Accueil / Salons d'aéroports / Avis sur le salon Etihad Airways Arrivals Lounge – Abu Dhabi (AUH)

Avis sur le salon Etihad Airways Arrivals Lounge – Abu Dhabi (AUH)

Nom du salon Etihad Airways Arrivals Lounge
Réseaux
Informations Site Internet
Date 15 décembre 2018
Comment y accèder

Suite à notre excellent vol à bord d’Etihad Airways, en première classe, entre Paris et Abu Dhabi, nous avons visité le salon Etihad Airways Arrivals Lounge avant de partir à la découverte d’Abu Dhabi.

Le salon Etihad Airways Arrivals Lounge d’Abu Dhabi (AUH)

Il est 06h30 du matin lorsque nous arrivons à Abu Dhabi. L’aéroport commence à se remplir des différents vols qui y arrivent, avec souvent de nombreux passagers en transit.

Lorsque votre destination finale est Abu Dhabi, vous avez uniquement droit à accéder au salon “Arrivals”: le salon Etihad Airways First Class n’est accessible que si vous partez d’Abu Dhabi (ou êtes en correspondance).

Nous nous rendons donc directement au salon Arrivals:

etihad arrivals lounge auh 1

Heureusement, le salon Arrivals est vide, comme vous pouvez le constater sur ces photos!

etihad arrivals lounge auh 6
etihad arrivals lounge auh 6

On constate qu’Etihad Airways a standardisé ses différents salons à travers le monde: les couleurs et l’ameublement sont identiques à celui que nous avions visité la veille à Paris Charles de Gaulle.

etihad arrivals lounge auh 11

Bien que de taille modeste, ce salon dispose de différents espaces pouvant réunir 8-10 personnes.

etihad arrivals lounge auh 12

Un buffet est disponible avec boissons fraîches / chaudes et différents en-cas.

etihad arrivals lounge auh 7

etihad arrivals lounge auh 10

etihad arrivals lounge auh 9

etihad arrivals lounge auh 8

Après une nuit passée en avion, il est toujours agréable de pouvoir prendre une douche avant d’aller explorer une ville!

Vu que notre B777 n’était pas équipée d’une douche (contrairement à l’A380 que nous aurons sur notre vol retour  😆 ), nous utiliserons celle à disposition dans le salon !

Audrey et moi n’aurons aucune attente pour prendre possession de deux salles de bains. En cas d’affluence dans le salon, il faudra vous inscrire sur une liste d’attente. Il est même possible de donner ses vêtements (chemises) pour un rapide pressing!

Tout est parfaitement propre et bien agencé. Il y a même des produits de toilettes à votre disposition (laque, déodorants et accessoires hygiéniques) ainsi qu’une bouteille d’eau.

Conclusion

Un salon Arrivals sans la moindre fausse note! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin à la descente de votre avion!

Après une petite heure passée au salon, il est temps d’aller récupérer notre voiture de location et découvrir ce qu’Abu Dhabi a à nous offrir!

etihad arrivals lounge auh 13

 

Retrouvez milesopedia ailleurs

@milesopedia
Des questions? Rejoignez notre groupe Facebook "Voyages avec points & miles",
nous nous ferons un plaisir de vous aider!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)