Obtenez jusqu'à 650 $ avec cette offre de bienvenue!
Conversion de points

Convertissez vos points hôteliers en milles avios British Airways avec un bonus de 35%

En bref Entre le 6 février et le 8 mars 2017, British Airways Executive Club vous offre la possibilité d'obtenir un bonus de 35% lors de la conversion de vos points hôteliers en milles avios.

Les partenaires hôteliers admissibles à la conversion en milles avios

7 groupes hôteliers ont des points qui peuvent être convertis en milles avios. Il y a cependant un minimum de points à transférer:

Programme de récompenses hôtelier Minimum de points à convertir
Club Carlson 2 000
Hilton Honors 10 000
Hyatt Gold Passport 5 000
IHG Rewards Club 10 000
Marriott Bonvoy 10 000
Shangri-La golden Circle 2 500
Marriott Bonvoy 2 500

Cela prend entre 4 et 6 semaines après la conversion pour que le bonus de 35% soit ajouté au compte British Airways Executive Club.

Il n’est généralement pas avantageux de convertir des points hôteliers en milles avios. Rappelez-vous que vous obtiendrez bien souvent davantage de valeur de vos points et milles en les utilisant dans le programme de récompenses qui les a émis.

Voici cependant 2 manières d’utiliser avantageusement ceci au Canada.

Convertir des starpoints en milles avios

Les starpoints offerts dans le programme de récompenses Marriott Bonvoy (SPG) peuvent être convertis en milles avios au ratio de 1:1.

Cependant, pour chaque tranche de 20 000 starpoints convertis, SPG vous offre un bonus de 5 000 milles.

Ainsi, en temps normal, vous recevriez 25 000 milles avios pour 20 000 starpoints. Avec cette promotion, vous recevriez 33 750 milles avios, ce qui peut être intéressant dans certains cas de figures (notamment les vols court-courriers).

Convertir des points Marriott Bonvoy en milles avios

Il existe une manière intéressante de convertir des points Marriott Bonvoy en milles avios: via les formules hôtel + vol que nous avions déjà évoqué sur milesopedia lors de la combinaison de Marriott Bonvoy avec Marriott Bonvoy. Voici le tableau concernant British Airways Executive Club:

Formule Hotel + vol Marriott Bonvoy

Grâce à cette formule, vous pouvez obtenir un nombre de nuits gratuites dans un hôtel du groupe Marriott en plus de milles avios.

Le meilleur retour sur investissement est ici de convertir 270 000 points Marriott Bonvoy en milles avios (pour rappel, cela correspond à 90 000 starpoints). D’ordinaire, vous obtiendriez un séjour de 7 nuits dans un hôtel de catégorie 1 à 5 ainsi que 120 000 milles avios.

Avec ce bonus de 35%, vous obtiendriez 162 000 milles avios en plus du séjour de 7 nuits dans un hôtel de catégorie 1 à 5.

Les cartes pour obtenir des milles avios

Vous pourriez obtenir des milles avios facilement, notamment avec les 4 cartes American Express avec points-privilèges comme ces deux-ci:

Mais, comme nous l’avons vu dans l’article, vous pourriez obtenir des milles avios grâce aux 2 cartes American Express Marriott Bonvoy.

RBC fournit également une carte affiliée avec British Airways ou des cartes dont les points peuvent être transférés en milles avios.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées