Porter Montreal Ouest 2400x1260

Porter : Nouvelles liaisons entre Montréal et l’Ouest canadien et Ottawa-Winnipeg

En bref Porter Airlines annonce de nouvelles liaisons pour le printemps 2024 reliant Montréal à Vancouver, Calgary et Edmonton ainsi qu'un vol sans escale entre Ottawa et Winnipeg.

Cette publication est également disponible en : EN

Une semaine après avoir annoncé le lancement d’une coentreprise avec Air Transat afin de partager leurs réseaux, Porter poursuit dans son expansion avec l’annonce de trois nouvelles liaisons aller-retour avec Montréal et l’Ouest canadien en plus d’une liaison entre Ottawa et Winnipeg.

Grâce à ses nouveaux appareils Embraer E195-E2 livrés en 2022, et la commande de 25 autres avions annoncée la semaine dernière, Porter offre dorénavant des destinations comme :

  • la côte ouest du Canada
  • le sud des États-Unis
  • le Mexique
  • et les Caraïbes
porter Network Map 2022 fr

Porter - Nouvelles liaisons entre Montréal et l’Ouest canadien

Il est maintenant possible de réserver les nouveaux trajets aller-retour quotidiens reliant l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) à l’aéroport international de Vancouver (YVR), l’aéroport international de Calgary (YYC) et l’aéroport international d’Edmonton (YEG). Ces vols seront opérationnels à partir des dates et selon les horaires suivants :

Vol Date de début Départ Arrivée
Montréal YUL – Vancouver YVR 11 avril 17 h 19 h 46
Vancouver YVR – Montréal YUL 12 avril 8 h 5 16 h
Montréal YUL – Edmonton YEG 1er mai 19 h 15 21 h 50
Edmonton YEG – Montréal YUL 2 mai 8 h 55 14 h 56
Montréal YUL – Calgary YYC 28 mai 18 h 20 21 h 5
Calgary YYC – Montréal YUL 29 mai 9 h 30 15 h 32

Ce nouveau service permettra de relier Halifax, Toronto-Pearson et Billy Bishop en passant par Montréal. Les liaisons de Porter vers l’Ouest canadien sont encore récentes et cela fait suite à celles annoncées dernièrement entre Ottawa-Calgary, Ottawa-Vancouver et Toronto-Vancouver.

« Montréal est une destination importante du réseau de Porter depuis 2006, et notre présence ne cesse de croître. Nous renforçons notre présence à YUL grâce à des destinations prisées et des partenariats stratégiques afin d’offrir aux voyageurs une expérience de voyage en classe économique exceptionnelle et inégalée lors de leurs déplacements d’un océan à l’autre. »

L’avantage Porter : les services à bord de ce vol comprennent des collations, de la bière et du vin servis gratuitement ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les passagers. Une offre qui n’est pas à négliger pour les voyageurs d’affaires !

D’autres destinations ont été annoncées récemment par Porter, avec des destinations comme la Floride et l’Ouest américain.

Porter destinations north america

Porter - Nouveau vol sans escale entre Ottawa et Winnipeg

Les billets pour le nouveau vol sans escale entre l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et l’aéroport Richardson de Winnipeg (YWG) sont en vente à partir de maintenant au tarif de lancement de 525 $. Le vol sera offert à compter du 16 mai 2024 sur une base quotidienne et l’horaire est le suivant : 

Vol Départ Arrivée
Ottawa YOW – Winnipeg YWG 9 h 10 h 47
Winnipeg YWG – Ottawa YOW 11 h 40 15 h 12

Cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs du Manitoba de faire escale à Ottawa en direction de Boston, Charlottetown, Fredericton, Halifax, Moncton, New York, Thunder Bay, Toronto (aéroports Pearson et Billy Bishop) et St. John’s.

Winnipeg deviendra ainsi la 14e destination desservie par Porter au départ de la capitale nationale.

Une connectivité constante entre Winnipeg et Ottawa-Gatineau est primordiale pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. Les jets de taille appropriée de Porter, jumelés à sa forte présence dans la région de la capitale nationale, créent un environnement optimal pour le succès de cette route importante.

porter yow routes

Conclusion

Cette nouvelle fait suite à plusieurs autres annonces de Porter qui a augmenté son service au Canada dans la dernière année. Combiné au partage de code avec Air Transat, il sera intéressant de surveiller les disponibilités et prix des vols alors que l’offre augmente parmi les compagnies aériennes.

Avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de votre billet d’avion.

Pour payer votre réservation avec les points, portez la dépense de votre vol à bord de Porter sur une des cartes de crédit ci-dessous.

Vous pourrez ensuite rembourser totalement ou en partie le coût de votre billet d’avion. Par exemple, si votre billet d’avion Porter de Montréal à Calgary a coûté 450 $, vous pourrez utiliser :

Pour un enregistrement de bagages, choisir un siège à bord ou un stationnement à l’aéroport, il existe des options pour réduire les coûts. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de jusqu’à 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées