Obtenez jusqu'à 400 $ de remise en argent!
aeroplan featured 3 1

American Express participera au nouveau programme d’Air Canada !

En bref Air Canada et American Express ont annoncé aujourd'hui avoir renouvelé leur partenariat stratégique... en vue du nouveau programme de fidélisation de la compagnie aérienne!

American Express, partenaire à long terme d'Air Canada

Tout n’était pas encore définitif en début d’année lorsqu’Air Canada avait finalisé la transaction du rachat du programme Aéroplan et confirmé le transfert des milles Aéroplan dans son futur programme de fidélisation.

Aujourd’hui, American Express et Air Canada renouvellent leur partenariat stratégique, permettant à American Express de participer dans le nouveau programme de fidélisation d’Air Canada.

air canada b787 business 1

Cette nouvelle entente s’étend sur 10 ans.

Les deux sociétés collaboreront plus étroitement dans des domaines stratégiques tels que l’expérience client haut de gamme, l’intégration numérique, l’analyse des membres et les possibilités graduelles de partenariat. Les modalités des ententes procurent à Air Canada d’importants avantages sur le plan des revenus et de l’amélioration des coûts, notamment un paiement unique à la signature, et le partenariat permettra à American Express de continuer à étendre son leadership dans le paysage des cartes haut de gamme.

platine aeroplan jm salon
L'accès aux salons Feuille d'Érable d'Air Canada

De nouvelles cartes American Express haut de gamme

Ainsi, nous apprenons qu’American Express lancera des cartes “haut de gamme” liées au futur programme de fidélisation d’Air Canada.

Aujourd’hui, American Express propose 2 cartes de paiement liées au programme Aéroplan, répondant à différents publics:

air canada yyz business check in3

La carte haut de gamme actuelle qu’est la Carte de Platine AéroplanPlusMD* American ExpressMD offre de nombreux avantages comme:

  • 1 billet invité en échangeant 15 000 milles Aéroplan
  • Des taux d’accumulation de milles Aéroplan améliorés
  • Un accès illimité aux salons Feuille d’Érable d’Air Canada
  • L’enregistrement prioritaire sur Air Canada

Nous pourrions donc imaginer qu’American Express conservera le portefeuille de cartes haut de gamme, laissant à CIBC et TD les cartes “grand public” dont la cotisation est de 120$ actuellement.

signature suite 7

En espérant par exemple que cela s’accompagne de nombreux avantages auprès d’Air Canada (et de Star Alliance), comme:

  • une comptabilisation des dépenses portées sur ces cartes pour l’obtention d’un statut Altitude plus élevé
  • l’absence de frais de bagages, de choix de sièges pour les titulaires
  • un abonnement ou des passes mensuelles / annuelles pour accéder aux Wi-Fi à bord d’Air Canada
  • un accès aux salons Feuille d’Érable (pour le titulaire et un invité)
  • sky is the limit !

Nous sommes enchantés de développer la nature de notre partenariat avec Air Canada et nous avons hâte, en 2020, de lancer une gamme de nouvelles cartes pour les consommateurs et pour les entreprises, qui regroupe les spécificités de nos deux marques pour offrir une valeur sans compromis.

Rob McClean, président-directeur général d'Amex Canada Inc.

Le transfert de points-privilèges American Express dans le nouveau programme d'Air Canada

Aujourd’hui, il est possible de transférer des points-privilèges d’American Express dans le programme Aéroplan au taux de 1:1.

4 cartes de paiement participent au programme points-privilèges (dont les points peuvent être convertis en milles Aéroplan):

Les clients du programme de fidélité Points-privilèges au Canada et aux États-Unis pourront transférer leurs points au nouveau programme de fidélisation d’Air Canada lorsqu’il sera lancé. Les titulaires de la carte Aéroplan American Express deviendront membres du nouveau programme de fidélisation d’Air Canada en 2020, et tous leurs milles seront convertis en points à raison d’un pour un. Entre-temps, les membres peuvent continuer d’accumuler et d’échanger des milles Aéroplan et de profiter des avantages habituels offerts aux titulaires de carte.

Conclusion

Il était inimaginable qu’il en soit autrement, mais obtenir une confirmation est tout de même rassurant ! Nous avons hâte de découvrir la teneur du futur programme de fidélisation d’Air Canada (…dont nous ne connaissons encore rien aujourd’hui) et des avantages proposés par ces futures cartes émises par American Express !

Laisser un commentaire

Lectures conseillées