San Diego est une destination qui attire de plus en plus de touristes, et notamment les familles !
Jusqu’à présent, pour s’y rendre depuis Montréal, il était nécessaire de faire une correspondance à Toronto ou dans une ville américaine.
Désormais, il sera possible de s’y rendre directement avec Air Transat !
Ainsi, San Diego sera offerte en vol direct au départ de Montréal, à compter du 15 juin et jusqu’au 28 octobre, 3 fois par semaine l’été prochain.
Avec des enfants, on évitera le vol retour du dimanche qui est de nuit, arrivant le lundi matin à Montréal !
Air Transat ne fait pas partie d’un programme de fidélité comme Aéroplan (en tout cas, tant que son rachat par Air Canada n’est pas finalisé).
Ainsi, pour économiser sur des billets d’avion Air Transat, il faudra utiliser des points voyages, comme expliqué dans ce plan de match !
Voici 3 exemples de programmes de fidélité et leurs cartes de crédit vous permettant d’économiser sur votre billet d’avion Air Transat.
Pour utiliser vos points BMO Récompenses, il est nécessaire de réserver son billet d’avion directement sur la plateforme de réservation de BMO Récompenses. Le tarif est identique à celui que vous trouveriez auprès d’autres agences en ligne.
Voici une simulation pour un billet aller-retour du 17 au 23 juin 2020 :
Ici, le billet d’avion Montréal – San Diego coûte 446,91$.
En utilisant 41 000 points BMO obtenus grâce à la prime de bienvenue de la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite:
…on peut économiser 292,74$ et ne payer que 154,17$ cet aller-retour Montréal – San Diego ! De plus, en payant avec la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite, on bénéficie de toutes ses assurances voyages !
Pas mal pour une carte qui:
Pour information, la valeur des points BMO est fixe: 0.0071 $ / point. Pour en savoir plus sur le programme BMO Récompenses, consulter cette page.
Pour obtenir des points BMO Récompenses, voici les 2 cartes disponibles (donc une qui ne nécessite pas de revenu minimum et offre un bonus de bienvenue de 20 000 points ! ):
Si vous préférez avoir davantage de flexibilité en réservant où vous voulez, les points-privilèges d’American Express sont pour vous.
Ici, il vous suffira d’effectuer une réservation directement sur le site de votre choix. Personnellement, je préfère toujours réserver directement sur le site de la compagnie aérienne: en cas de problème, on évite un intermédiaire.
Voici par exemple une réservation effectuée directement sur Air Transat et portée sur ma Carte Cobaltᵐᶜ American Express:
Dans le cas du vol pour San Diego à 447 $, il aurait fallu utiliser jusqu’à 44,700 points-privilèges pour effacer complètement l’achat du billet d’avion.
Vous pourriez très bien également n’utiliser que 10,000 points pour économiser 100$.
La Carte Cobaltᵐᶜ American Express est sans doute la carte de crédit préférée ! Son accumulation de points est exceptionnelle pour de nombreux achats courants comme l’épicerie ou les restaurants : 5 points / dollar (soit un retour de 5% lorsque vous utilisez vos points contre des achats de voyages comme pour ce billet d’avion avec Air Transat !).
Enfin, le programme Points-Bonis de la Banque Scotia est également très intéressant: vous pouvez appliquer vos points directement sur l’achat du billet d’avion Air Transat porté à votre carte.
Le ratio d’échange est simple: 10,000 points-bonis = 100$.
Voici plusieurs cartes appartenant au programme Points-bonis Scotia.
Une carte comme la carte American Express Or de la Banque Scotia offre en ce moment:
Une excellente nouvelle donc pour les passagers de la région de Montréal ! Et comme vous avez pu le voir, même si Air Transat ne fait pas partie d’un programme de fidélité comme Aéroplan, cela ne vous empêche pas d’économiser grâce aux points !
Et saviez-vous que vous pourriez également économiser beaucoup d’argent sur votre séjour à San Diego, que ce soit dans un hôtel… ou un airbnb!
Pour en savoir plus, consultez nos deux plans de match pour économiser:
Les économies, c’est par ici :