Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
muraille

Air China – Vol direct Montréal-Pékin – Aéroplan

Air China vient de lancer aujourd’hui la première liaison directe entre Montréal et la Chine grâce au vol Montréal-Pékin.

C’est une excellente nouvelle pour le développement économique et touristique de Montréal. Mais également une très bonne nouvelle pour tout ceux qui souhaitent se rendre en Chine grâce à Aéroplan!

En effet, Air China, à l’inverse d’Air Canada, ne pratique pas de surcharge transporteur ou de surcharge carburant. Vous pouvez donc économiser des centaines de dollars. Regardez plutôt la simulation que je viens de faire sur le portail d’Aéroplan.

La recherche sur Aéroplan

J’ai effectué une recherche pour un voyage d’une semaine en Chine. Air China dessert Montréal 3 fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches.

recherche Aéroplan

Les choix proposés par Aéroplan

Essayez donc cette recherche pour le constater de vos propres yeux. Cela illustre parfaitement ce que je disais dans l’article relatif aux “surcharges des transporteurs”: Aéroplan privilégie l’affichage des vols d’Air Canada à ceux des autres compagnies Star Alliance.

Un vol d’Air Canada au tarif du marché

Voici donc le premier écran qui s’affiche une fois la recherche lancée. Habituellement c’est l’onglet “Milles Fixes” qui se charge en premier. Mais ici c’est bien l’onglet “tarif du marché” qui s’affiche le premier, afin de mettre en avant une “offre spéciale” proposée par Air Canada.

ecran de recherche offre spéciale

Cette offre spéciale” de 68 600 miles en économie parait être une bonne affaire (bien qu’il s’agisse d’un voyage de 30h  avec une très longue escale à Toronto).

Combien coûte donc ce vol?

air canada aeroplan

68 600 miles et 443$! La fameuse surcharge transporteur plombe donc une fois de plus le tarif. Et en plus pour un vol avec escale d’une durée considérable!

Mais avez vous remarqué que d’autres options sont proposées via l’onglet “Milles Fixes” en haut de la page? Quelles sont ces autres options?

Un vol d’Air China au tarif “milles fixes”

Passons donc à l’onglet “Milles fixes”. Et que découvre-t-on? Notre fameux vol DIRECT proposé par Air China pour 75 000 miles.

air china aeroplan

Mais à la grande différence de celui d’Air Canada, celui-ci n’a que 73.55 $ CAD de taxes… puisqu’il est exempté de “surcharge transporteur”. Et en plus il est direct!

Conclusion

Comme je vous l’ai expliqué dans l’article sur les surcharges de transporteurs, comparez bien les différentes options!

Vous pourriez économiser des centaines de dollars en volant sur d’autres compagnies de la même alliance et en étant vigilent sur les différentes options tarifaires affichées lors de vos recherches.

 

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées