mbna cartes

La MBNA Récompenses World Elite MasterCard

Peu voire pas de promotion est faite au sujet de cette carte de crédit, et pourtant… elle mérite que l’on s’y attarde.

La carte MBNA Récompenses World Elite MasterCard

Cette carte de crédit est catégorisée par MBNA comme une carte de crédit avec points-voyages. Pourtant, il s’agit plutôt d’une carte de crédit avec remises en argent.

Un retour de 2% sur chaque dollar dépensé

Cette carte offre une accumulation très intéressante de 2% sur chaque dépense.

Ici on ne parle pas de types de commerce en particulier, ni de limitation annuelle quelconque: c’est 2%, n’importe où – y compris Costco – et sans plafond annuel! Vous obtenez ainsi 2 points MBNA par dollar dépensé.

Une utilisation sans contrainte des points récompenses

Contrairement à d’autres cartes vous demandant de passer par leur service de voyages ou d’attendre le retour de votre récompenses après 1 année… ici MBNA vous permet d’utiliser vos points quand vous le souhaitez.

Ainsi, dès 5000 points accumulés, vous pourrez les échanger contre 50$ (applicable par exemple sur votre carte de crédit).

utilisation points

Chose intéressante: dès l’instant que vous avez atteint les 5000 points MBNA, vous pourrez les échanger par tranche de 100 points (vous pourrez donc utiliser 5100, 5200, 5300…) au lieu de tranche de 1000 points comme c’est souvent le cas (5000, 6000, 7000 points…).

Cotisation annuelle et bonus de bienvenue

La première année est gratuite. Il s’agit ici d’une promotion d’une durée limitée! Passée la première année, la cotisation annuelle s’élève à 89$ (ce qui est en dessous de la plupart des autres cartes offrant 2% de remises en argent partout).

Le bonus de bienvenue quant à lui est de 10 000 points (soit 100$).

Les assurances

Un tableau récapitulatif des assurances offertes est disponible sur cette page.

Elle comprend l’assurance de voiture de location, mais également la protection des achats (90 jours), la garantie prolongée d’un an et la protection du prix (60 jours).

Cependant, les assurances voyages ne sont pas son point fort. Nous vous déconseillons de l’utiliser à cette fin.

Notre opinion sur cette carte

Il s’agit d’une très bonne carte pour quiconque ne serait pas forcément un grand voyageur et qui souhaiterait donc avoir des remises en argent plutôt que des récompenses voyages.

Le fait que ce soit une MasterCard permet également de l’utiliser partout et également chez Costco, ce qui peut en intéresser plus d’un!

Cela peut être également une excellente carte pour ceux qui dépensent beaucoup chaque année (notamment les professionnels à qui l’on offre souvent que 0.5% ou 1% de remise avec d’autres cartes)

On apprécie surtout le fait de pouvoir toucher les remises en argent très rapidement! Sachant que la carte vous offre 10 000 points en prime de bienvenue et qu’elle est gratuite la première année (pour une période limitée), cela en fait une carte à avoir dans son portefeuille…au moins pour un an!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées