L’application LoungeBuddy : votre ami pour l’accès aux salons d’aéroport | Milesopedia
Loungebuddy Presentation

L’application LoungeBuddy : votre ami pour l’accès aux salons d’aéroport

En bref LoungeBuddy est une application gratuite de voyage qui repère facilement les salons d’aéroports auxquels vous avez accès ou non.

Comment fonctionne LoungeBuddy

LoungeBuddy est une application gratuite qui permet de repérer facilement les salons d’aéroports auxquels vous avez accès ou non durant votre voyage.

De plus, elle permet :

  • de voir les photos des salons
  • de lire les commentaires des autres voyageurs
  • d’obtenir les heures d’ouverture
  • d’afficher les inclusions de chaque salon (douche, Wi-Fi, bar, imprimante, nourriture, zone pour enfants, etc)
  • d’acheter un accès pour certains salons d’aéroport du réseau Plaza Premium (pour les titulaires des cartes American Express)
Loungebuddy Iphone

Cette application est en anglais et fonctionne seulement pour iPhone et iPad. Les utilisateurs d’Android peuvent utiliser le site internet de LoungeBuddy directement.

Depuis tout récemment, LoungeBuddy est détenu par American Express, qui est relié au réseau de salons d’aéroport Plaza Premium. C’est pour cette raison que les accès de ce réseau peuvent être achetés sur LoungeBuddy seulement via une carte American Express.

À noter que l’achat d’accès aux salons Centurion n’est pas disponible.  Les salons Centurion sont réservés uniquement aux titulaires de cartes de Platine American Express en tout temps.

Comment utiliser LoungeBuddy

On peut simplement ouvrir l’application et y parcourir les salons dans chaque aéroport. Mais vous n’aurez qu’une vue générale des salons disponibles.

Lounge Buddy Acces General

Pour avoir une idée plus précise, il faut créer son profil dans l’application sous “Account”.

Lounge Buddy Account

Votre profil sous « Access Methods » est la base de toutes les informations nécessaires pour vérifier quels accès vous détenez et pour quel salon.

Lounge Buddy Set Up Account

Entrez toutes les cartes de crédit, les abonnements aux salons et les statuts aériens qui donnent des accès aux salons et que vous détenez.

Lounge Buddy Access Methods Cards

Souvent, il n’est pas nécessaire d’acheter un abonnement à un réseau de salons d’aéroport.  Il suffit de détenir une carte de crédit qui donne l’abonnement ET des accès gratuits !

Voici les meilleures :

  Nombre d’accès gratuits

Carte Mastercard BMO Ascend World Elite

Carte AventuraMD CIBC Visa Infinite*

4

Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD

6

(Réseau DragonPass)

Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD

Illimité

(Salons Feuille d’Érable Air Canada)

Carte de PlatineMD d’American Express

Illimité

(Collection mondiale de salons American ExpressMD)

Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale

Illimité

(Salon Banque Nationale, zone internationale à YUL)

De retour à l’écran d’accueil, sous « My trips« , cliquez sur le + bleu en bas à droite. Puis, inscrivez votre ville de départ et d’arrivée du segment de vol, la date et le vol exacts.

Trips Lounge Buddy

Si vous avez plusieurs vols avec des escales, vous devrez y inscrire chaque segment.

Lounge Buddy Exemple

Ensuite, vous serez transportés sur la carte de l’aéroport de départ.

Les crochets bleus signifient les salons où vous pouvez entrer.

Lounge Buddy Lounges

Le cercle vert vous indique un salon auquel vous n’avez pas accès, mais dont vous pouvez acheter l’accès directement dans l’application.

Lounge Buddy Access Air France

Si vous avez un cercle rouge, c’est que vous n’y avez pas accès. Si c’est gris, vous pourrez accéder au salon sous certaines conditions et payer les frais demandés.

Lounge Buddy Jfk

À noter que selon l’achalandage, les places à l’intérieur du salon sont réservées en priorité aux personnes qui ont un statut aérien, une carte de crédit, une classe de billet ou qui voyagent avec la ligne aérienne reliés au salon.

Donc, il se peut que l’accès soit refusé, même si l’application LoungeBuddy dit le contraire. La section “Important information” de chaque fiche de salon est à lire.

Comment savoir le terminal de départ

Sur LoungeBuddy, les résultats vous montrent tous les salons, de tous les terminaux de l’aéroport. Donc, il peut être mélangeant de savoir lesquels s’appliquent bien à vous.

Le terminal est annoncé à quelques jours ou même quelques heures avant le vol. Mais en faisant une recherche dans Google avec le numéro de vol, il y a des chances d’avoir une bonne estimation.

Exemple Loungebuddy Terminal

Conclusion

LoungeBuddy est un très bon agrégateur pour planifier son passage à l’aéroport. Cette application est une nécessité à avoir sur son téléphone lorsqu’on passe d’un aéroport à un autre!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées