Le programme de fidélité Flying Blue d’Air France et KLM offre aux voyageurs du monde entier l’opportunité de maximiser leur expérience de voyage en utilisant des Miles. Mais pour pouvoir bien les utiliser, il faut d’abord en gagner. Comment ? En multipliant les achats réalisés auprès de compagnies partenaires de Flying Blue et d’Air France. Voici donc la liste de tous les partenaires du programme, avec lesquels il est possible de gagner (et d’utiliser !) des Miles.
Au total, Flying Blue compte une soixantaine de partenaires avec lesquels on peut gagner un maximum de Miles Flying Blue, ou encore d’utiliser votre solde de Miles.
Flying Blue est partenaire d’American Express. Tous les détenteurs des cartes American Express peuvent donc accumuler des Miles Flying Blue avec leurs achats du quotidien.
Les détenteurs d’une carte American Express — qu’il s’agisse de la carte Green American Express, Gold American Express ou Platinum American Express — ont la possibilité d’accumuler des points Membership Rewards. Ceux-ci peuvent être transférables en Miles Flying Blue, et les Miles Flying Blue peuvent être transférables en points. 4 Miles Flying Blue équivalent à 5 points Membership Rewards.
La façon la plus rapide de gagner des Miles Flying Blue est de souscrire une carte Air France KLM American Express. Contrairement aux cartes American Express, qui permettent de gagner des points Membership Rewards, les cartes Air France KLM American Express Silver, Gold et Platinum permettent de gagner des Miles Flying Blue, directement et sans transfert.
Revolut vous permet de convertir vos RevPoints en Miles Flying Blue. Pour chaque RevPoint transféré, un Mile Flying Blue est offert.
L’adhésion aux cartes Mooncard peut vous permettre d’obtenir un bonus allant jusqu’à 21 000 Miles Flying Blue. Par ailleurs, 10 euros de dépenses professionnelles sur votre carte Mooncard vous offre 15 Miles crédités sur votre compte Flying Blue.
De nombreuses compagnies aériennes partenaires de Flying Blue permettent aux membres du programme de gagner des Miles. Les compagnies aériennes partenaires de Flying Blue non membres de SkyTeam permettent de gagner des Miles, gagner des XP sur les vols éligibles et prolonger la validité des Miles afin que vous ne les perdiez pas après deux ans d’inactivité. Les compagnies membres de SkyTeam, quant à elles, offrent en plus tous les avantages SkyTeam, comme l’accès à SkyPriority.
Plusieurs compagnies aériennes partenaires permettent également d’utiliser les Miles Flying Blue comme monnaie d’échange pour payer des billets primes ou des options en vol.
* Selon la cabine de voyage
Plusieurs hôtels et agences sont également partenaires de Flying Blue. La plupart des partenaires permettent de gagner des Miles lors d’un séjour en établissement, alors que d’autres permettent de convertir les points de leur programme de fidélité en Miles Flying Blue, et vice versa.
Vous pourriez donc maximiser la valeur de vos Miles en transférant des points des programmes de fidélité que vous n’utilisez pas, ou encore vous procurer des nuits en hôtel gratuites en transférant des Miles Flying Blue vers les programmes de fidélité des hôtels où vous aimeriez séjourner gratuitement.
Certains partenaires offrent même des avantages exclusifs aux membres du programme Flying Blue, tels que des tarifs avantageux.
–
2 000 points Reward = 2 000 Miles / 4 000 Miles = 1 000 points Reward
Les entreprises de location de voiture partenaire de Flying Blue, comme Sixt et Europcar, ne permettent malheureusement pas aux membres du programme d’utiliser leurs Miles pour louer une voiture gratuitement, mais elles permettent de maximiser le gain de Miles Flying Blue et d’obtenir des avantages exclusifs, comme des rabais additionnels.
Les entreprises partenaires Shopping permettent de gagner des Miles et d’obtenir certains avantages additionnels. Seules quelques entreprises permettent d’utiliser les Miles Flying Blue pour effectuer des achats chez elles.
Enfin, Flying Blue est également partenaire d’entreprises se spécialisant dans les expériences. En réservant par leur intermédiaire, il est possible de gagner des Miles Flying Blue.
La liste des partenaires de Flying Blue est exhaustive. Que vous ayez envie de vous procurer des billets d’avion, de vous louer une voiture, de séjourner en hôtel ou de mettre la main sur une nouvelle carte bancaire pour optimiser le gain de Miles Flying Blue, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux partenaires du programme de fidélité d’Air France et de KLM afin de recevoir des Miles à chaque euro dépensé avec ces compagnies aériennes à la longue histoire, et d’ainsi maximiser votre retour sur investissement.
Les compagnies aériennes membres de l’alliance Skyteam sont :
Il est possible d’utiliser ses Miles Flying Blue chez de nombreux partenaires, qu’ils soient hôteliers, aériens ou financiers. La façon la plus avantageuse d’utiliser ses Miles Flying Blue, néanmoins, reste de se procurer des billets primes chez Air France, Transavia ou KLM, ou toute autre compagnie aérienne membre de SkyTeam.
Les économies, c’est par ici :