70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Reno Depot

Lowe’s, Rona et Réno-Dépôt Quittent AIR MILES Fin Janvier 2021

En bref

Les magasins Lowe's, Rona et Réno-Dépôt ont annoncé quitter le programme AIR MILES à compter du 1er février 2021.

Lowe's, Rona et Réno-Dépôt Quittent AIR MILES

Lowe’s Canada qui opère les magasins Lowe’s, Rona et Réno-Dépôt a annoncé se retirer du programme AIR MILES à compter du 1er février 2021.

Ainsi, vous avez jusqu’au 31 janvier 2021 pour accumuler 1 mille AIR MILES par tranche d’achat de 20 $ dans ces magasins. Auxquels peuvent s’ajouter des offres de milles bonis.

Vous avez également jusqu’au 31 janvier 2021 pour utiliser 95 milles Argent AIR MILES contre une réduction de 10 $ lors de votre passage en caisse.

Reno Depot

Les cartes de crédit AIR MILES

Si vous avez l’habitude de payer dans ces magasins avec la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite, rien ne change pour vous: vous continuerez d’obtenir 1 mille AIR MILES par 10 $ d’achats. Comme c’est le cas pour tous les achats effectués sur cette carte – y compris chez Costco ou Walmart.

Si vous n’avez pas encore cette carte, profitez de l’offre exclusive pour les membres de milesopedia actuellement en vigueur.

Par contre, là où cela changera, c’est au niveau des cartes de crédit sans frais AIR MILES de BMO.

Celles-ci offrent 3x les milles auprès de certains partenaires AIR MILES, dont Lowe’s, Rona et Réno-Dépôt.

Partenaires 3x Air Miles Bmo Fr

Avec le retrait de ces 3 magasins du programme AIR MILES, il ne sera donc plus possible d’obtenir 3x les milles AIR MILES pour ces achats. Ainsi, en utilisant dans ces magasins une carte de crédit sans frais comme la Carte Mastercard BMO AIR MILES, vous obtiendrez 1 mille AIR MILES par 25 $ d’achats.

Si vous n’avez pas encore cette carte, profitez de l’offre exclusive pour les membres de milesopedia actuellement en vigueur.

Les autres cartes de crédit

Lowe’s, Rona et Réno-Dépôt font partie de la catégorie Rénovations auprès des cartes de crédit. Mais très peu de cartes de crédit au Canada offrent des remises additionnelles pour ce type de catégorie.

À notre connaissance, seules la Carte Remises Tangerine Mastercard et la Carte World Mastercard Tangerine vous permettent de choisir la catégorie Rénovations afin d’accumuler 2% de remise en argent.

Si vous souhaiteriez obtenir une remise élevée pour ce type d’achats (et tous les types d’achats “hors catégorie”), la meilleure carte de crédit au Canada est la Carte sélecte RemiseSimpleᵐᶜ d’American Express.

Cette carte de crédit vous offre une remise en argent de 2 % sur tous vos achats et sans aucune limite annuelle. Et celle-ci est actuellement en promotion offrant 10 % de remise en argent jusqu’à 4 000 $ d’achats.

Cela peut être un excellent choix pour des entrepreneurs ou si vous avez beaucoup d’achats de rénovation à effectuer!

Conclusion

L’ajout et le retrait de partenaires font partie de la vie des programmes de récompenses. Il y a quelques jours, nous apprenions l’ajout de multiples partenaires via le portail de magasinage en ligne airmilesshops.ca.

Aujourd’hui, c’est un retrait majeur opéré par Lowe’s qui souhaite mettre de l’avant son programme de récompenses VIPpro.

Si vous souhaitez continuer à accumuler des points de récompenses via vos achats dans ce type de magasin, il reste le partenariat entre Home Hardware et Aéroplan! Ou bien d’utiliser la bonne carte de crédit pour ce type de dépenses.

Lectures conseillées