PLAY airlines annonce sa première liaison au Canada | Milesopedia
Play airline cover

PLAY airlines annonce sa première liaison au Canada

En bref La ligne aérienne islandaise à bas prix Play Airlines annonce sa première liaison au Canada, avec un vol en départ d'Hamilton qui débutera en juin 2023.

Ceux qui étaient attristé de la faillite de WOW Air seront ravis d’apprendre que Play Airlines reprend progressivement le flambeau et débutera ses premières liaisons au Canada dès le 22 juin 2023 en départ de l’aéroport international d’Hamilton John C. Munro.

La première liaison a été annoncée entre Hamilton et Reykjavik, dès le 22 juin 2023. Voici les détails :

  • Vol OG202 : Départ d’Hamilton YHM à 18h35 et arrivée à 4h20 le lendemain à Reykjavik KEF
  • Vol OG201 : Départ de Reykjavik KEF à 14h50 et arrivée à 17h10 à Hamilton YHM
Play toronto announcement

Au moment de l’écriture de cet article, PLAY Airlines dessert 30 destinations européennes.

Pour célébrer son arrivée au Canada, PLAY Airlines offre des vols vers 13 destinations européennes pour aussi peu que 169 $, ainsi qu’à Keflavik à partir de 129 $, taxes et frais inclus pour des vols entre les mois d’août et d’octobre 2023.

Cette offre se termine le 31 janvier 2023.

Vols vers l'Islande

L’Islande est sur votre liste de destinations de rêve? Ces bas prix annoncés pour des vols direct vers Reykjavik en départ d’Hamilton devraient vous intéresser.

Après une courte recherche et grâce à l’offre de lancement, nous avons trouvé un aller-retour Hamilton-Reykjavik pour 348 $ du 22 juin au 6 juillet 2023.

Toronto reykjavik play

Vols vers le reste de l'Europe

Par exemple, un aller-retour d’Hamilton (ici indiqué comme Toronto) à Barcelone à la fin août coûte 555 $. Il faut cependant considérer les escales de longue durée à Reykjavik.

Barcelone toronto play

Frais de bagage et autres

Comme c’est généralement le cas avec les compagnies aériennes à bas prix, il est important de prévoir le prix d’un bagage de cabine ou d’un bagage enregistré.

Selon le tableau indiqué sur le site de PLAY, il faut prévoir 62 $ pour un bagage de cabine, et 72 $ pour un bagage enregistré lors du processus de réservation. Les prix montent si on choisit une de ces options après la réservation, et encore plus si vous attendez d’être directement à l’aéroport.

Direct flight canada luggage fee play

Ces prix sont par vol, et sont plus élevés lorsqu’il s’agit d’une réservation avec escale, comme le détaille ce tableau :

Frais extra play

Il en est de même pour les choix de siège et les frais de changement de vol. Il est donc important d’aller au bout du processus de réservation pour bien connaître le prix total avant de réserver.

D'où vient PLAY Airlines?

Si ce nom ne vous est pas familier, c’est probablement parce que la ligne aérienne existe depuis 2019 seulement, et n’opérait qu’en Europe au début. La société a été fondée par l’ancienne équipe de gestion de WOW Air et exploite des appareils A321NEO et A320NEO. PLAY a fait ses débuts en Amérique du Nord en 2022.

Utiliser des points de récompenses avec PLAY

Avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de votre billet d’avion.

Par exemple, portez la dépense sur une des cartes de crédit ci-dessous.  Ensuite, vous pourrez rembourser totalement ou en partie le coût de votre billet d’avion. Par exemple, si votre billet d’avion PLAY de Hamilton-Reykjavik a coûté 348 $, vous pourrez utiliser :

Pour un enregistrement de bagages, choisir un siège à bord ou un stationnement à l’aéroport, il existe des options pour réduire les coûts.  N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de jusqu’à 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.

Crédit Image de Couverture: PLAY airlines

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées