Amex Platine PME Credit Mobile

American Express Platine PME : Comment utiliser le Crédit annuel pour services mobiles de 120 $?

En bref Voici comment utiliser le crédit annuel pour services mobiles de 120 $, avantage offert par la Carte de Platine Entreprise d'American Express.

Crédit mobile annuel American Express Platine PME - La carte admissible

American Express Canada offre un crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ aux titulaires de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.

Seule cette carte American Express est éligible à ce crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $. La version pour les particuliers, la Carte de PlatineMD d’American Express ne dispose donc pas de ce crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ (mais cette dernière dispose d’un crédit repas annuel de 200 $).

Crédit mobile annuel American Express Platine PME - Définition

Le crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ est un nouvel avantage disponible depuis le 01 octobre 2023 pour les titulaires de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.

Chaque mois, les détenteurs de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express auront à leur disposition un crédit mobile de 10 $ qui doit être utilisé auprès de l’un des fournisseurs de services mobiles admissibles au Canada.

Ainsi, en utilisant chaque mois votre crédit mobile de 10 $, vous obtiendrez jusqu’à 120 $ de crédit mobile au compte en une année!

Amex Platine PME Salon Air France

Seul le titulaire principal de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express dispose du crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $. Les titulaires additionnels ne disposent pas du crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $.

Crédit mobile annuel American Express Platine PME - Utilisation

Pour utiliser le crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $, il faudra vous connecter dans votre compte en ligne de votre Carte de Platine entrepriseMD d’American Express ou via l’application mobile d’American Express Canada.

Puis vous inscrire à l’offre en ligne d’American Express «Crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $» comme n’importe quelle offre en ligne d’American Express.

Dépensez au moins 10 $ et obtenez un crédit de 10 $ par mois

credit mobile american express platine pme fr

Par la suite, vous n’aurez pas à vous inscrire de nouveau à l’offre pour bénéficier du crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ : l’inscription sera automatique suite à cette inscription initiale.

C’est une manière pour American Express de vous faire découvrir les offres en ligne d’American Express!

Une fois inscrit(e) à l’offre en ligne, vous pouvez utiliser votre crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ auprès de l’un des fournisseurs de services mobiles admissibles.

Il vous suffira de payer votre facture mensuelle avec la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express. En plus du crédit mobile annuel, vous obtiendrez 1,25 points par dollar pour votre paiement de service mobile, comme c’est le cas avec tous les achats avec la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.

Pour la plupart des fournisseurs de services mobiles, il est possible de prépayer sa facture du montant que vous souhaitez. Vous pourriez par exemple prépayer chaque mois votre facture d’un montant supérieur ou égal à 10 $ pour bénéficier du crédit mobile mensuel de 10 $. Et payer le reste de votre facture avec la carte de crédit de votre choix.

Sinon, pour ne pas oublier ce paiement mensuel, il est plutôt recommandé d’ajouter sa Carte de Platine entrepriseMD d’American Express en paiement pré-autorisé pour votre facture de service mobile! Voici un exemple de crédit mobile de 10 $ mensuel suite à une facturation de services mobiles par Bell sur ma Carte de Platine entrepriseMD d’American Express :

credit platine pme dell bell mobile fr

Ainsi, c’est comme si vous veniez de diminuer votre facture de service mobile de 10 $, chaque mois, tant que vous êtes titulaire de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express et inscrit à l’offre!

Enfin, sachez que si vous n’utilisez pas votre crédit mobile mensuel de 10 $ avant la fin du mois, celui-ci sera perdu. Vous en obtiendrez un nouveau le mois suivant.

carte de platine entreprise centurion

Crédit mobile annuel American Express Platine PME - Fournisseurs de services mobiles admissibles

Pour appliquer le crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $, American Express Canada se fie à la liste des fournisseurs de services mobiles disponible sur le site du CRTC.

Vous pouvez filtrer cette liste par nom de fournisseur de services mobiles, province ou ville. Voici par exemple les fournisseurs de services mobiles éligibles à Montréal :

Amex Platine PME Credit Mobile

Sauf qu’il faut que votre fournisseur de services mobiles accepte les paiements avec une carte de crédit American Express.

Selon nos recherches sur les sites internet de ces différents fournisseurs de services mobiles, voici ceux qui acceptent les paiements avec une carte de crédit American Express et auprès desquels vous pourrez utiliser votre crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ :

Comme vous le voyez, seuls PC Mobile et Videotron n’acceptent pas les paiements avec une carte American Express. Si vous êtes client de l’un des autres fournisseurs de services mobiles, vous devriez pouvoir utiliser votre crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ fourni avec votre Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.

Conclusion

Le crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $ offert par la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express fait partie des multiples avantages proposés par la Carte.

Vous souhaiteriez obtenir une carte entreprise d’American Express? Consultez notre guide détaillé pour savoir comment souscrire à une carte PME d’American Express.

Crédit mobile annuel American Express Platine PME - Questions fréquentes

Qu'est-ce que le crédit mobile annuel de la Carte de Platine Entreprise d'American Express ?

Le crédit mobile annuel est un avantage offert aux titulaires de la Carte de Platine Entreprise d’American Express. Ce crédit s’élève à 120 $ par an, réparti en crédits mensuels de 10 $.

Qui est éligible au crédit mobile annuel de la Carte de Platine Entreprise d'American Express?

Seuls les titulaires de la Carte de Platine Entreprise d’American Express sont éligibles pour ce crédit mobile annuel. Les titulaires de cartes additionnelles ne sont pas éligibles.

Comment utiliser ce crédit mobile annuel de la Carte de Platine Entreprise d'American Express?

Pour utiliser ce crédit, vous devez vous connecter à votre compte en ligne American Express ou via l’application mobile. Ensuite, vous devez vous inscrire à l’offre en ligne «Crédit mobile annuel de jusqu’à 120 $». Une fois inscrit, le crédit est automatiquement appliqué lorsque vous payez votre facture mobile avec cette carte.

Quels sont les fournisseurs de services mobiles admissibles ?

Les fournisseurs admissibles sont ceux qui figurent sur la liste du CRTC et acceptent les paiements par carte American Express. Parmi eux, on trouve Bell Mobilité, Rogers, Telus, Chatr, Cityfone, Fido, Koodo, Public Mobile, Sears Connect, SpeakOut, Virgin Mobile, Zoomer, et Primus.

Est-ce que le crédit mobile annuel de la Carte de Platine Entreprise d'American Express est cumulable d'un mois à l'autre?

Non, si vous n’utilisez pas votre crédit mensuel de 10 $, il sera perdu. Un nouveau crédit de 10 $ sera disponible le mois suivant.

Puis-je utiliser le crédit mobile annuel de la Carte de Platine Entreprise d'American Express avec d'autres offres ou promotions?

Le crédit mobile annuel est indépendant des autres offres ou promotions. Cependant, il est toujours bon de vérifier les termes et conditions spécifiques de chaque offre.

Est-ce que la Carte de Platine pour les particuliers offre également ce crédit mobile ?

Non, la Carte de Platine pour les particuliers ne dispose pas de ce crédit mobile annuel. Elle offre cependant un crédit repas annuel de 200 $.

Comment ce crédit affecte-t-il mes points de récompense ?

En plus du crédit mobile, vous gagnez 1,25 points par dollar dépensé pour votre paiement de service mobile, comme pour tous les autres achats avec la Carte de Platine Entreprise d’American Express.

Puis-je prépayer ma facture mobile pour utiliser ce crédit ?

Oui, il est possible de prépayer votre facture mobile d’un montant supérieur ou égal à 10 $ pour bénéficier du crédit mobile mensuel de 10 $.

Que se passe-t-il si je résilie ma Carte de Platine Entreprise d'American Express ?

Si vous résiliez votre carte, vous perdrez l’accès à tous les avantages associés, y compris le crédit mobile annuel.

Crédit mobile annuel American Express Platine PME - Modalités

À compter du 1er octobre 2023, les titulaires de La Carte de Platine entreprise principale auront accès au crédit annuel de 120 $CAN pour services mobiles. Les titulaires inscrits seront admissibles à l’obtention de jusqu’à 120 $CAN en crédits au compte pour leurs dépenses auprès des fournisseurs nationaux admissibles de services mobiles et de leurs filiales en propriété exclusive qui respectent la définition du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), et Sasktel. Les fournisseurs admissibles de services mobiles peuvent changer et doivent accepter les Cartes American Express au Canada.

Dépensez au moins 10 $CAN par mois, recevez un crédit au compte de 10 $CAN, jusqu’à 12 fois au cours d’une période de 12 mois, jusqu’à concurrence de 120 $CAN. Une inscription unique est requise pour obtenir le crédit annuel de 120 $ pour services mobiles par l’entremise des offres Amex, et les titulaires seront automatiquement inscrits aux prochaines périodes d’échange; ils n’ont pas besoin de se réinscrire. Chaque mois est une période distincte d’échange.

Vous devez d’abord inscrire votre Carte à l’offre, puis utiliser la même Carte pour effectuer un ou plusieurs achats admissibles afin de recevoir le crédit au compte. Les achats effectués pendant la période de l’avantage avant l’inscription de votre Carte admissible à cet avantage ne sont pas admissibles.

Les crédits qui n’ont pas été échangés pendant la période d’échange applicable ne seront pas reportés à la période d’échange suivante et expireront.

L’achat doit être porté à votre Carte avant la fin de chaque période d’échange (le 28, le 29, le 30 ou le 31 du mois concerné, selon le mois concerné) pour être admissible au crédit pour cette période d’échange. Les achats effectués le dernier jour du mois, mais qui sont portés à la Carte inscrite après cette journée-là, pourraient ne pas être pris en compte comme des dépenses admissibles pour le mois en question (par exemple, si un achat est effectué le dernier jour du mois ou avant, mais est porté à la Carte par le marchand à une date postérieure à la dernière journée du mois, ou s’il y a une différence de fuseau horaire).

Le cas échéant, ces achats seront considérés comme des achats admissibles pour le mois suivant.

Cet avantage est offert uniquement aux titulaires de La Carte de Platine entreprise principale. Si vous passez à un autre produit de Carte qui ne donne pas droit à cet avantage, l’inscription sera retirée de votre compte de Carte. Si vous n’êtes plus admissible à cet avantage parce que l’état de votre compte a changé, y compris, sans s’y limiter, en raison de signalements de fraude, d’une suspension ou d’une résiliation, l’inscription sera retirée de votre compte.

Uniquement valable pour les achats mensuels de services téléphoniques mobiles effectués directement auprès d’un fournisseur admissible de services téléphoniques mobiles au Canada. Pour obtenir une liste de fournisseurs nationaux admissibles de services mobiles qui respectent la définition du CRTC, veuillez visiter le https://crtc.gc.ca/fra/comm/fourprov.htm. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la désignation de fournisseurs nationaux de services téléphoniques mobiles, veuillez consulter la politique réglementaire au https://crtc.gc.ca/fra/archive/2021/2021-130.htm.

Tout achat effectué auprès de tiers, de détaillants ou de revendeurs autorisés, d’un compte ou service de paiement d’un tiers, d’un lecteur de cartes connecté à un téléphone mobile, ou auprès d’un regroupeur en ligne, est exclu. Les services faisant partie d’un forfait de télévision, d’Internet et de Voix sur IP d’un fournisseur national de services mobiles pourraient être exclus. Avantage réservé à la Carte inscrite à l’offre; seuls les achats portés à cette Carte sont pris en compte pour l’avantage. Les opérations effectuées avec une Carte supplémentaire ne donnent pas droit au crédit.

Le crédit devrait figurer sur votre relevé de facturation dans les 5 jours ouvrables suivant l’achat admissible, mais un délai allant jusqu’à 5 mois pourrait s’écouler avant qu’il n’y figure. Si l’achat admissible est remboursé ou annulé, le crédit pourrait être annulé. Si American Express ne reçoit aucun renseignement permettant de confirmer que votre achat est admissible à l’offre, vous ne recevrez pas le crédit au compte.

Pour toute question concernant l’admissibilité d’un marchand, composez le numéro qui figure au dos de votre Carte.

Un crédit au compte ne constitue pas un paiement et n’est pas considéré comme le paiement minimum exigible d’une Carte de crédit. Le titulaire de la Carte principale doit continuer à effectuer des paiements distincts équivalant au moins au paiement minimum exigible comme le précisent la convention du titulaire et le relevé de compte qui s’appliquent à son compte de Carte inscrit.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées