Maintenance prévue sur le site la nuit du 30/09 au 01/10 - Désolé de l'inconvénient!
Concours Air Miles Chances

L’expiration des milles du programme de récompenses AIR MILES

En bref Saviez- vous que vos milles pouvaient expirer ? Retrouvez ici toute l'information concernant la durée de vie de vos milles AIR MILES

Les collecteurs du programme de récompenses AIR MILES sont en colère. Au fur et à mesure que la date fatidique du 31 décembre 2016 approche, nous voyons fleurir ici et là de nombreux articles de presse – dont le dernier sur Protégez-vous qui a fait connaitre milesopedia à bon nombre d’entre vous.

Et à la lecture des commentaires que nous recevons, il nous est apparu important d’apporter quelques précisions sur l’expiration des miles du programme de récompenses AIR MILES.

Quand est-ce que mes milles AIR MILES expireront?

Depuis 2011, les milles du programme de récompenses AIR MILES ont une durée de vie. Ils expirent après 5 ans que votre compte soit actif ou non!

annonce expiration air miles
5 ans après l’annonce, les milles AIR MILES arrivent à expiration

Nous voici en 2016, 5 ans après l’entrée en vigueur de cette règle: nous allons donc assister au 31 décembre 2016 à l’expiration des milles du programme de récompenses AIR MILES accumulés en 2011 et qui n’ont jamais été utilisés pour des récompenses.

En effet, si vous avez utilisé des milles pour obtenir une récompenses depuis 2011, ce sont les plus anciens qui ont été automatiquement utilisés.  Quant aux miles arrivant à échéance, ils seront retirés de votre compte chaque trimestre à une date fixe:

  • 31 mars
  • 30 juin
  • 30 septembre
  • 31 décembre

Donc des milles crédités en janvier 2012 seront supprimés le 31 Mars 2017.

Comment connaitre l’âge exact de vos milles AIR MILES?

Pour connaître le calendrier d’expiration de votre compte vous pouvez obtenir un relevé auprès du programme de récompenses AIR MILES.

Oui, il faut demander un relevé, ce n’est pas un processus automatique!  AIR MILES aurait pu indiquer quelque part dans le compte client ces informations liées à l’expiration… ce qui aurait “préparé” les collecteurs depuis 5 ans. Selon nous, il s’agit encore là d’un argument qui s’ajoutera aux nombreux autres dans le cadre du recours collectif intenté contre les gestionnaires du programme de récompenses AIR MILES.

Voici la procédure en détails.

Connectez-vous à votre compte de programme de récompenses AIR MILES. Vous devriez voir un bandeau en haut de la page d’accueil de ce type:

bandeau air miles expiration 1
Le bandeau AIR MILES en haut de la page d’accueil du programme de récompenses

 

demande releve expiration airmiles

Une fois que vous avez vérifié que votre adresse courriel est toujours bonne, soumettez la demande.

confirmation demande releve air miles
Confirmation de demande du relevé du programme de récompenses AIR MILES

Sous 12 à 24h vous recevrez dans votre boite courriel ce relevé tant attendu.

releve expiration air miles jmComme vous pouvez le voir, j’ai fait la demande de relevé en février 2016. Aucun mile du programme de récompenses AIR MILES n’expirera au 31 décembre 2016 dans mon compte. Quelque part… c’est normal! J’ai commencé à m’intéresser au programme de récompenses AIR MILES au début de cette année et ai accumulé sans effort ni achat dans des magasins plus de 5000 AIR MILES grâce aux bonus de souscription des cartes de crédit AIR MILES.

Conclusion

Contrairement à ce que l’on a pu lire dans certains commentaires, non, tous vos milles du programme de récompenses AIR MILES n’expireront pas au 31 décembre! Seulement une partie d’entre eux (certes, une partie de trop!)

N’hésitez pas à consulter nos autre articles sur AIR MILES pour vous donner des idées afin d’utiliser vos milles avant la date fatidique!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées