Air Canada achètera 30 avions régionaux électriques ES-30 | Milesopedia
Obtenez jusqu’à 85 000 points Aéroplan. Des modalités s'appliquent.
Air Canada Air Canada Fera L Acquisition De 30 Avions R Gionaux

Air Canada achètera 30 avions régionaux électriques ES-30

En bref Le 15 septembre 2022, Air Canada a annoncé l'achat de 30 appareils hybrides électriques ES-30 auprès de Heart Aerospace. Nous devrons attendre à 2028 pour monter à bord de ces appareils, mais ceux-ci offriront le bénéfice de ne générer aucune émission en vol.

L’avion régional électrique ES-30

Voici quelques caractéristiques intéressantes de ces avions électriques ES-30 :

  • L’autonomie électrique de cet avion est de 200 km, peut atteindre 400 km avec une alimentation hybride et jusqu’à 800 km s’il n’est pas à pleine capacité.
  • De 30 à 50 minutes sont nécessaires pour recharger les batteries de l’avion.
  • Alimenté par des batteries au lithium-ion, l’avion pourra transporter 30 passagers, avec une configuration de trois sièges par rangée.

L’objectif environnemental

Cette annonce contribue à l’objectif que s’est donné Air Canada d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. L’achat d’avions électriques n’est pas la seule façon de lutter contre les changements climatiques; plusieurs nouvelles technologies comme les carburants d’aviation durables et le captage de carbone y contribuent et ont été adoptées par Air Canada et d’autres lignes aériennes.

De plus, Air Canada a acquis une participation de 5 M$ US dans la société suédoise Heart Aerospace, qui a pour mission d’assurer un avenir durable et de normaliser le transport aérien électrique.

Bien que nous ne pourrons pas monter à bord de ces avions avant 2028 avec Air Canada, il est possible de compenser les émissions de CO2e de vos vols Air Canada par l’entremise de leur partenaire CHOOSE, et de voir les projets de compensation carbone qui en bénéficient. Et bien sûr, d’ici là nous pouvons récolter des points Aéroplan pour en faire l’essai avec nos points en 2028.

Conclusion

L’arrivée des avions électriques dans le transport aérien est à surveiller dans les prochaines années. Nous pourrons voir dès 2028 l’impact de ces 30 avions régionaux électriques ES-30 dans les vols de courtes distances d’Air Canada. D’ici là, nous pouvons continuer nos efforts environnementaux en compensant les émissions de CO2e de nos vols.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées