de Victoria sont à 15 minutes de marche.

Si vous venez en voiture directement depuis l’aéroport Tullamarine de Melbourne (MEL), il faut compter 25 minutes tout dépendant du trafic.

W Melbourne1
W Melbourne

W Melbourne - Enregistrement

Nous sommes arrivés en voiture directement depuis l’aéroport. L’entrée du stationnement/valet de l’hôtel se trouve juste à côté d’une autre entrée (dock de chargement), il n’est pas évident de s’y retrouver. Nous avons déposé nos valises et sommes allés nous garer dans un autre stationnement. Il n’est pas possible de se stationner plus de 15 minutes dans l’entrée de l’hôtel et le service de stationnement avec le valet ne peut pas être réservé à l’avance et le prix est de 75 AUD par nuit. De nombreux stationnements se trouvent autour de l’hôtel. Nous avons opté pour le stationnement First parking au 558 Little Bourke Street à 35 AUD par nuit.

W Melbourne30
W Melbourne

L’enregistrement a été très rapide étant donné que nous avions utilisé l’application pour s’enregistrer à l’avance. Grâce au statut Titanium, nous avons obtenu un surclassement en suite WOW et le concierge nous a offert deux cocktails et une planche de charcuteries. Finalement, nous avons choisi le petit-déjeuner comme cadeau de bienvenue au lieu des 1 000 points.

W Melbourne 09
W Melbourne

W Melbourne - La suite WOW

W Melbourne35
W Melbourne

La suite WOW porte bien son nom, aussitôt rentré dans la pièce principale, on est impressionné par son imposant comptoir en granite noir.

L’espace salon/salle à manger dispose d’une grande table pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Il y a un grand sofa et une télévision. Cet espace est occupé par deux imposants poteaux en béton qui s’insèrent très bien dans le décor et avec les tons de la chambre. On peut dire que le design est à couper le souffle et l’éclairage est savamment travaillé. Le plafond est fait de plaques de métal avec un effet miroir comme on peut le retrouver à la piscine de l’hôtel.

En journée, la chambre est très lumineuse grâce à sa baie vitrée offrant une vue à 180 degrés sur la rue Collins.

W Melbourne34
W Melbourne

On retrouve l’esprit W avec son espace bar qui est composé d’une table haute pouvant accueillir 4 personnes.

Des toilettes se trouvent à l’entrée et d’autres toilettes se trouvent dans la salle de bain. La suite est équipée de toilettes japonaises Toto, comprenez ici que ce sont des toilettes chauffantes avec tout un tas d’options.

W Melbourne9
W Melbourne

Une tablette permet de contrôler les lumières et la température de la chambre et la salle de bain.

W Melbourne3
W Melbourne

Un petit espace cozy entre la chambre et la salon dispose de 2 fauteuils.

W Melbourne10
W Melbourne

La chambre et le salon peuvent être séparés par une porte coulissante. Le côté chambre est un peu étroit. Une télévision se trouve dans le coin de la chambre permettant de regarder un film en étant couché.

La salle de bain se trouve en arrière de la chambre. En arrivant dans la salle de bain, il y a le dressing pour entreposer les valises. En marbre blanc et gris, la salle de bain est luxueuse. Elle est équipée d’un coin toilette séparé, une très belle console avec 2 vasques, une douche à l’italienne et une baignoire.

W Melbourne - Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi sous la forme d’un buffet au restaurant le Lollo de 7h à 10h30 du lundi au vendredi et jusqu’à 11h la fin de semaine.

Contrairement au W Sydney, nous avons été assez déçus par le petit-déjeuner, il offre un choix assez limité. Bien que le restaurant ne soit pas très grand, nous n’avons pas eu d’attente pour avoir une table.  Au buffet, il y a quelques plats chauds, des viennoiseries ou encore un buffet de fruits frais. Globalement, on y retrouve l’essentiel sans trop de diversité.

En dehors du petit-déjeuner, le Lollo est un restaurant servant une cuisine moderne australienne.

W Melbourne36
W Melbourne

Juste à côté se trouve le Culprit, c’est un bar-café ouvert en semaine uniquement.

W Melbourne 02
W Melbourne
W Melbourne 01
W Melbourne

Enfin, si vous cherchez un bar cozy pour boire un cocktail dans une ambiance tamisée, le Curious se trouve proche de la réception, son immense bar et ses arrangements carrés en bois valent le coup d’oeil.

W Melbourne - Autres services

W Melbourne - Piscine

W Melbourne 06
W Melbourne

Au 14ième étage, l’accès à la piscine chauffée et le hammam se fait avec la carte de la chambre. La piscine est ouverte 24h pour les adultes et de 6h à 19h pour les enfants. Le hammam est ouvert de 6h à 22h.

W Melbourne 07
W Melbourne

L’espace est très agréable tant en journée que le soir avec son éclairage tamisé. Le sol est en bois et le plafond couleur or faisant un effet miroir et reflète la lumière. C’est cozy! À coté de la piscine se trouve un espace bar, mais nous n’avons vu aucun barman au bar lors de notre séjour.

W Melbourne29
W Melbourne

W Melbourne - Salle d'entraînement

Ouverte 24h, la salle d’entraînement se trouve à côté de la piscine. Elle offre des équipements haut de gamme : tapis de course, vélos elliptiques, rameurs, haltères, machines de musculation, tout est récent et à la pointe de la technologie pour un entraînement optimal.

W Melbourne - Mon impression générale

Nous avons passé un excellent séjour au W Melbourne, sa localisation en fait un emplacement de choix. Nous avons reçu un excellent service bien avant notre arrivée via l’application Marriott Bonvoy pour obtenir des réponses à nos questions sur le stationnement et par la suite lors de notre séjour. Le personnel est réactif et s’assure toujours de votre bien-être.

Précédemment le petit-déjeuner était offert à la carte, il est maintenant offert sous la forme d’un buffet. Une formule que nous avons appréciée, mais un peu décevante en termes de variété après avoir été au W Sydney où le buffet est gargantuesque.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Etienne
Passionné de voyages depuis son plus jeune âge et du merveilleux monde des programmes de fidélité depuis de nombreuses années. Il aime particulièrement séjourner dans les hôtels du groupe Marriott Bonvoy.

Lectures conseillées