Après avoir été lancée il y a quelques mois aux États-Unis, la carte-cadeau unique Apple est arrivée au Canada.
Ce qui apporte un changement majeur vous permettant d’obtenir 5 à 10 % pour tous vos achats Apple grâce aux bonnes cartes de crédit.
Avec cette carte-cadeau unique, vous pouvez acheter :
Si vous avez acheté une carte-cadeau Apple (App Store / iTunes) dans une épicerie, un dépanneur, un magasin de fournitures de bureau ou une pharmacie, vous pouvez ajouter les fonds à votre compte en ligne Apple !
Par la suite, vous pourrez acheter des produits Apple ou accessoires, alors que jusqu’à aujourd’hui, vous étiez limité aux achats de produits dématérialisés (apps, jeux, films, etc.).
Pour être stratégique, il faudra vous procurer une carte-cadeau Apple auprès de votre commerce préféré où vous obtenez 5 points par dollar (voire 10 points pendant certaines périodes promotionnelles).
Par exemple, en souscrivant à l’une de ces cartes avant le 3 août 2021, vous pourrez obtenir 10 points par dollar pour vos achats en épicerie (dont les cartes-cadeaux Apple achetées à la caisse de votre épicerie) :
Mais une fois ces offres promotionnelles terminées, il faudra préférer d’autres cartes de crédit qui permettent d’obtenir, en tout temps, jusqu’à 5 % pour l’achat de cartes-cadeaux Apple dans certains commerces.
La Carte CobaltMC American Express est la meilleure carte de crédit d’American Express, que vous souhaitiez des points pour vos voyages ou des remises en argent.
Avec cette Carte, vous pouvez obtenir 5 points par dollar pour vos achats dans les épiceries (Métro, Super C, certains IGA, etc.) et dans les dépanneurs (Couche-Tard, 7Eleven, Circle K, etc.).
En achetant une carte-cadeau Apple dans une épicerie ou dans un dépanneur avec votre Carte CobaltMC American Express, vous obtiendrez donc un retour de 5 % en points, que vous pourrez utiliser contre n’importe quel achat.
Par exemple, si vous achetez pour 1 000 $ de cartes-cadeaux Apple, vous obtiendrez un retour d’une valeur de 50 $ ! Une réduction intéressante lors de l’achat d’un iPad !
La Carte American Express Or de la Banque Scotia est la concurrente de la Carte CobaltMD American Express
Avec cette Carte, vous pouvez obtenir 5 points par dollar pour vos achats dans les épiceries (Métro, Super C, certains IGA, etc.).
En achetant une carte-cadeau Apple dans une épicerie avec votre Carte American Express Or de la Banque Scotia, vous obtiendrez donc un retour de 5 % en points, que vous pourrez utiliser contre n’importe quel achat de voyage.
Par exemple, si vous achetez pour 1 000 $ de cartes-cadeaux Apple, vous obtiendrez un retour d’une valeur de 50 $ ! Une belle réduction pour lors de l’achat d’un iPhone !
Régulièrement, Costco propose des réductions substantielles pour l’achat de cartes-cadeaux Apple.
Est-ce que ce sera toujours le cas maintenant que ces cartes-cadeaux peuvent également être utilisés pour l’achat de matériels Apple ? Seul l’avenir nous le dira.
Pour le moment, vous pouvez utiliser l’une de ces cartes de crédit Mastercard pour obtenir un retour en points entre 1,5 et 2 % chez Costco pour l’achat d’une carte-cadeau Apple (s’additionnant à la remise que vous pourriez avoir chez Costco).
Une fois votre carte-cadeau Apple enregistrée dans votre compte en ligne Apple, n’oubliez pas de passer via l’un des portails de magasinage en ligne (Aéroplan eBoutique, Airmilesshops, etc.) avant de faire vos achats sur le site d’Apple Canada.
Occasionnellement, des offres promotionnelles vous permettent même d’obtenir jusqu’à 10 points par dollar ou 15x les milles.
Obtenir entre 5 % et 10 % de remise additionnelle sur l’achat de matériel Apple est très intéressant sachant que la marque effectue rarement des promotions.
Rappelez-vous toutefois qu’en achetant du matériel Apple avec une carte-cadeau Apple, vous ne pourrez pas vous prévaloir de l’assurance offerte par votre carte de crédit (Assurance Achats, Garantie Prolongée, Assurance Appareils Mobiles).
C’est un critère important à prendre en considération si et seulement si vous comptez conserver la carte de crédit pendant la durée de couverture de l’assurance !
Les économies, c’est par ici :