United Airlines vols Canada

United Airlines : plus destinations canadiennes et internationales en 2024

En bref United Airlines, un des plus grands transporteurs aux États-Unis, a annoncé sa programmation pour l'été 2024. Encore plus de villes canadiennes seront reliées aux grands aéroports des États-Unis et les vols internationaux batteront leur plein.

Cette publication est également disponible en : EN

United Airlines - Les destinations en 2024

Dans une récente annonce, United Airlines, l’un des transporteurs majeurs aux États-Unis, a dévoilé sa programmation pour l’été 2024. Cette nouvelle offre prévoit une extension des liaisons entre plusieurs villes canadiennes et les grands aéroports américains, ainsi qu’une augmentation des vols internationaux. Regardons le détail des destinations et comment s’y rendre avec les points Aéroplan.

united B777a

Les plaques tournantes de la compagnie

Les opérations de United Airlines sont basées dans sept plaques tournantes (ou hubs) dispersées d’un bout à l’autre des États-Unis.

united domestique

Le principal en termes de trafic est l’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD) avec 515 vols domestiques et 45 vols internationaux par jour ! United Airlines utilise cette plaque tournante principalement pour les correspondances avec le Canada, les vols vers l’Europe et les Caraïbes.

La seconde plaque tournante de United Airlines se trouve à l’aéroport intercontinental George-Bush de Houston (IAH), dans le sud du pays. Viennent ensuite les aéroports internationaux de Newark-Liberty (EWR), Denver (DEN), San Francisco (SFO), Washington-Dulles (IAD) et finalement Los Angeles (LAX).

Ces aéroports internationaux stratégiques facilitent les correspondances pour les voyageurs en transit par les États-Unis, servant de plateformes tant pour les liaisons nationales aux États-Unis que pour celles au Canada.

De plus, les aéroports régionaux aux États-Unis sont étroitement connectés à ces plaques tournantes. En effet, United Airlines propose des vols vers un impressionnant total de 213 destinations domestiques.

United Airlines - Les vols vers le Canada

Durant la saison estivale 2024, United Airlines maintiendra son statut de plus important transporteur américain vers le Canada, offrant le plus grand nombre de vols vers le plus grand nombre de destinations.

Au total, United Airlines desservira neuf villes au Canada :

  • Toronto (YYZ) ;
  • Montréal (YUL) ;
  • Calgary (YYC) ;
  • Ottawa (YOW) ;
  • Edmonton (YEG) ;
  • Winnipeg (YWG) ;
  • Vancouver (YVR) ;
  • Québec (YQB) et
  • Halifax (YHZ).
united toronto

Plus de 150 vols seront opérés quotidiennement par United Airlines entre les États-Unis et le Canada cet été. Comme nouveauté, le service reprendra sur ces routes en mai :

  • Halifax-New York/Newark ;
  • Vancouver-Washington ;
  • Winnipeg-Denver ;
  • Winnipeg-Chicago et
  • Québec-Chicago.

De plus, United Airlines remplacera ses appareils Embraer par de plus gros avions sur les trajets Edmonton-Denver et Montréal-Newark afin d’augmenter la capacité de passagers transportés.

737 MAX 8 united

Voici un résumé des routes desservies cet été entre le Canada et les plaques tournantes de United Airlines aux États-Unis :

Depuis Vers
Toronto DEN, EWR, IAD, IAH, ORD, SFO
Montréal EWR, IAD, ORD
Calgary DEN, IAD, IAH, ORD, SFO
Ottawa EWR, IAD, ORD
Edmonton DEN
Winnipeg DEN, ORD
Vancouver DEN, EWR, LAX, IAH, ORD, SFO
Québec EWR, ORD
Halifax EWR

United Airlines - Des destinations aux quatre coins du globe

United Airlines dessert 135 destinations internationales dans 70 pays. Vous ne manquerez pas d’endroits à découvrir de si tôt !

Retrouvez tous les vols opérés par United Airlines sur FlightConnections en faisant une recherche globale et en filtrant par compagnie aérienne.

united reseau complet

Parmi les nouveautés en 2024, on retrouve la liaison New York-Faro qui sera lancée en mai. Située dans la région de l’Algarve dans le sud du Portugal, cette ville tout près de l’océan regorge de plages ensoleillées et de paysages magnifiques.

Également, la route Newark-Reykjavik en Islande reprendra à partir de mai aussi. À partir de la côte ouest des États-Unis, Manille aux Philippines et Pékin en Chine s’ajouteront aux destinations au départ de San Francisco.

Finalement, la compagnie opérera plus de dix vols vers l’Alaska sur une base quotidienne. Anchorage, la plus grande ville d’Alaska, accueillera un nouveau vol en partance de Washington-Dulles. Une liaison entre Fairbanks et Denver s’ajoute aussi à la liste.

algarve portugal unsplash

Voici d’autres destinations du réseau de United Airlines qui font rêver, toutes accessibles avec les points Aéroplan :

acores unsplash

Le Island Hopper : un itinéraire hors du commun

Envie de vraiment sortir des sentiers battus ? United Airlines opère un vol particulier dans le Pacifique : le vol UA155, surnommé le « Island Hopper ».

Le vol, en partance de Guam, se rend jusqu’à Honolulu à Hawaï avec cinq arrêts en cours de route. Les escales se font à trois aéroports différents en Micronésie et deux aéroports aux îles Marshall.

IslandHopper

Cet itinéraire bien spécial se réserve pour 35 000 points Aéroplan sur le site d’Air Canada.

island hopper ap fr

Pour les voyageurs qui aiment visiter des endroits reculés, cette aventure hors de l’ordinaire est à ajouter à votre bucket list !

United Airlines - La classe affaires United Polaris

Le produit classe affaires de United Airlines se nomme Polaris. Cette cabine se trouve sur la grande majorité des avions gros-porteurs de la compagnie, notamment les Boeing 777-300, 777-200, 767-300, 787-8 et 787-9.

De plus, des salons Polaris réservés aux passagers en classe affaires se trouvent dans tous les aéroports majeurs de United Airlines, sauf Denver.

United Polaris B777 17

Voici quelques exemples de vols intercontinentaux où vous pouvez tester la cabine Polaris pour un tarif avantageux en points Aéroplan :

Route Tarif Aéroplan
Houston-Buenos Aires 60 000 points
Newark-Londres 60 000 points
San Francisco-Hong Kong 75 000 points
Chicago-Tokyo 75 000 points
San Francisco-Taipei 75 000 points
Newark-Johannesbourg 85 000 points
Newark-Dubaï 85 000 points

Comment réserver des vols United Airlines avec des points Aéroplan ?

Puisque United Airlines est membre du groupe Star Alliance, on peut utiliser de points Aéroplan pour réserver des vols de ce transporteur. Toutefois, ce ne sont que quelques sièges prime qui sont mis à disposition pour la réservation via les partenaires.

Armez-vous de patience pour faire des recherches et restez flexibles sur les dates ainsi que l’aéroport de départ. Pour les vols long-courriers toujours très en demande, il faut se prendre bien d’avance.

Pour trouver et réserver des vols de United Airlines avec des Aéroplan, rendez-vous sur le site d’Air Canada. Ensuite, entrez votre aéroport de départ, votre destination, vos dates et cochez « Réserver avec des points Aéroplan ». Les vols disponibles sur United Airlines s’afficheront dans les résultats.

yul sfo ppt
iad cpt ua fr
iah syd ua fr

Vous ne trouvez pas le vol convoité à partir de votre aéroport de départ au Canada ? Faites une recherche en mettant le hub comme aéroport de départ. Vous devrez ensuite réserver un vol de positionnement vers cette destination par vos propres moyens.

Soyez avisé qu’avec cette stratégie de correspondance autonome, la compagnie aérienne n’est pas tenue responsable en cas de retard du premier segment et de correspondance manquée. Assurez-vous donc d’avoir un temps d’escale suffisamment long.

Comment accumuler des points Aéroplan au Canada ?

La façon la plus simple et la plus rapide d’accumuler des points Aéroplan est de souscrire à une nouvelle carte de crédit co-marquée Aéroplan. En effet, la prime de bienvenue que vous pouvez obtenir avec une seule de ces cartes de crédit peut être suffisante pour réserver un bon vol avec les points. De plus, les cartes American Express n’exigent pas de revenu minimum pour faire une demande.

De plus, avec une carte comme la Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD, vous pouvez non seulement bénéficier d’une prime généreuse, mais aussi accumuler des points Aéroplan à un taux plus élevé sur les achats effectués auprès d’Air Canada. Voici d’autres avantages de la carte :

  • Obtenez 3X les points Aéroplan sur les achats admissibles auprès d’Air Canada en payant avec la carte de crédit ;
  • Obtenez des points Aéroplan sur les miles réellement parcourus (selon l’option tarifaire choisie) ;
  • Une excellente assurance voyage ;
  • Accès à certains salons Feuille d’Érable en Amérique du Nord.

Conclusion

En somme, la programmation estivale 2024 de United Airlines ouvre de nouvelles possibilités de voyages pour les Canadiens, avec des liaisons renforcées entre les villes canadiennes et les grands aéroports américains. Comme United Airlines est membre du réseau Star Alliance, les vols de cette compagnie peuvent se réserver avec des points Aéroplan. Avec plus de 135 destinations à travers le monde, ce n’est pas le choix qui manque pour utiliser vos points !

Questions fréquentes

Est-ce que United Airlines est partenaire d'Air Canada ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Oui, les deux compagnies aériennes sont membres de Star Alliance. United Airlines et Air Canada collaborent pour offrir aux passagers divers avantages, notamment des vols en partage de codes, des correspondances facilitées, des salons d’aéroport communs, ainsi que la possibilité d’accumuler et d’utiliser des points Aéroplan ou des miles MileagePlus sur les deux compagnies.

Cette publication est également disponible en :
EN

De quel terminal partent les vols United Airlines à l'aéroport de Toronto-Pearson ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Les vols de United Airlines partent du terminal 1 (T1).

Cette publication est également disponible en :
EN

Comment contacter United Airlines au Canada ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Pour de l’aide concernant une réservation en cours ou future, le numéro du service à la clientèle au Canada et aux États-Unis est +1-800-864-8331.

Cette publication est également disponible en :
EN

Quelles sont les villes où United Airlines opère au Canada ?

Cette publication est également disponible en :
EN

United Airlines dessert neuf villes canadiennes : Toronto, Montréal, Calgary, Ottawa, Edmonton, Winnipeg, Vancouver, Québec et Halifax.

Cette publication est également disponible en :
EN

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine
Toujours à la recherche de destinations inusitées, Alexandrine partage ses stratégies pour voyager en économisant grâce aux points et aux miles. Elle est aussi une grande passionnée de cuisine, autant à la maison qu’à l’étranger.

Lectures conseillées