Obtenez 300 $ + 1ère année gratuite!
featured marriott bonvoy 8

Le nouveau taux de transfert de points-privilèges vers Marriott est connu !

Nous attendions cette nouvelle depuis plusieurs mois… c’est chose faite ! American Express vient d’annoncer le nouveau taux qui sera appliqué pour les transferts de points-privilèges vers le programme unifié Marriott Bonvoy + Marriott Bonvoy.

Un grand merci à un de nos lecteurs, Charles B., qui nous a averti de cette annonce d’American Express au courant de la nuit via le groupe facebook de milesopedia.

Une dévaluation de 20%

Le nouveau taux:

1 000 points-privilèges = 1 200 points

Nous nous attendions à bien pire (on envisageait 1 000 = 1 000).

Sachant que le taux de transfert entre Points-Privilèges et Marriott Bonvoy était de 1 000 points-privilèges = 5 00 starpoints = 1 500 points Marriott, nous aurons donc à faire face à une dévaluation de 20%.

Ce taux entrera en vigueur le 4 août 2018…. mais il y a d’autres dates importantes!

dates interruption amex marriott spg
Les dates d’interruption du transfert de points-privilèges vers SPG / Marriott

Les dates importantes

Entre le 27 juillet et le 9 août et le 21 août,  il sera impossible d’effectuer des transferts entre American Express Points-Privilèges et le nouveau système Marriott.

Et du 25 juillet (19:00) au 26 juillet (09:00), il sera impossible d’accéder aux transferts de points depuis points-privilèges.

Vous avez donc jusqu’au mercredi 25 juillet 19:00 pour profiter du taux actuel (et peut-être une journée supplémentaire le 26 juillet).

L’impact sur les cartes offrant des points-privilèges

Cette légère dévaluation impacte un peu la valeur des points-privilèges.

Les cartes offrant des points-privilèges

Voici un tableau avant / après avec les bonus actuels des différentes cartes offrant des points-privilèges d’American Express (équivalent Marriott)

Carte Points-Privilèges Avant 4/08 Après 4/08
cash kkg kul 50 000 75 000
(25 000 SPG)
60 000
hilton points 2019 40 000 60 000
(20 000 SPG)
48 000
avios hkg mnl 30 000 45 000
(15 000 SPG)
36 000
asiana airlines a330 business class sgn icn 51 25 000 37 500
(12 500 SPG)
30 000

Il appartiendra aux (futurs-)titulaires de ces cartes de réfléchir au transfert de points-privilèges qu’ils souhaitent faire. Il serait peut-être plus intéressant d’envisager des transferts vers d’autres partenaires comme Aéroplan, British Airways Executive Club… puisque ces cartes le permettent.

La meilleure carte offrant des points-privilèges sélect

Il existe une autre carte, très connue dans le groupe facebook, qui n’offre que des “points-privilèges sélect“. Contrairement aux 4 cartes ci-dessus, ces points-privilèges ne peuvent pas être transférés vers les partenaires aériens. Uniquement vers les partenaires hôteliers.

Plus que son bonus de bienvenue (30 000 points-privilèges répartis sur 12 mois), c’est son taux d’accumulation qui fait son succès depuis son lancement:

5 points / dollar dépensé en épiceries, dépanneurs, bars, restaurant

Ainsi, pour chaque dollar dépensé dans une catégorie bonus de 5 points / $,  la Carte Cobalt American Express permet d’accumuler 7.5 points Marriott (= 2.5 starpoints) via le transfert de points. Ce qui est exceptionnel.

Après le 4/08 et l’entrée en vigueur de ce nouveau taux, cela signifie que chaque dollar dépensé dans une catégorie bonus permettra de rapporter 6 points Marriott.

Ce qui reste un excellent taux: à moins qu’American Express et Marriott ne sortent une nouvelle carte ayant un taux aussi intéressant, vous ne trouverez pas mieux sur le marché canadien. En effet, le nouveau taux d’accumulation des cartes Marriott Bonvoy est moins valorisant que cela: entre 2 et 3 points par dollar en fonction des catégories !

Conclusion

Si vous êtes membre du groupe facebook Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points et miles – milesopedia, vous savez que cette dévaluation était dans “les tuyaux” depuis de nombreux mois. Nous espérons donc que vous avez pu faire vos transferts à temps vers SPG – si les séjours hôteliers sont votre but, ou si le transfert vers des miles de nombreux programmes aériens avaient attiré votre intérêt !

Nous attendons donc maintenant les nouvelles offres de bonus de bienvenue sur les cartes Marriott Bonvoy / Marriott (qui ne sont actuellement plus disponibles à la souscription).

Si votre but est d’obtenir des points Marriott à bon taux, la seule carte actuellement disponible reste donc la Carte Cobalt American Express !

Laisser un commentaire

Lectures conseillées