Jusqu’au 25 mars 2023, vous pouvez obtenir 25 % en points bonis à l’achat de points Hyatt (en achetant au moins 5 000 points en une transaction).*
*Il s’agit d’une promotion récurrente, la dernière représentait une réduction de 25 % et s’est terminée le 19 janvier 2023.
Le plafond annuel normal d’achat de points est de 55 000 points (avant le bonus) par compte et par année civile.
Ainsi, si vous souhaitez acheter 55 000 points Hyatt, il vous en coûtera 1 320 USD et vous obtiendrez un total de 68 750 points.

Au Canada, mis à part l’achat de points Hyatt, la seule solution pour obtenir des points World Of Hyatt est en séjournant dans des hôtels faisant partie du programme World of Hyatt.

La transaction d’achat de points est en dollars américains.
Nous vous recommandons d’utiliser une carte de crédit qui ne facture pas de frais de conversion en devises étrangères comme :
- Carte MastercardMD HSBC World EliteMD
- Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia
- Carte American Express Or de la Banque Scotia
Vous économiserez ainsi 2,5 % de frais avec cet achat de points !
Est-ce que c'est intéressant d'acheter des points Hyatt ?
La réponse à cette question est… oui & non.
Au Canada, nous n’avons pas la chance d’avoir des cartes de crédit permettant d’accumuler directement ou indirectement des points World Of Hyatt (contrairement aux multiples options de cartes de crédit pour obtenir des points Marriott Bonvoy).
Ainsi, acheter des points Hyatt peut être une solution intéressante UNIQUEMENT lorsque vous avez un objectif très précis en tête.
Personnellement, j’évalue les points World Of Hyatt à 1,7 US cents (soit 2,1 cents canadiens), même s’ils peuvent être utilisés à une valeur bien plus grande.
Dans le cadre de cette promotion, vous pouvez acheter des points Hyatt pour 1,92 USD cents par point.
Il est donc intéressant de cibler des endroits où les tarifs en points sont intéressants face au tarif en argent!
D’autant que lorsque vous utilisez des points World Of Hyatt pour réserver des nuits d’hôtels, vous n’avez pas à payer des taxes ou frais de service, contrairement aux tarifs en argent!

Par exemple, vous pouvez obtenir 36 250 points World Of Hyatt pour 696 USD.
Vous pourriez ensuite les utiliser pour 3 nuits dans ce splendide hôtel au Cambodge, le Park Hyatt Siem Reap.


Cet hôtel est classé en catégorie 3 et coûte donc 12 000 points par nuit.

Son tarif par nuit est particulièrement onéreux à 315 USD / nuit (+ frais et taxes), aux mêmes conditions d’annulation.

Ainsi, en achetant 36 250 points pour 696 USD, vous pourriez séjourner dans cet hôtel qui vous aurait coûté 1 155 USD. Soit une économie de 40 % grâce à l’achat de points Hyatt.
Conclusion
Acheter des points Hyatt peut donc être intéressant pour certains, que ce soit pour un objectif de voyage bien précis et/ou pour compléter un solde de points World Of Hyatt en vue d’obtenir une nuit gratuite / un séjour gratuit.
Mais si vous n’êtes pas dans l’une de ces situations, nous vous déconseillons d’acheter des points et de préférer d’autres programmes comme Marriott Bonvoy ou Best Western Rewards, pour lesquels il est bien plus facile d’obtenir des points grâce aux cartes de crédit !