Où partir avec 100 000 Points Aéroplan pendant la semaine de relâche ? | Milesopedia
Obtenez jusqu’à 85 000 points Aéroplan. Des modalités s'appliquent.
aeroplan destinations points fr

Où partir avec 100 000 Points Aéroplan pendant la semaine de relâche ?

En bref Pour s'évader durant la semaine de relâche, nous vous suggérons quelques voyages en famille, pour 100 000 points Aéroplan ou moins.

Conditions

Bien entendu, ces itinéraires sont sous réserve des restrictions de voyage du Canada, des États-Unis et des autres pays.

Donc, nous assumons que :

À noter que la semaine de relâche se situe à des dates différentes pour plusieurs élèves ! Un élève de :

  • Charlevoix, Montréal ou de Rouyn-Noranda a sa semaine de relâche du 27 février au 05 mars 2022
  • Laval, Québec ou du Bas-St-Laurent a sa semaine de relâche du 06 mars au 12 mars 2022

Nous avons donc divisé les résultats selon ces 2 semaines.

Faites-vite pour réserver ! Les disponibilités et le coût en points fluctuent très rapidement !

Par ailleurs, ces scénarios ont été construit avec les critères suivantes :

  • Vol sans escale le plus possible (pour éviter les escales manquées à cause du mauvais temps et minimiser le temps de transport)
  • Coût de 100 000 points Aéroplan et moins
  • Vol en classe économique
  • Le résultat a une valeur de 2 cents ou plus par point Aéroplan, au moment de la publication de l’article

Les exemples sont pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.

Aussi, les recherches ont été faites avec un profil relié à une carte de crédit Aéroplan.  Ceci permet d’obtenir un tarif préférentiel.

100 000 points Aéroplan peuvent être obtenus grâce aux cartes de crédit Aéroplan.  L’une des meilleures étant la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD, d’autant que celle-ci est sans frais la première année (consultez l’offre en cours).

Afin d’accélérer l’accumulation, chaque personne du couple peut en prendre une. Ensuite, il n’y a qu’à lier les points Aéroplan grâce au partage familial.

Pour plus d’informations sur le programme Aéroplan, consultez le Guide Ultime sur Aéroplan.

Semaine de relâche du 27 février avec 100 000 points Aéroplan

En Floride

Même à moins de 10 jours de la relâche, il reste encore quelques occasions de vacances disponibles en Floride ! Fort Lauderdale et Miami offrent ces vols pour goûter à la chaleur.

Pour Fort Lauderdale, une escapade coûte 88 400 points Aéroplan et 327 $ de taxes.  Payé en argent, il aurait coûté 2 680 $, pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.

YUL FLL Aeroplan

Pour Miami, il n’y a pas de combinaisons pour avoir des vols aller-retour sans escale, selon nos critères.

Au retour, on arrête un moment à l’Aéroport international de Newark-Liberty (New Jersey).  Le total sera de 97 200 points Aéroplan et 483 $.  Ce vol coûterait normalement 4 478 $.

YUL MIA AP

N’oubliez pas que si vous avez une Passe Compagnon Air Canada, cela peut être avantageux de l’utiliser pour voyager vers la Floride.

New York City

Partir à New York pour la relâche est une autre option pour s’évader avec la famille.

YUL LGA

Pour 55 600 points Aéroplan et  327 $, on peut se permettre de visiter Hudson Yards ainsi que l’exposition sur les requins au American Museum of Natural History.

Los Angeles

Voyager à Los Angeles pour la relâche est possible pour 86 800 points Aéroplan et 483 $ !

Mangez dans un In-N-Out Burger et visitez gratuitement le Roundhouse Aquarium de Manhattan Beach.  Ou bien allez à Disneyland pour avoir la chanson de « It’s a small world » dans la tête pour le reste du voyage.

YUL LAX mars

Cependant, ceci impliquera une escale à Chicago au retour.  Mais elle est assez longue pour se prendre un hôtel à proximité et dormir avant de repartir pour Montréal.

D’ailleurs, pour cette date, plusieurs hôtels Marriott Bonvoy sont disponibles à peu de points, autour de l’aéroport international O’Hare.

Hotels Marriott ORD

Puis, avec la bonne carte de crédit, vous pouvez avoir votre bagage gratuit !

Mexico City

Pour 83 600 points Aéroplan et 756 $ de taxes, profitez de la chaleur à Mexico City.  Nous avons aussi écrit plusieurs articles sur des hôtels de cette destination, afin de vous inspirer.

YUL MEX AP

Calgary

Malgré toutes nos recherches, il a été très difficile de trouver des destinations pour 4 personnes vers Vancouver ou Calgary durant la relâche, selon nos critères.

Le meilleur résultat a été Calgary, mais avec une escale au retour.

Pour 97 600 points Aéroplan et 504 $, vous pourrez visiter le Calgary Zoo et voir toute la ville en haut de la Calgary Tower.

YUL YYC mars

Semaine de relâche du 06 mars avec 100 000 points Aéroplan

Montréal - Fort Lauderdale

Durant cette semaine, il reste encore de très belles combinaisons de dates ! N’hésitez pas à faire les vôtres autour du 06 mars, avec un retour le 11 mars.

Pour 47 200 points Aéroplan et 327 $, toute la famille se retrouvera, pieds nus dans le sable.

YUL FLL

Montréal - Las Vegas

Avec 76 000 points Aéroplan et 327 $ de taxes, vous pouvez admirer Las Vegas tout en haut de la High Roller Las Vegas strip Observation wheel.

Vérifiez si les M&M rouges sont vraiment les meilleurs, avec une virée à la boutique M&M’s Las Vegas.  Ou bien, marchez à travers les tunnels avec vos enfants pour voir la vie marine au Shark Reef Aquarium.

YUL LAS AP

À partir de Québec avec 100 000 points Aéroplan

Québec - Fort Lauderdale

Étant donné que cette semaine est davantage pour les élèves de la grande région de Québec, voici des idées à partir de YQB.

La seule destination directe vers la Floride est vers Fort Lauderdale.  Mais les points nécessaires dépassent nos critères.

2 adultes et 2 enfants peuvent aller à Fort Lauderdale pendant une semaine, avec une escale pour chaque segment. Ceci nécessite 77 600 points Aéroplan et 539 $.

Au retour, l’escale est assez longue pour permettre de se reposer dans un hôtel à proximité.

YQB FLL AP

Québec - Cancun

Si vous voulez passer la semaine de relâche à la chaleur, il y a le Mexique !

Cancun est à la portée de vos proches pour 82 000 points Aéroplan et 649 $.  Acheté en dollars, les quatre billets valent 3 456 $.

YQB CUN escale K

Québec - Chicago

À Chicago, êtes-vous game de marcher sur le plancher en verre du Skydeck au 103ème étage ? Apprenez-en plus sur les étoiles, la sciences et l’histoire naturelle au Adler Planetarium ainsi qu’au Field Museum.

Pour 76 400 points Aéroplan et 327 $, vous pouvez y passer un bon congé avec votre douce moitié et vos héritiers.

YQB ORD AP

Québec - Calgary

Avec la même problématique pour l’Ouest Canadien rencontrée un peu plus haut, les vols vers Calgary et Vancouver sont onéreux en points.

Mais voici une option.

Quatre vols aller-retour de Québec vers Calgary requièrent 97 200 points Aéroplan et 509 $ de taxes.

YQB YYC AP

Une longue escale est demandée à Toronto, mais 8 hôtels Marriott Bonvoy sont disponibles à des prix en points raisonnables.

YYZ Marriott Bonvoy

Conclusion

Ces itinéraires ont été calculés lors de l’écriture de l’article mi-février 2022.  Il se peut que certains coûts en points et en dollars aient changé depuis.

Plusieurs autres destinations ont été aussi recherchées (Vancouver, Tampa, Nassau, San Diego, Phoenix, etc) mais les résultats ne concordaient pas avec les conditions.

Si vous retrouvez un vol à moins de 100 000 points Aéroplan pour une destination durant la Relâche, n’hésitez pas à nous en faire part. Venez sur le groupe Facebook de milesopedia !

Bon voyage !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées