Alaska Airlines 2400x1260

Achat de points : Obtenez jusqu’à 60 % en bonus à l’achat de milles Alaska Mileage Plan

En bref Pendant un temps limité, Alaska Mileage Plan offre un bonus à l'achat de milles, vous permettant d'économiser sur vos prochains billets d'avion.

Jusqu’au 15 août 2024, vous pouvez obtenir jusqu’à 60 % de miles en bonus à l’achat de miles Alaska Mileage Plan. Il s’agit d’une offre ciblée : certains membres auront un bonus moins élevé, par exemple 50 % ou 40 %.

promo alaska miles juillet 2024

Il s’agit d’une offre récurrente :  jusqu’à 50 % en bonus était offert en juin 2024.

Alaska Mileage Plan - Bonus sur l’achat de milles

Le plafond annuel normal d’achat de miles est de 150 000 milles (avant le bonus) par compte et par année civile. Le maximum est de 100 000 milles par transaction.

Par exemple, pour un achat de 45 000 milles, il vous en coûtera 1 237,50 $ USVous obtiendrez 27 000 milles en bonus, soit 72 000 milles au total.

Voici les bonis attribués selon différents paliers d’achats :

Nombre de milles achetés Bonus
3 00019 999 40 %
20 00039 999 50 %
40 000 et plus 60 %

L’achat se fait via Points.com, un site externe à Alaska Mileage Plan. Donc, ceci ne comptera pas pour un achat admissible de voyage.

Est-ce intéressant d’acheter des milles Alaska Mileage Plan ?

La réponse à cette question est… oui.

Au Canada, depuis le 27 novembre 2022, nous n’avons plus la chance d’avoir des cartes de crédit permettant d’accumuler directement des miles Alaska Mileage Plan.

Donc, acheter des milles Alaska Mileage Plan peut être une solution intéressante, mais UNIQUEMENT lorsque vous avez un objectif très précis en tête.

Personnellement, j’évalue les miles Alaska Mileage Plan à 1,8 US cents (soit 2,4 cents canadiens). Toutefois, ils peuvent être utilisés à une valeur bien plus grande.

Le seul autre moyen indirect d’obtenir des milles Alaska Mileage Plan est de transférer ses points Marriott Bonvoy vers Alaska Airlines Mileage Plan.

Le taux est de 3 points Marriott Bonvoy pour 1 mille Alaska Mileage Plan. De plus, il y a un boni de 5 000 milles si le transfert est de 60 000 points Marriott Bonvoy.

Les spécificités du programme Alaska Mileage Plan

Alaska Airlines a rejoint l’alliance Oneworld depuis le 31 mars 2021, ce qui donne accès à de nombreux nouveaux partenaires.

Mais depuis, la compagnie Alaska Airlines a modifié sa grille tarifaire en décembre 2022. Les miles à échanger pour un billet d’avion dépendent maintenant de la distance, la zone du départ ou changent selon la demande.

Cette grille tarifaire a ensuite été révisée en mars 2024 selon différentes zones géographiques, et les limites d’échange de points entre certaines zones géographiques ont été enlevées, ce qui est une bonne nouvelle.

cathay pacific boeing 777 one world 16147430040

Arrêt gratuit sur un aller simple

Le programme Alaska Mileage Plan autorise ses membres à effectuer un arrêt gratuit sur un aller simple pour la plupart des billets primes.

Vous pouvez par exemple voyager de Boston à Singapour tout en vous arrêtant gratuitement plusieurs jours à Tokyo.

Plane 352720 1280

De nombreux partenaires

Au fil des ans, Alaska Airlines a diversifié ses partenaires faisant partie – ou non – de différentes alliances aériennes: Cathay Pacific, Fiji Airways, Qantas ou Icelandair.

Avec l’ajout de Oneworld, ce sont plus d’une vingtaine de partenaires aériens auprès desquels vous pourrez utiliser des miles Alaska Mileage Plan.

Qantas Famille.jpg.

Conclusion

Acheter des milles Alaska Mileage Plan peut être intéressant pour certains. Il peut être pour un objectif de voyage bien précis ou pour compléter un solde de milles Alaska Mileage Plan en vue d’obtenir un billet d’avion.

Surtout qu’il n’y a plus d’autre option pour en obtenir au Canada, à part le transfert de points Marriott Bonvoy !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées