Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
IMG 0740

Les destinations favorites des Québecois

Le classement des destinations favorites des Québécois

Les Guides Ulysse ont mis en ligne leur classement annuel des destinations favorites des Québécois pour cet hiver 2015-2016.

classement ulysse hiver 2016
Source: Ulysse

Analyse du classement

Ce qui est intéressant est qu’Ulysse s’est aperçu dans la vente de ses guides d’un changement opéré en fonction du jeu des devises: la chute du dollar canadien et la faiblesse de l’Euro face à la devise américaine incitent les québécois à revoir leurs plans de voyages.

C’est d’ailleurs pour cela que j’insiste sur la valeur de vos points & miles en cette période de faiblesse du dollar canadien.

Destinations favorites des québécois

Certaines destinations restent incontournables dans le cœur des québécois: le Québec, le nord-est & sud-ouest des États-Unis, la Floride et bien évidemment… Cuba !

Vous pouvez vous inspirer de ces différents articles pour voyager avec vos points vers ces destinations:

total prix swiss

Cuba est une destination difficilement accessible avec des points ou miles.

Aéroplan et British Airways Executive Club (American Airlines) ne permettent pas – encore – de réserver en ligne de billets primes vers l’île et les hôtels tout-inclus sont bien souvent plus avantageux que ceux disponibles avec des points.

Mais cela pourrait bientôt changer avec la nouvelle politique économique entre Cuba et les États-Unis.

Je traiterais prochainement des destinations du sud-ouest des Etats-Unis ainsi que le Québec!

Destinations favorites des Québécois en Europe

Les destinations favorites des Québécois en Europe sont : Paris, le Portugal, l’Italie, la Grèce et l’Espagne.

Au cours des prochaines semaines, je vais tâcher de traiter ces destinations afin de vous aider dans vos plans de voyages avec des points et des miles.

Vous pouvez toutefois commencer à vous inspirer par cet article concernant Paris:

img 0757

L’Ouest Canadien

Les Québécois s’intéressent davantage à l’Ouest canadien qu’au cours des années précédentes.

Cela a été mon cas en septembre dernier: j’ai préféré aller visiter Vancouver et sa région (Île de Vancouver, Victoria, Whistler) plutôt que de retourner une énième fois aux Etats-Unis.  Ce voyage a été en grande partie financé avec des points & miles!

Vous retrouverez ci-dessous différents articles pour vous inspirer:

L’Asie

Le Japon, la Chine et la Thaïlande sont très bien positionnés dans le classement des guides Ulysse.

Ces destinations deviennent de plus en plus accessibles grâce à la guerre des prix que se livrent les compagnies américaines pour desservir des grands hubs comme Shanghai, Pékin, Tokyo ou Hong Kong.

Mais également grâce à l’arrivée de nouveaux appareils (Boeing 787 Dreamliner) plus économes en carburant et qui permettent de relier de nouvelles villes, jusque là non rentables pour les compagnies aériennes.

Sans oublier l’arrivée des compagnies asiatiques en sol nord-américain comme ce fut le cas récemment avec la ligne directe ouverte entre Montréal et Pékin par Air China.

Je traiterais en temps voulu les destinations asiatiques comme je l’ai déjà fait il y a quelques temps avec la Thaïlande.

Je vous avais en effet montré comment j’ai réussi à aider une famille à réserver 9 nuits d’hôtels 4-5 étoiles pour seulement…240$:

pg logo airnewzealand 1

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les destinations qui manquent! Et il y a tellement de possibilités offertes par les points et miles pour les découvrir!

S’il n’est pas tout le temps avantageux d’utiliser des miles pour se rendre à destination (notamment à cause des surcharges des transporteurs aériens), il peut toutefois être possible d’utiliser des points pour réserver des hôtels, voire même des miles pour réserver une location d’auto!

Le tout est d’être patient & organisé… tout en suivant attentivement les différents trucs & astuces que milesopedia tente de vous transmettre!

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées