Achat de points : Économisez jusqu’à 30 % sur l’achat de points Aéroplan

Vérification des faits par
Caroline Tremblay
Caroline Tremblay Caroline Tremblay
Caroline, spécialiste des programmes de fidélité, aide les familles à maximiser leurs points pour voyager plus souvent et à moindre coût. Avec une expertise reconnue sur Disney, AIR MILES et Costco, elle explore le monde avec son conjoint et leurs enfants grâce aux récompenses. Passionnée par l'actualité des programmes de fidélité, elle partage toutes les astuces pour accumuler plus de points et réaliser vos projets de voyage.
Tous les articles de Caroline Tremblay
Aeroplan points billet
En bref Jusqu'au 14 mai 2025, Air Canada a une promotion pour économiser jusqu'à 30 % en achetant des points Aéroplan.

S’il vous manque des points Aéroplan pour réserver une prime aérienne, profitez de cette promotion d’achat de points Aéroplan.

Jusqu’au 14 mai 2025, vous obtenez un rabais allant jusqu’à 30 % lorsque vous achetez 10 000 points et plus.

Ceci est une promotion récurrente : les dernières offres donnaient une réduction sur le prix jusqu’à 30 % en février 2025. Une autre promotion offrait jusqu’à 80 % en points-bonis jusqu’en janvier dernier.

Achat de points : la promotion

Vous pouvez économiser jusqu’à 30 % à l’achat de points Aéroplan. Voici les détails de l’achat avec le rabais accordé :

Points achetés Pourcentage
10 000 – 19 000 15 %
20 000 – 75 000 20 %
80 000 – 95 000 25 %
100 000 et plus 30 %

À noter que ces pourcentages ou ces niveaux de points peuvent légèrement changer selon votre profil Aéroplan.

Vous pouvez acheter ou donner jusqu’à 250 000 points Aéroplan par transaction pour profiter de cette offre. Le maximum admissible est de 1 000 000 points Aéroplan par année civile.

Pour information, il y a des taxes de vente qui se rajoutent à l’achat si vous payez avec une adresse au Canada. Alors qu’avec une adresse aux États-Unis, il n’y a pas de taxes de vente.

À noter : L’achat se fait via Points.com, un site externe à Air Canada.  Ceci ne comptera pas pour un achat admissible effectué auprès d’Air Canada.

Achat de points Aéroplan : exemples avec le rabais

Par exemple, le coût est de 2 450 $ (avant taxes) pour acheter 100 000 points Aéroplan.  Ceci équivaut à 2,45 cents par point Aéroplan. C’est supérieur à notre évaluation du point Aéroplan qui est à 2 cents, donc ce n’est pas une très bonne valeur d’achat. Cet achat de points à 30 % de rabais coûte donc plus qu’il en vaut.

En comparaison, l’offre actuelle pour la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD ou la Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD  offrent une prime de bienvenue en points Aéroplan, pouvant être obtenus tout en faisant vos achats comme d’habitude :

Quoi faire avec ses points Aéroplan ?

Vous souhaitez utiliser les points Aéroplan pour voyager ?

Voici des idées de destinations pour partir à l’aventure, grâce aux points Aéroplan.

Conclusion

S’il vous manque des points Aéroplan de façon urgente pour une prime aérienne à réserver maintenant, ceci peut être un bon moment pour procéder à l’achat de points Aéroplan. Cependant, ces offres sont récurrentes et il pourrait être plus avantageux d’attendre la prochaine si votre objectif est simplement d’avoir plus de points Aéroplan.

Sinon, vous pourriez vous tourner vers l’une de ces offres de cartes de crédit Aéroplan afin d’obtenir des points Aéroplan :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine Bertrand
Alexandrine Bertrand
Alexandrine est une spécialiste des programmes de fidélité, tels qu’Aéroplan, Avios, AIR MILES, Flying Blue et Marriott Bonvoy. Ses stratégies axées sur le petit budget aident les voyageurs à tirer le meilleur parti de leurs points et milles pour des escapades abordables, hors des sentiers battus. Voyageuse solo et passionnée de gastronomie, elle aime découvrir les saveurs locales et les traditions culinaires des destinations qu’elle visite.
Tous les articles de Alexandrine Bertrand

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia