Nouveau : Ajoutez un arrêt à votre itinéraire Aéroplan en ligne ! | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Aeroplan Stopover

Nouveau : Ajoutez un arrêt à votre itinéraire Aéroplan en ligne !

En bref Depuis le 1er septembre 2022, vous pouvez réserver en ligne un itinéraire Aéroplan comportant un arrêt avant de rejoindre votre destination.

Les dirigeants du programme Aéroplan avait indiqué en début d’année que cette fonctionnalité tant attendue des membres Aéroplan – et de la communauté Milesopedia – serait disponible à l’automne.

Quelques semaines en avance sur les pronostics, il est désormais possible, depuis le 1er septembre 2022, de réserver EN LIGNE un itinéraire Aéroplan avec un arrêt. Avant ce changement, il était nécessaire d’effectuer la réservation au téléphone (ce qui demandait beaucoup de patience).

Arrêt Aéroplan : de quoi s'agit-il ?

Pour rappel, un arrêt sur un itinéraire Aéroplan :

  • coûte 5 000 points Aéroplan
  • est d’une durée minimale de 24 heures
  • et d’une durée maximale de 45 jours
  • ne peut être effectué au Canada ou aux États-Unis (même si l’itinéraire est international)

Nous avons écrit un guide complet sur l’arrêt Aéroplan ici.

Comment réserver un Arrêt Aéroplan en ligne ?

Vous pouvez dès à présent réserver une prime aérienne Aéroplan sur le site d’Aircanada.com, comprenant un arrêt Aéroplan. Une case a été ajoutée qu’il vous suffit de cocher (mentionnant qu’il s’agit d’une fonction BETA).

Voici l’exemple d’un vol entre Barcelone et Singapour avec un arrêt de 7 jours à Abu Dhabi :

Aeroplan Stopover Home Fr

Ici, ce vol est proposé à 55 000 points en classe économique et 85 000 points en classe affaires, avec un arrêt de 7 jours à Abu Dhabi.

C’est bien 5 000 points de plus que l’itinéraire classique entre Barcelone (Zone Atlantique) et Singapour (Zone Pacifique).

Aeroplan Stopover Search Fr

L’écran suivant vous permet de confirmer cet itinéraire :

Aeroplan Stopover Total Fr

85 000 points et 109 $ pour un voyage en classe affaires avec un arrêt de 7 jours en chemin est une belle affaire ! Surtout avec les offres de cartes de crédit Aéroplan en vigueur en ce moment.

Vous pouvez en effet avoir jusqu’à 110 000 points Aéroplan avec une seule carte de crédit ! D’autant que ces offres se terminent très bientôt :

Et vous pouvez compléter un solde de points Aéroplan existant grâce à vos points-privilèges d’American Express, voire même en achetant des points.

Conclusion

Nous aurons l’occasion de revenir prochainement en détail sur cette fonctionnalité essentielle aux membres Aéroplan pour planifier leurs voyages ! Cela nécessitera notamment de connaître différents outils comme Expertflyer ou Flightconnections afin de faciliter la recherche. Sinon nous vous conseillons de rechercher vos vols segment par segment (Barcelone – Abu Dhabi puis Abu Dhabi – Singapour) pour dénicher de la disponibilité.

Vous trouverez ci-dessous différents guides pour vous aider avec Aéroplan. N’hésitez pas à rejoindre la communauté Milesopedia pour poser vos questions !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées