Metro MOI Ontario 2400x1260

Les épiceries Metro en Ontario délaissent AIR MILES pour le programme Moi

En bref Les épiceries Metro en Ontario rejoindront le programme Moi comme les épiceries Metro au Québec, délaissant ainsi le programme AIR MILES.

Metro en Ontario et Food Basics seront sous le programme Moi Rewards

Les épiceries Metro et Food Basics en Ontario sont reliées au programme AIR MILES depuis 1997.

Au Québec, les épiceries Metro étaient reliées au programme Metro et Moi depuis 2010.  Ensuite, le programme a changé le 25 mai 2023 pour devenir le programme Moi et pour y ajouter les bannières Jean Coutu, Super C, Brunet et Première Moisson.

Aujourd’hui, METRO inc. annonce que ses épiceries Metro et Food Basics en Ontario rejoindront le programme Moi d’ici la fin de l’année 2024. Il s’appellera Moi Rewards.

Leur partenariat avec AIR MILES sera donc terminé. Nous n’avons pas de date précise pour le moment et cet article sera mis à jour lorsqu’elle sera connue.

De plus, ce sera aussi terminé pour le programme Thunder Bucks (programme de fidélité de Metro valide seulement dans la région de Thunder Bay en Ontario) plus tard cette année, afin de laisser la place à Moi Rewards.

D’ici là, AIR MILES continuera comme à l’habitude d’être offert dans les magasins Metro en Ontario et Thunder Bucks continuera d’être offert dans les magasins Metro à Thunder Bay.

Comment fonctionne le programme Moi et Moi Rewards

En ce moment, il y a plus de 2,5 millions de membres Moi au Québec.

Dans l’annonce d’aujourd’hui, il n’y a pas eu de détails sur l’accumulation de points du programme Moi Rewards.  Mais si nous devons deviner, nous pensons que cela risque d’être le même qu’au Québec.

Food Basics en Ontario est un équivalent de Super C au Québec donc, il devrait probablement avoir le même type d’accumulation de points. Nous mettrons cette liste à jour lorsqu’elle sera connue  :

  • Metro au Québec : 1 point Moi = 1 $ sur les achats avant taxes
  • Metro en Ontario : Comme les Metro au Québec ?
  • Food Basics : Comme Super C ?
  • Super C : Aucun point de base à accumuler.  Les points s’accumuleront selon des produits ciblés et des offres personnalisées
  • Jean Coutu : 1 point Moi = 1 $ sur les achats avant taxes
  • Brunet : 1 point Moi = 1 $ sur les achats avant taxes
  • Première Moisson : 1 point Moi = 1 $ sur les achats avant taxes

Des points supplémentaires seront aussi offerts pour des offres personnalisés, sur des produits spécifiques en magasin et des concours aux membres.  De plus, des prix spéciaux sur certains articles sont destinés uniquement aux membres Moi.

Une carte de crédit est associée au programme de récompenses Moi / Moi Rewards : la Carte moi RBC Visa.

Conclusion

Ce changement était facile à prévoir, car Metro devait gérer 3 programmes de fidélité dans ses bannières, dans 2 provinces différentes. Il sera maintenant plus facile pour eux de tout regrouper sous un même programme.

D’un autre côté, le programme AIR MILES perd son dernier partenaire en épicerie.  Cependant, dans les derniers mois, il a trouvé d’autres moyens de compenser comme avec les Reçus AIR MILES.  Puis, hier, il a annoncé l’ajout de Costco, SAQ, LCBO pour accumuler des milles plus rapidement d’une autre façon.

Pour en savoir plus sur le programme Moi :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées