Une semaine après avoir annoncé le lancement d’une coentreprise avec Air Transat afin de partager leurs réseaux, Porter poursuit dans son expansion avec l’annonce de trois nouvelles liaisons aller-retour avec Montréal et l’Ouest canadien en plus d’une liaison entre Ottawa et Winnipeg.
Grâce à ses nouveaux appareils Embraer E195-E2 livrés en 2022, et la commande de 25 autres avions annoncée la semaine dernière, Porter offre dorénavant des destinations comme :
Il est maintenant possible de réserver les nouveaux trajets aller-retour quotidiens reliant l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) à l’aéroport international de Vancouver (YVR), l’aéroport international de Calgary (YYC) et l’aéroport international d’Edmonton (YEG). Ces vols seront opérationnels à partir des dates et selon les horaires suivants :
Ce nouveau service permettra de relier Halifax, Toronto-Pearson et Billy Bishop en passant par Montréal. Les liaisons de Porter vers l’Ouest canadien sont encore récentes et cela fait suite à celles annoncées dernièrement entre Ottawa-Calgary, Ottawa-Vancouver et Toronto-Vancouver.
« Montréal est une destination importante du réseau de Porter depuis 2006, et notre présence ne cesse de croître. Nous renforçons notre présence à YUL grâce à des destinations prisées et des partenariats stratégiques afin d’offrir aux voyageurs une expérience de voyage en classe économique exceptionnelle et inégalée lors de leurs déplacements d’un océan à l’autre. »
L’avantage Porter : les services à bord de ce vol comprennent des collations, de la bière et du vin servis gratuitement ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les passagers. Une offre qui n’est pas à négliger pour les voyageurs d’affaires !
D’autres destinations ont été annoncées récemment par Porter, avec des destinations comme la Floride et l’Ouest américain.
Les billets pour le nouveau vol sans escale entre l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et l’aéroport Richardson de Winnipeg (YWG) sont en vente à partir de maintenant au tarif de lancement de 525 $. Le vol sera offert à compter du 16 mai 2024 sur une base quotidienne et l’horaire est le suivant :
Cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs du Manitoba de faire escale à Ottawa en direction de Boston, Charlottetown, Fredericton, Halifax, Moncton, New York, Thunder Bay, Toronto (aéroports Pearson et Billy Bishop) et St. John’s.
Winnipeg deviendra ainsi la 14e destination desservie par Porter au départ de la capitale nationale.
Une connectivité constante entre Winnipeg et Ottawa-Gatineau est primordiale pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. Les jets de taille appropriée de Porter, jumelés à sa forte présence dans la région de la capitale nationale, créent un environnement optimal pour le succès de cette route importante.
Cette nouvelle fait suite à plusieurs autres annonces de Porter qui a augmenté son service au Canada dans la dernière année. Combiné au partage de code avec Air Transat, il sera intéressant de surveiller les disponibilités et prix des vols alors que l’offre augmente parmi les compagnies aériennes.
Avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de votre billet d’avion.
Pour payer votre réservation avec les points, portez la dépense de votre vol à bord de Porter sur une des cartes de crédit ci-dessous.
Vous pourrez ensuite rembourser totalement ou en partie le coût de votre billet d’avion. Par exemple, si votre billet d’avion Porter de Montréal à Calgary a coûté 450 $, vous pourrez utiliser :
Pour un enregistrement de bagages, choisir un siège à bord ou un stationnement à l’aéroport, il existe des options pour réduire les coûts. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de jusqu’à 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.
Les économies, c’est par ici :