Lancement de la carte de crédit Star Alliance en Australie avec HSBC | Milesopedia
10 % de remise + Première année gratuite !
Visa Star Alliance Hsbc

Lancement de la carte de crédit Star Alliance en Australie avec HSBC

En bref Star Alliance annonce le lancement de sa première carte de crédit Star Alliance avec HSBC qui sera offerte en Australie.

Star Alliance est une alliance de 26 compagnies aériennes, qui comprend Air Canada, Swiss, TAP Air Portugal et United Airlines. L’alliance lance maintenant sa première carte de crédit Star Alliance, qui sera en partenariat avec la branche australienne de HSBC.

Elle s’appellera la carte HSBC Star Alliance Credit Card.

Les Australiens seront les premiers chanceux à y souscrire. Mais ce qui est intéressant est que si cette carte de crédit Star Alliance connait du succès, des rumeurs courent comme quoi d’autres pays pourraient avoir ce type de cartes. Comme la France par exemple (qui n’a aucun transporteur Star Alliance).

Au Canada, sachant qu’il existe de nombreuses cartes de crédit Aéroplan liées avec Air Canada, il parait difficile d’imaginer l’arrivée de ce type de carte. Même si des rumeurs laisseraient entendre le contraire.

Les compagnies star alliance

Accumulation de points

Cette nouvelle HSBC Star Alliance Credit Card fait partie du réseau Visa et permet d’obtenir des points Star Alliance. Ces points Star Alliance peuvent être transférés vers les 26 autres programmes aériens de l’alliance. Par exemple, 1 000 points Star Alliance valent 800 points Aéroplan.

Le même taux de transfert s’applique pour :

  • Singapore Airlines KrisFlyer
  • United Airlines MileagePlus

Pour Air New Zealand Airpoints, 1 250 points Star Alliance valent 10 Airpoints Dollars. Donc, on peut s’attendre à ce que ce taux varie selon les différents programmes aériens.

Le taux d’accumulation de cette carte de crédit Star Alliance sera de :

  • 1 point Star Alliance par 1 $ AUD (dollar australien) jusqu’à 3 000 $ de dépenses mensuelles
  • 0.5 point Star Alliance par 1 $ à partir de 3 001 $ de dépenses mensuelles (sans maximum)
8695 Au Hsbc X Star Alliance Card 1600x900 1

Statut et autres détails

Les frais annuels de la carte HSBC Star Alliance Credit Card sont de 450 $ AUD ou environ 390 $ CAD avec la première année gratuite pour l’offre de lancement, d’une durée limitée.

Cette carte de crédit Star Alliance offre aussi 0 % d’intérêt pendant 6 mois sur les billets d’avion achetés auprès des compagnies aériennes de Star Alliance.

Hsbc Star Alliance Australie

Et enfin, il est possible d’obtenir le Statut Star Alliance Gold après avoir atteint 4 000 $ de dépenses dans les 3 premiers mois suivant la souscription. Ce qui est un avantage non négligeable puisque ce statut offre par exemple l’accès aux Salons d’aéroport du réseau Star Alliance (dont les Salons Feuille d’Érable d’Air Canada).

Cependant, il faudra au moins 60 000 $ de dépenses annuelles pour conserver ce statut (ou 30 000 $ AUD pour avoir au moins le statut Star Alliance Silver). Quant aux personnes qui ont déjà ce statut Star Alliance Gold, elles recevront une compensation de 40 000 points Star Alliance.

Hsbc Star Alliance Credit Card

Puis, à chaque émission de relevé mensuel, les points seront transférés vers le programme aérien de notre choix comme Aéroplan. Ce qui est intéressant est que le titulaire de cette carte de crédit Star Alliance pourra changer de programme vers lequel les points seront versés.

Transfert Star Alliance Visa Hsbc Australie

Cette caractéristique peut s’avérer utile pour créer une activité au compte afin de garder actifs les points d’un programme, et ainsi d’éviter de les perdre pour cause d’inactivité.

Conclusion

Pour l’instant, cette carte de crédit Star Alliance HSBC n’est pas encore ouverte aux souscriptions, mais tout porte à croire qu’elle le sera dans les prochains jours.

Les points Star Alliance ne seront pas gardés en accumulation au compte, mais plutôt obligatoirement transférés à chaque mois vers un programme aérien, au choix.

De plus, le taux d’accumulation de cette carte de crédit est moyen comparativement à nos cartes de crédit Aéroplan par exemple. Mais c’est parce que les frais d’interchange sont très bas en Australie.

Seriez-vous intéressé par cette carte de crédit Star Alliance si elle venait à être offerte au Canada ou en France ? Discutez en avec la communauté Milesopedia sur notre groupe Facebook !

En attendant, voici des offres de cartes de crédit disponibles au Canada :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées