Swoop sera intégré à WestJet
Westjet a annoncé avoir signé sa deuxième convention collective avec l’Air Line Pilots Association (ALPA). Dans ce contrat, WestJet a une entente pour intégrer l’ultra low cost Swoop complètement dans ses opérations principales.
Ceci signifie que Swoop continuera d’opérer jusqu’au 28 octobre 2023 inclusivement puis, les employés de Swoop seront transférés chez WestJet. Ainsi, ça sera la fin de la compagnie aérienne Swoop.
Que se passera-t-il après le 28 octobre 2023 ?
Rien n’a été confirmé encore si WestJet utilisera toutes les routes déjà existantes de Swoop, au même prix. Le chef de la direction du Groupe WestJet a dit :
Nous poursuivons notre stratégie visant à offrir des voyages fiables et abordables dans l’ensemble du groupe WestJet, en tirant parti des précieuses expériences et des enseignements tirés du modèle d’affaires Swoop.
Conclusion
Swoop a débuté ses vols en juin 2018 et a 16 avions dans sa flotte. Les Canadiens auront donc pu profiter de ses bas prix pendant un peu plus de cinq ans.
Il sera intéressant de voir ce que compte faire WestJet, surtout qu’ils ont acheté la compagnie aérienne Sunwing dernièrement. Ils n’avaient pas de vols à partir ou au départ de la province de Québec, mais Swoop pouvait être une alternative alléchante pour les passagers qui voulaient voyager à petit prix au Canada.