Porter Embraer

Porter : Nouvelles liaisons domestiques et de Toronto à Los Angeles et San Francisco

En bref Porter Airlines poursuit l'expansion de son service aux États-Unis en ajoutant un service d'aller-retour quotidien reliant Los Angeles et San Francisco à Toronto, ainsi qu'une liaison entre Ottawa et Edmonton.

Quelques semaines après avoir annoncé de nouveaux vols vers la Floride, Porter Airlines poursuit sa croissance et l’expansion de son réseau nord-américain en introduisant deux nouvelles liaisons aller-retour de l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) vers deux villes en Californie : Los Angeles (LAX) et San Francisco (SFO). Ces liaisons débuteront à compter du 16 janvier et 25 janvier 2024, respectivement.

 

Porter Airlines - L'ouest américain

Voici les informations détaillées pour chaque itinéraire :

Route Départ Arrivée À partir du
Toronto YYZ – Los Angeles LAX 10 h 30 13 h 05 16 janvier 2024
Los Angeles LAX – Toronto YYZ 14 h 45 22 h 32 16 janvier 2024
Toronto YYZ – San Francisco SFO 10 h 30 13 h 22 25 janvier 2024
San Francisco SFO – Toronto YYZ 14 h 50 22 h 36 25 janvier 2024

Ces deux nouveaux itinéraires seront desservis par des appareils Embraer E195-E2, offrant 132 places en classe économique seulement avec une configuration de deux par deux. Il est aussi possible de réserver les tarifs PorterRéserve pour des sièges avec plus d’espace pour les jambes et des repas ainsi que des cocktails prémélangés.

Le bon côté de la classe économique de Porter est la connexion Wi-Fi ainsi qu’une sélection de collations, de bière et du vin qui sont offertes gratuitement; des options qui exigent habituellement des frais supplémentaires à bord d’autres compagnies.

Porter Airlines - Ottawa et Edmonton

Porter annonce également l’ajout d’un vol aller-retour quotidien entre l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et l’aéroport international d’Edmonton (YEG), également à bord d’appareils Embraer E195-E2.

Cet itinéraire permettra d’améliorer la connectivité en offrant des correspondances entre la côte Est et Ottawa, telles que Newark et Boston

« Nous continuons d’élargir notre réseau dans l’Ouest canadien et ce nouvel itinéraire relie les voyageurs à bon nombre de nos destinations bien établies dans l’Est du Canada, a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial. Grâce à notre approche de service inégalée, les passagers profitent de chaque étape de leur voyage avec Porter. »

Ce nouvel itinéraire s’ajoute aux 11 services sans escale à partir d’Ottawa, notamment avec Vancouver, Toronto-Pearson, Victoria, Calgary, Edmonton et Winnipeg.

Expansion de Porter

Cette nouvelle suit le plan d’expansion du service de Porter, avec des premières liaisons vers l’Ouest des États-Unis. Après avoir commandé 50 nouveaux avions Embraer E195-E2, Porter élargira ses services pour englober les régions suivantes au cours des prochaines années :

  • le Canada d’est en ouest
  • les États-Unis
  • le Mexique
  • et les Caraïbes.
porter Network Map 2022 fr

Voici les nouvelles des derniers mois qui témoignent de cette expansion :

Son programme de fidélité, VIPorter a aussi été amélioré et et devient de plus en plus compétitif après avoir offert l’équivalence de statut avec Aéroplan et Récompenses WestJet au courant de l’année.

Conclusion

Les résidents de Toronto et des environs auront bientôt de plus en plus d’options pour visiter les États-Unis, tandis que ceux d’Ottawa pourront plus facilement accéder à l’Ouest canadien, et ceux d’Edmonton auront une option de plus pour visiter New York et Boston.

Finalement, la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport Montréal Saint-Hubert (YHU) annoncée en février 2023 sera à surveiller, puisqu’il sera au service des vols de Porter.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées