Bon. On va dire que vous êtes nouvellement inscrits au groupe facebook de milesopedia. Que vous n’avez pas encore eu le temps de lire les 1 000 articles et plus que Jean-Maximilien, fondateur du site, et ses auteurs, ont écrit sur le site de milesopedia.com.
Et on va dire aussi que vous ne connaissez que vaguement les quelques règles de base de notre groupe de chasseurs de points avertis, aussi appelé anciennement « travel hackers ».
Mais vous venez d’apprendre qu’il est possible de demeurer deux semaines en Espagne ou en Afrique du Sud dans des hôtels pour moins de 300 $.
Vous avez entendu dire que votre voisin a réduit son billet d’avion de 600 $ en faisant son épicerie chez Super C et que votre belle-sœur se prépare à visiter Disney en famille à Orlando à cause de ses emplettes à la pharmacie Jean Coutu.
C’est presque ça. Voici tout de même avant de commencer la démarche vers « l’Eldorado » des points et milles, quelques vérités et faits. Histoire de vous réchauffer avant la joute.
Suivi d’un lien à lire absolument. Celui sur le score de crédit. Oui, vous avez bien lu : le score de crédit.
Cette mise en bouche nourrira votre réflexion à savoir si le jeu vous convient, évitera que vous ne souscriviez à trois cartes la même semaine et ce, à des jours différents, provoquant un malaise chez votre score chéri.
Sachez que 95 % des adultes canadiens possèdent une carte de crédit et que 70 % d’entre eux paient la totalité du solde de leur carte chaque mois.
Equifax et Transunion, les deux grandes agences d’évaluation de crédit apprécient ces Canadiens.
Cette bonne pratique démontre aux prêteurs qu’ils sont des emprunteurs responsables. Montrez-leur aussi. Faites de même. Sinon, le jeu n’est pas pour vous.
VOUS DEVEZ PAYER VOTRE SOLDE DE CARTE DE CRÉDIT CHAQUE MOIS.
On le dit partout, on le répète ici. NE VOUS CRÉEZ PAS de dépenses pour accumuler des points.
Partez de vos besoins et de vos valeurs, et sachez résister à l’appel des sirènes qui vous incitent à dépenser davantage. Et elles sont légion. Soyez patients et attendez les promotions qui sont faites pour vous.
Les membres de notre groupe sont très diversifiés quant à leurs revenus et dépenses. Certains voyagent aussi dans le cadre de leur emploi et ont donc un compte de dépenses que vous n’avez peut-être pas. Restez vous-mêmes.
Commencez doucement mes amis.
Oui, il y a des chasseurs de points qui s’adonnent au jeu depuis plusieurs années et qui commandent trois cartes aux trois mois.
Mais PAS VOUS qui commencez. SVP, une ou deux cartes puis attendez six mois avant d’en reprendre une ou deux. Laissez votre cote de crédit s’habituer. On le sait que vous êtes capables. Oui, vous allez y aller aussi à New York, à Paris ou à Bangkok mais peut-être pas demain.
Lisez cet article sur la devise de notre fondateur : La chasse au point est un marathon.
Ayez un objectif avant de partir dans tous les sens. Pas forcément besoin d’Aéroplan pour se rendre à Disney. Peut-être plutôt des milles AIR MILES et des points Marriott Bonvoy !
Bon: on répète!
Vous devez :
Pour vous aider, milesopedia a créé des exemples de stratégies pour différents objectifs:
De plus, Milesopedia actualise chaque mois son classement des meilleures cartes de crédit par programme de fidélité !
Sachez protéger vos renseignements personnels.
Enfin, comme vous vous préparez à avoir de nombreuses cartes et vous inscrire à plusieurs programmes de fidélité, commencez à vous créer vos mots de passes. Pour vous inspirer, en voici 5 à éviter, puisqu’ils sont dans le palmarès des 10 les plus utilisés selon l’association des banquiers canadiens.
Et j’ai nommé :
Maintenant, pour les « créditsceptiques » qui se demandent pourquoi donc des cartes de crédit plutôt que de débit ?
L’association des banquiers canadiens qui offre les deux produits, nous dit ceci.
Les cartes de crédit :
Et pourquoi pas vous ?
Je vous laisse donc avec le lien d’article à lire sur le score de crédit et vous souhaite une bonne chasse aux points.
Les économies, c’est par ici :