Accueil / Académie / Astuces de Travel Hacking / Cartes de crédit / Présentation de la carte de crédit Mastercard Platine Plus Argent Content MBNA

Présentation de la carte de crédit Mastercard Platine Plus Argent Content MBNA

MBNA propose une carte de crédit gratuite offrant une remise en argent, la carte de crédit Mastercard Platine Plus Argent Content MBNA. Présentation détaillée de cette carte de crédit et de ses avantages.

Cet article fait partie de notre série de présentations détaillées de cartes de crédit:

Carte Cobalt American Express
Carte de crédit de Platine AIR MILES d'American Express

Les cartes sans frais BMO AIR MILES
Les cartes pour étudiants de BMO
Carte Mastercard BMO Remises
Carte Mastercard BMO World Elite
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Carte Mastercard BMO AIR MILES d'entreprise
Carte Mastercard BMO AIR MILES d'entreprise sans frais

Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale
Carte macrédit Mastercard de la Banque Nationale

Carte Mastercard Best Western Rewards
Les cartes pour transfert de soldes de MBNA
Carte de crédit Mastercard Platine Plus Argent Content MBNA

Carte Visa Infinite Voyages RBC

Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia
Carte Visa Infinite Momentum Scotia
Carte American Express Or de la Banque Scotia
Carte American Express Platine de la Banque Scotia

Carte Remises Tangerine Mastercard

Une carte sans frais annuels et offrant une remise en argent

mbna argent contentLe principal atout de cette carte: elle est sans aucuns frais annuels et ne nécessite pas un revenu annuel prédéfini.

Pour autant, elle offre un bonus de bienvenue intéressant, réparti sur les 6 premiers mois de détention de la carte.

Accumulation de la remise en argent

2% de remise en argent: essence et épicerie

La carte de crédit Mastercard Platine Plus Argent Content MBNA permet d’accumuler en tout temps 2% de remise en argent sur vos achats d’essence et d’épicerie. Ce qui est plutôt avantageux pour une carte de crédit gratuite d’année en année.

Et vu qu’il s’agit d’une carte Mastercard, elle est acceptée partout contrairement à la Carte Cobalt American Express ou la Carte American Express Or de la Banque Scotia dont les épiceries se limitent à Métro et Super C au Québec.

5% pendant les 6 premiers mois = bonus de bienvenue

Et pendant les 6 premiers mois, au lieu de 2%, vous obtiendrez 5% de remise en argent sur vos achats d’essence et d’épicerie. Ce bonus s’applique jusqu’à ce que le total des achats d’essence et d’épicerie pour le mois applicable atteignent 500 $: au-delà de 500$ par mois, c’est le taux d’accumulation habituel qui s’applique soit 2%.

Ainsi, si vous portez 500$ d’achats en essence et épicerie par mois pendant 6 mois, vous pouvez aller chercher jusqu’à 150$ de remises en argent!

Mois Épicerie Essence Remises (5%)
1 400 $ 100 $ 25 $
2 400 $ 100 $ 25 $
3 400 $ 100 $ 25 $
4 400 $ 100 $ 25 $
5 400 $ 100 $ 25 $
6 400 $ 100 $ 25 $
Total 150 $
N’oubliez pas! Les stations-services et les épiceries sont les endroits les plus populaires pour dénicher des cartes-cadeaux (Amazon, SAQ, Gap…), ce qui vous permet de faire rentrer ces achats dans cette catégorie à 2% de remise en argent (5% pendant la promotion de bienvenue) !

0.5% de remise en argent sur les autres achats

Vous obtiendrez 0.5% pour tous les autres achats, ce qui est similaire à la plupart des autres cartes sans frais annuels sur le marché, et accessibles au plus grand nombre ( = ne demandant pas un revenu de 60-80 000$ annuel). Comme la Carte Remises Tangerine MasterCard par exemple.

Vu que c’est une carte Mastercard, vous pourrez l’utiliser pour vos achats chez Costco.

Si vous souhaitez obtenir 1% sur tous vos achats, il vous faudra vous tourner vers sa “grande soeur”, la carte de crédit Mastercard World Argent Content MBNA, mais celle-ci présente un frais annuel de 39$.

Sinon, toujours du côté de MBNA, l’autre solution serait de se tourner vers la carte de crédit Mastercard Platine Plus récompenses MBNA qui est gratuite et permet d’accumuler 1 point par dollar partout (soit un retour d’1% si utilisé sur une dépense de voyage) !

Conclusion

La carte de crédit Mastercard Platine Plus Argent Content MBNA est intéressante pour ceux qui ne veulent pas de frais annuels sur leur carte de crédit tout en profitant d’une remise en argent intéressante sur des achats courants comme l’essence et l’épicerie.

Son bonus de bienvenue, étalé sur les 6 premiers mois, est également intéressant puisque vous pouvez aller chercher jusqu’à 150$.

Enfin, si vous commencez dans le monde des cartes de crédit, cette carte peut être intéressante à conserver, d’année en année, afin de l’avoir dans votre historique de crédit!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *