Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
portugal 2419987 1920

Visiter le Portugal avec des points et milles

En bref Nos recommandations pour visiter le Portugal grâce à vos points et milles en 1 semaine!

Visiter le Portugal avec des points et milles

Dans le classement des destinations favorites des québécois établi par les Guides Ulysse, le Portugal se classe en 7ème position.

Il est possible de visiter les attraits importants du pays en 1 semaine même si 2 semaines restent l’idéal. Voyons comment nous pourrions mettre à profit nos points et milles pour cette destination!

Le billet d’avion

L’aéroport le plus accessible est celui de la capitale, Lisbonne (LIS).

En saison, vous pourriez trouver un vol direct Montréal/Toronto – Lisbonne avec Air Transat.

A l’année longue, il faudra passer par une escale:

  • Air Canada (Bruxelles,Genève, Londres, New-York, Toronto)
  • Air France (Paris)
  • American Airlines (Philadelphie)
  • British Airways (Londres)
  • KLM (Amsterdam)
  • United (Washington)
  • Swiss Air (Zurich)

Les prix s’étendent de 800 à 1200$ l’aller-retour en classe économique durant le mois de juin 2016.

prix vols

Un rapide coup d’œil à Aéroplan et à British Airways Executive Club nous montre que pour ce type de parcours, il n’est pas vraiment intéressant de passer par les miles.

Aéroplan

aeroplan logo

Aéroplan affiche de nombreuses disponibilités au mois de juin, mais toutes sont sur des compagnies pratiquant d’importantes surcharges de transporteur. Ce qui fait que les taxes à payer son quasiment équivalentes au coût du billet !

Il n’y a pas de disponibilité sur Swiss (ce qui aurait permis de diminuer grandement le coût du billet).

Nous trouverons sur Air Canada et TAP un vol pour 60 000 miles Aéroplan et… 772$ !

British Airways Executive Club

british airways club 1Sur British Airways Executive Club, c’est un peu moins cher, tant en milles Avios qu’en argent… mais il y a très peu de disponibilité.

Voici un exemple via Londres avec British Airways pour 39 000 miles avios et 511$.

avios

Si vous disposez de milles Avios et que vous êtes flexible, c’est une solution à envisager.

Toutefois, je vous conseillerai plutôt de payer votre billet d’avion.

Pour amortir le coût, vous pourriez par exemple utiliser une carte qui vous permet de disposer d’un crédit voyage comme la BMO World Elite Mastercard (30 000 points soit 300$) ou l’American Express Or de la Banque Scotia (20 000 points bonis soit 200$).

Ou bien encore la Carte Or avec Primes American express qui vous offre 25 000 points-privilèges en prime de bienvenue (soit 250$ de crédit voyage – sauf en période de promotion comme en ce moment où ce crédit à une valeur plus élevée de 25%) et la première année gratuite.

Les hôtels

J’ai pris l’hypothèse de 4 nuits à Lisbonne et 3 nuits à Porto, les deux étapes majeures d’un voyage au Portugal.

Lisbonne

A Lisbonne, le Sheraton Lisboa Hotel & Spa représente une belle opportunité avec un excellent rapport qualité-prix. Il est accessible pour 7 000 starpoints par nuit (21 000 points Marriott Bonvoy) soit 28 000 starpoints pour 4 nuits (84 000 points Marriott Bonvoy).

sheraton lisbonne

Porto

À Porto, le Sheraton Porto Hotel & Spa est au cœur de la ville et est très bien noté. Il est également disponible pour 7 000 starpoints par nuit (21 000 points Marriott Bonvoy) soit 21 000 starpoints pour 3 nuits (63 000 points Marriott Bonvoy) .

Comment obtenir 49 000 starpoints ?

Un couple pourra avoir facilement 50 000 starpoints grâce à la carte American Express Marriott Bonvoy.

Il suffira au premier de parrainer le second pour avoir 10 000 starpoints et de tout regrouper sur un même compte Marriott Bonvoy !

Pour seulement 240 $ de cotisation, les 7 nuits d’hôtels au Portugal seront obtenues!

Que visiter au Portugal?

Lisbonne ou la ville aux 7 collines

Elle vous séduira de par son patrimoine maritime, ses monuments nationaux, sa modernité, son authenticité. Parcourez là à bord des trams 28 et 15.

Tram
Tram

Promenez-vous durant ces quelques jours au coeur de la ville dans le quartier de la Baixa ; visitez la très belle place du Commerce.

Praca Do Comercio
Praça Do Comércio

Grimpez la collline par l’ascenseur da Gloria pour vous promener dans le jardim de São Pedro de Alcântara et voir la belle église de l’Igreja de São Roque.

Puis découvrez une attraction très particulière, l’Elevador de Santa Justa, un ascenceur en fer forgé vous permettant de revenir dans le quartier de la Baixa, 45m plus bas.

Elevator
Elevateur

Perdez-vous dans les rues du quartier de l’Alfama ; découvrez le chateau de São Jorge, la Cathédrale Sé ou encore de l’Église Saint Antoine.

Sao Jorges Castle
Sao Jorges Castle

Consacrez une journée au quartier de Belém. De nombreuses attractions s’y trouvent dont la Tour de Belém.

Portugal
Tour

Vous en apprendrez ainsi sur l’histoire de la ville, sur l’explorateur Vasco de Gama et le patrimoine maritime de la ville avec par exemple, le Monument aux Découvertes.

Monument
Monument

Serpentez dans les ruelles de la ville et grimper au sommet de certaines pour découvrir de surprenants panoramas telles que de l’Arco de Rua Augusta ou de Portas do Sol.

View
Vue

Avec les enfants, une visite à l’Oceanarium ou au Zoo pourra satisfaire toute la famille.

Enfin, laissez-vous une journée pour découvrir le littoral et ses magnifiques plages de sables, certaines accessibles en train ou en bus si vous n’avez pas de voiture.

Beach
Plage Algarve

Assistez à un concert de Fado dans le quartier du Chiao où artistes et artisans se réunissent ou encore ; imprégnez-vous de l’ambiance locale attablé à l’une des tables des très nombreux restaurants ou bars et goûtez aux fameuses patisseries Pastéis de Belém.

Nata

NataSortez et faites la fête à la nuit tombée dans le quartier du Bairro Alto !

La ville de Porto

Porto, moins grande que la précédente, peut se visiter en 2 ou 3 jours mais n’en demeure pas moins intéressante.

Porto

Par exemple, errez dans les rues du vieux quartier de la Ribeira, visitez sa cathédrale et continuez avec le quartier de la Baixa.

Porto
Porto

Une croisière est généralement suggérée le long du fleuve, le Douro. De nombreuses excursions ou croisières sont disponibles.

Porto
Porto

Détentez-vous sur une de ses plages en journée avant de vous préparer à découvrir son ambiamce nocture. Le soir, dirigez vous vers la Rua Galeria de Paris pour une ambiance animée.

Régalez vous dans un des nombreux restaurants de la ville ou dégustez les vins de Porto dans un des celliers sur la rive sud du Douro.

Portugal

Guides

Quelques guides pour vous donner des idées pour visiter le Portugal:

3D 9782894642184

Conclusion

Il est donc possible de visiter le Portugal en économisant grâce aux points et aux milles. Cependant, il faudra être judicieux dans ses choix: comme vous avez pu le voir, l’utilisation de miles Aéroplan n’est pas forcément le meilleur choix pour cette destination!

Par contre les Starpoints se sont ici révélés être très utiles!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées