Google Flights est un outil puissant pour trouver des vols aux meilleurs tarifs et planifier vos voyages de manières effiace pour maximiser vos économies. C’est en fait une extension (et non une application) de Google, un des plus gros moteurs de recherche d’information sur le web, qui propose ce service en ligne de réservation d’hôtels, de voyages et de vols. Il est accessible sur la plupart des navigateurs web tels que Google Chrome, Mozilla, Firefox, Safari ou encore Microsoft Edge.
Google flights fait face à une rude concurrence sur le marché de la comparaison de vols et voyages. Il existe une multitude d’autres outils populaires (skyscanner, hopper, expedia, etc) qui peuvent se comparer à Google Flights. Chacune de ces plateformes offre des fonctionnalités uniques telles que la flexibilité des dates, des alertes de prix personnalisées et des prévisions de prix basées sur des algorithmes.
Toutefois, le recherche de billets d’avion sur Google flight est facile d’utilisation et l’outil propose un avantage sérieux, un service de guichet direct avec les compagnies aériennes ; mais plusieurs fonctions méconnues peuvent aussi vous aider à optimiser vos recherches notamment :
Google a amélioré son outil pour vous permettre de planifer vos voyages et réserver les vols les moins chers. Vous savez maintenant s’il vaut mieux réserver maintenant ou attendre que les prix baissent grâce aux recommandations qui vous sont faites.
Entrez votre destination, vos dates, et voilà! Google Flights fouille rapidement des centaines d’options pour vous donner une vue d’ensemble des vols disponibles. Prêts ? Voici comment faire.
Pour faire une recherche de vol avec Google Flights, vous pouvez vous rendre sur :
Google Flight search permet de faire la recherche auprès de plus de 300 compagnies aériennes et agences de voyage soit presque tous les transporteurs. Une fois votre billet bon marché trouvé, vous réservez directement sur le site de la compagnie aérienne qui vous intéresse.
Comme ce n’est pas une agence de voyage en ligne (à la différence des autres sites de réservation), vous évitez les sites intermédiaires et donc les risques de ne pas être remboursé en cas d’imprévu.
Les mises à jour sont régulières comme les compagnies aériennes donnent leurs tarifs aériens directement à la plateforme.
Dans le menu du haut, Google a revu son menu. Vous aurez la possibilité de choisir :
Ces options se retrouvent aussi dans le menu de gauche si vous cliquez sur les trois barres, ainsi que le prix des vols suivis si vous avez activé la fonction pour certaines destinations.
Disponible en français, vous pouvez facilement changer la langue. Cependant, certaines compagnies aériennes ou sites de réservations peuvent ne pas être disponibles en français et s’afficheront en anglais ou dans une autre langue.
Les options de langues, localisation de votre emplacement et devises sont disponibles dans le menu de gauche ou en bas de l’écran.
Par défaut, Google Flights utilisera votre position comme l’origine pour la ville de départ et vous laissera remplir les champs suivants :
Vous ne savez pas où aller ? Laissez-vous inspirer par la carte géographique ou les autres suggestions qui vous mèneront à la page Google Flight Explorer que nous détaillerons plus bas.
Google flight commence rapidement la recherche une fois la destination complétée et propose une vue calendrier pour les dates avec des options de billet d’avion indiquant en vert les prix où les jours les moins chers sont observés, un outil idéal pour les voyageurs ayant des dates flexibles. Exemple pour un Paris – Bali :
Google a récemment enrichi son outil Google Flights, conçu pour simplifier la comparaison des options de vols vers vos destinations préférées. Une nouvelle fonctionnalité promet de vous guider vers le moment idéal pour effectuer vos réservations, dans le but de garantir les tarifs les plus économiques. L’annonce a été faite par Google sur son blog officiel lundi le 28 août 2023.
Lorsque vous saisissez votre lieu de départ et de destination sur la plateforme, en bas de la même page, dans la section « Bon à savoir », vous trouverez un graphique illustrant l’évolution des prix pour le vol en question. Ce graphique vous indiquera si le tarif actuel est considéré comme abordable, standard ou élevé par rapport aux prix habituels.
Sur la base d’un billet adulte en économie, on vous indique :
Google Flights inclut aussi l’aéroport à destination, une section des questions les plus fréquentes sur les vols à destination et une plus de villes de départ aux alentours. On vous détaille le tout plus bas.
Si vous souhaitez simuler des tarifs depuis un autre pays, il pourrait être intéressant d’utiliser un VPN.
Une innovation majeure est en cours de déploiement : une évaluation du moment optimal pour effectuer votre réservation. Par exemple, si vous envisagez un voyage aller-retour de Montréal à New York pendant les fêtes de fin d’année, l’outil vous recommandera probablement de réserver dès le 7 septembre, avec une limite fixée au 6 décembre.
Selon Google Flights, les prix moyens sont généralement les plus bas entre 1 et 4 mois avant le départ. Ces recommandations s’appuient sur l’analyse des tarifs des années précédentes.
En plus de ces fonctionnalités, Google Flights a introduit la « garantie de prix ». Si vous repérez cet insigne distinctif à côté du tarif, soyez assuré que le prix ne baissera pas davantage jusqu’à votre départ en vacances. Vous n’avez rien à payer en plus.
Et si, par hasard, Google Flights se trompait et que le prix diminuait, l’entreprise s’engage à vous rembourser la différence. Actuellement, cette fonctionnalité est accessible aux utilisateurs américains uniquement ou sur certains itinéraires où les algorithmes de Google sont sûrs que le prix trouvé est le plus bas disponible avant le départ du vol.
La différence observée doit être de plus de 5 USD et le dédomagement peut atteindre 500 USD en tout par compte Google et pour tous les itinéraires éligibles au cours de l’année civile donnée.
Une fois que vous tapez sur Rechercher, Google lance son moteur de recherche et vous propose :
Pour utiliser l’outil à son plein potentiel et trouver le vol bon marché qui vous convient, utilisez les filtres avancés! Vous affinerez vos résultats. Puis activez les alertes de prix pour surveiller les fluctuations tarifaires.
Il faut savoir que la case de la destination n’est pas limitée à un seul endroit ! En effet, vous pouvez rentrer plusieurs villes et Google Flights vous aidera à déterminer la manière la plus abordable pour vous rendre à destination.
Par exemple, pour un périple en Italie, vous n’avez pas à vous restreindre à l’aéroport de Rome si votre voyage englobe plusieurs recoins du pays. De plus, ne négligez pas les aéroports des pays avoisinants aussi pour économiser sur votre voyage ; un autobus relie Nice et Genoa en 3 heures pour aussi peu que 15 €.
La plateforme Google Flight vous permet de faire une recherche à partir de plusieurs aéroports en même temps. Elle vous aide à trouver l’aéroport de départ ou le vol qui sera le moins cher pour votre destination (jusqu’à 7 aéroports ou lieux).
Si vous indiquez que vous êtes un groupe, Google Flights affichera le prix total pour tous les voyageurs.
Lorsque vous aurez établi une destination, si vous êtes flexible, Google Flights vous montrera les jours les moins chers pour voyager à votre destination.
Le calendrier de disponibilité de Google Flights apparaît par défaut lorsque vous entrez les informations concernant vos dates de voyage. Quand vous faites une recherche pour un billet aller-retour, l’outil vous donne un aperçu des coûts selon le nombre de jours que vous désirez. Parfois, partir ou revenir à quelques jours près peut représenter beaucoup d’économies.
Ensuite, quand vous demandez un aller simple, Google Flights indiquera le prix le plus bas pour chacune des dates sur le calendrier de disponibilité. Puisque Google Flights inclut les lowcosts dans les résultats, on peut facilement les repérer. En effet, ces transporteurs n’opèrent pas les vols à tous les jours et c’est une bonne façon de rapidement déterminer la fréquence de leurs liaisons.
Puis, il est possible de visualiser les tarifs flexibles selon un tableau comme le suivant :
Par la suite, Google Flights vous présentera les résultats ; les « meilleurs vols » seront affichés en premier selon des critères basés sur le prix, les horaires de vols, les correspondances, etc.
Puis, vous pouvez dérouler la liste de plus de résultats si vous ne trouvez pas votre compte. Par exemple, le « meilleur vol » n’est généralement pas avec une escale de 6 heures à Toronto, mais il pourrait mieux convenir avec la situation actuelle et le chaos du Revenge Travel !
Vous pouvez ensuite sélectionner séparément le vol aller et le vol retour qui vous satisfait.
Vous pouvez trier l’affichage des résultats selon le prix, la durée, les horaires, etc.
Google Flights vous présente également une multitude d’informations très utiles comme le type d’avion sur lequel vous allez voler. Ceci peut être très pratique pour les gens qui désirent choisir leur avion.
Puis, Google Flights indique le type de siège disponible sur le vol. Ceci n’a pas énormément d’importance lorsqu’on voyage en classe économique, mais quand on se gâte avec la classe affaires, on veut habituellement s’assurer d’avoir le meilleur produit pour notre argent ou nos points !
Il y a une énorme différence entre un « siège à dossier inclinable standard » et un « siège entièrement inclinable ».
Enfin, on peut également déterminer de la disponibilité en général. Par exemple, la première classe en suites sur le A-380 de Singapore Airlines peut accommoder jusqu’à 6 passagers.
Donc, dans l’éventualité où vous aimeriez connaître le nombre de billets libres, vous pouvez effectuer une recherche pour 4-6 passagers ; si Google Flights affiche des résultats, ça implique que vous avez de bonnes chances de pouvoir réserver ces sièges avec des points puisqu’ils ne sont majoritairement pas encore vendus.
Cependant, ExpertFlyer est supérieur à Google Flights pour ce genre d’information sur la disponibilité. Puisqu’il faut parfois procéder à des transferts de points et que ceux-ci sont irréversibles, il est préférable de contre-vérifier l’information avec ExpertFlyer qui est un outil plus précis.
Depuis une semaine (fin mai 2024), Google affiche à présent les vols et les tarifs de Southwest Airlines. Cette nouveauté importante aidera à améliorer l’expérience et la visibilité des clients qui jusqu’à date ne pouvaient voir cette information, la compagnie faisant restitance.
Les voyageurs peuvent à présent comparer les options de vols et cliquer directement sur Southwest.com pour réserver leur futur vol.
Vous pouvez surveiller les prix et recevoir des notifications lorsque les tarifs changent. Un excellent moyen de saisir une bonne affaire!
Google Flights peut donc vous aider à déterminer si le tarif du billet que vous avez sélectionné est un bon prix ou non. En effet, c’est un moteur de recherche qui analyse des milliards de données et qui vous les présente sous forme de graphiques avec les coûts pour un voyage semblable au vôtre :
Ou bien un petit résumé simple sur la page de confirmation et d’achat :
Pour garantir que vous ne manquiez pas les opportunités de réduction, Google Flights introduit également une fonction de suivi des prix en temps réel. Vous recevrez une notification (par courriel) dès qu’une baisse significative des tarifs sera détectée pour un itinéraire et une date spécifiques.
À la dernière page, vous trouverez un résumé de l’itinéraire choisi ainsi que les liens vers les endroits pour effectuer la réservation. C’est exact, Google Flights ne fait que faire la recherche pour vous ; vous ne faites pas l’achat avec eux : une fois que vous avez choisi, Google Flights vous redirige vers le site de la compagnie aérienne ou vers une agence de voyage pour finaliser votre réservation.
Aussi, les conditions propres au billet que vous avez sélectionné sont également en synthèse concernant les différentes options tarifaires comme la franchise de bagages ou les modalités d’annulation.
Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à acheter, vous pouvez activer une alerte en haut à droite de la page de confirmation et achat ; Google Flights alert vous tiendra au courant des fluctuations afin de vous permettre d’économiser encore de l’argent.
On peut noter qu’il y a autant des sites tiers que les sites officiels qui apparaissent dans les choix pour se procurer le vol.
Ces liens sont très pratiques puisqu’ils vous amèneront directement à la page de paiement pour réserver votre billet d’avion. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’entrer les données de nouveau pour procéder à l’achat.
Faites attention aux sites tiers ; il est toujours plus facile de gérer un problème lorsque la réservation est faite avec la compagnie aérienne.
Personnellement, j’essaie d’éviter les sites tiers ; si je n’ai pas le choix, je procéderais uniquement avec une carte de crédit ayant d’excellentes assurances voyages comme la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale pour les Canadiens.
Vous ne savez pas où aller? Google Flights Explorer vous permet d’explorer des destinations basées sur vos critères : plage, aventure, culture…
La case « destination » n’est pas réduite uniquement à des aéroports ; vous pouvez effectuer une recherche plus large tel que « Europe » ou « Océanie » de la même façon. Cette fonctionnalité de Google Flights est particulièrement intéressante pour visualiser les options les moins dispendieuses comme points d’entrées dans la région ou pour simplement repérer un endroit pour des vacances moins chères.
L’onglet « exploration » de Google Flights permet aussi de vous promener sur la carte et d’agrandir sur la zone qui vous plait. Par exemple, suite à une exploration, vous pourriez décider de reporter les vacances à Sainte Lucie et aller faire un tour aux îles Galapagos ou au Costa Rica à la place !
J’ai souvent fait usage de cet outil pour aller en Europe ou en Asie ; il suffit de trouver une porte d’entrée au prix qui me convient et voilà ! Une fois sur place, j’utilise les lowcosts pour me rendre précisément où j’aimerais passer mes vacances.
Dans cet exemple, j’achèterais un billet vers Paris pour me rendre en Grèce avec un lowcost.
Enfin, si vous êtes non seulement flexibles sur la destination, mais sur les dates également, vous êtes servis ! Google Flights vous permet de rechercher par exemple un billet d’avion pour deux semaines de congé n’importe où et n’importe quand dans les 6 prochains mois.
Points Path, la nouvelle extension de Google Flights facilite la recherche de tarifs de billets d’avion prime.
En l’installant sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable, vous pouvez immédiatement consulter les prix des primes aériennes en points lors de vos recherches sur Google Flights.
Points Path fonctionne uniquement sur Google Chrome ou Microsoft Edge.
Disponible pour les vols aller simple et aller-retour avec les points AAdvantage d’American Airlines, les Delta Skymiles et United Mileage Plus. Points Path récupère les prix en points en même temps que les résultats en argent, offrant une comparaison rapide.
Les cartes de crédit American Express à points-privilèges et les cartes de crédit RBC Avion au Canada sont aussi très utiles à avoir sous la main lorsqu’on utilise l’extension Points Path. En effet, ces cartes permettent d’obtenir des milles Delta Skymiles et des milles American Airlines AAdvantage via les transferts de points. Ainsi, vous pourrez réservez directement au sein de ces programmes sans avoir à vous soucier si le même vol est disponible ailleurs ou non.
Pour télécharger l’extension, il faut se rendre sur le site Web de Points Path et s’inscrire pour recevoir le courriel avec le lien vers l’outil.
À noter que Points Path fonctionne uniquement si la langue de votre moteur de recherche Google Flights est en anglais.
Pour utiliser l’extension, vous n’avez qu’à faire vos recherches habituelles avec Google Flights.
Les roues à côté des prix en argent indiquent le travail de Points Path, et une flèche vous guide sur la meilleure option entre « Utiliser des miles » ou « Utiliser de l’argent ». Points Path se veut simple ; l’extension ne va pas analyser tous les facteurs comme les différentes classes tarifaires ou votre valorisation personnelle des points. Par conséquent, pour maximiser vos points, il est préférable de pousser la réflexion plus loin que ce que Points Path suggère afin d’être certains de faire le bon choix. Enfin, la suggestion de Points Path selon leur valorisation est plus précise lorsqu’on sélectionne la devise en dollars américain.
Après quelques secondes, vous obtiendrez les tarifs en points pour chaque programme pris en charge. De plus, si un vol n’est pas disponible avec des points ou des miles, Points Path vous en informera.
Vous pouvez également être dirigé vers le site Web de la compagnie aérienne pour réserver le vol choisi.
Points Path simplifie ainsi le processus de recherche et de réservation de vols prime, couvrant les programmes de voyageurs fréquents d’American, Delta et United, tant pour les vols directs que les partenaires associés.
Bien que seulement les trois gros joueurs américains sont pris en charge par Points Path actuellement, le fait que United y apparaît est une bonne nouvelle pour les usagers Aeroplan puisque la disponibilité prime risque d’être similaire.
En effet, voici un exemple où on a pu trouver de la disponibilité prime sur United entre San Francisco et Tokyo.
Le même vol est disponible sur le site Web d’Air Canada et vous pouvez le réserver avec vos points Aeroplan !
Pareillement, il est possible d’utiliser Google Flights et Points Path pour trouver de la disponibilité sur British Airways Executive Club. En effet, s’il y a de la disponibilité prime sur American Airlines, surtout pour les partenaires, ce sera surement similaire pour utiliser vos Avios sur British Airways.
Voici un exemple :
Et la confirmation de l’inventaire prime des mêmes vols sur British Airways (très pratique pour trouver des disponibilités en Qsuite !) :
C’est avec les divers filtres de Google Flights qu’on peut optimiser nos recherches et notre planification de voyage ; comme c’est un moteur de recherche, on veut qu’il trouve ce qu’on cherche !
On peut sélectionner un ou plusieurs filtres en même temps soit :
Quand vous modifiez une recherche, les filtres que vous avez choisis restent en place ! Ceci est pratique si vous désirez retourner voir les prix ajustés dans le calendrier de flexibilité.
Le premier filtre que l’on peut sélectionner est celui qui indique le nombre d’escales sur votre itinéraire. Par défaut, Google Flights fera une recherche de vols sans s’attarder sur la quantité d’escales ; parfois, les vols les moins dispendieux sont à plusieurs segments.
Donc, il est pratique de pouvoir trier les résultats pour faire ressortir uniquement les vols directs que ce soit par préférence ou par convenance pour réduire les risques de manquer sa correspondance à la suite d’un retard de vol !
En revanche, si l’on désire profiter des sweetspots d’arrêts Aeroplan ou d’un billet multipartenaires Oneworld, on peut voir les routes qui peuvent se faire et déterminer si on aimerait s’y arrêter ou non en chemin.
Une escale est le temps que vous passez à l’aéroport entre deux vols alors qu’une correspondance est un vol que vous devez prendre pour atteindre votre destination finale en l’absence de vol direct.
Par exemple, sur un billet d’avion entre Montréal-Paris-Nice, vous avez une escale à Paris pendant que vous attendez votre (vol de) correspondance vers Nice.
L’onglet « compagnie » vous permet de choisir l’affichage des résultats en fonction des alliances aériennes ou bien d’inclure et exclure certaines compagnies aériennes.
Ce filtre est particulièrement avantageux quand on veut réserver des billets primes. En effet, puisque le tarif sur des partenaires est fixe dans le programme Aeroplan, il peut être intéressant d’utiliser Google Flights pour trouver toutes les options pour vous rendre en excluant Air Canada des résultats.
Pour les billets avec points, il ne faut pas s’attarder au prix du billet, mais seulement aux routes possibles ; on ne pense pas intuitivement à regarder certains itinéraires surtout lorsqu’ils se positionnent loin au bas de la liste à cause des prix.
Cependant, le coût en argent n’a pas d’importance si l’on vise des billets primes et c’est un bon moyen de découvrir des liaisons. D’un autre côté, Flight Connections donne aussi cette information et présente cela de façon plus visuelle.
Avec le filtre des bagages, Google Flights réajuste les prix en fonction de votre choix.
Par exemple, lorsqu’on se cherche un vol pour une fin de semaine à New York, on peut voir que le prix sans aucun bagage est affiché à 350 $ ; le rajout d’un bagage de cabine ne change pas le coût.
Cependant, un bagage enregistré modifie le tarif du même vol à 419 $.
Donc, vous pouvez économiser en voyageant avec un bagage cabine uniquement ou bien acheter votre billet d’avion au tarif le plus bas et payer pour les frais de bagages avec les crédits-voyage de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.
Sur des vols internationaux, un bagage enregistré est habituellement inclus à partir du tarif standard. Alors, l’option du bagage enregistré disparaît du filtre sur ces vols ; seule l’option du bagage de cabine peut être sélectionnée.
Par contre, prenez bien soins de lire les modalités du billet que vous avez sélectionné sur la page de résumé des vols de Google Flights ; le tarif de base n’inclut pas de bagage enregistré, et ce, même sur un vol international.
Enfin, si vous êtes détenteurs d’une carte de crédit Aéroplan canadienne et que vous voyagez à bord d’un vol opéré avec Air Canada, vous pouvez choisir le trafic le plus bas sans avoir à payer pour un bagage enregistré ! En effet, une carte comme la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD offre un bagage enregistré gratuit comme avantage !
C’est en fait une très bonne carte à conserver à long terme ; les frais annuels de 139 $ sont largement compensés. Vous pouvez toujours prendre le vol le moins cher et vous allez économiser sur les bagages pour chaque vol ! De plus, cet avantage s’applique à vous et jusqu’à 8 personnes sur votre réservation !
Vous pouvez également filtrer les résultats de Google Flights selon votre budget. Vous avez simplement à établir une limite de prix pour votre billet d’avion.
Google Flights vous permet aussi de trier les vols qui conviennent le plus à votre horaire. Par exemple, si vous voulez partir en soirée après votre journée de travail ou selon les horaires qui sont plus propices pour voyager avec des enfants.
Personnellement, j’ai toujours utilisé cette fonction de Google Flights pour maximiser mon temps à destination en prenant un vol qui arrive en matinée et qui me ramène à la maison tard en soirée.
Lorsque Google Flights affiche des résultats, on peut noter qu’il y a certains vols qui sont classifiés comme « moins polluant » et d’autres qui le sont un peu plus ; à vous de choisir si l’empreinte carbone est un facteur décisionnel ou non.
Inévitablement, le fait d’avoir un vol en correspondance augmente notre empreinte carbone puisque vous prenez deux vols pour vous rendre.
Google Flights calcule l’émission carbone de cette façon :
Les estimations d’émissions de CO₂ prennent en compte l’origine et la destination du vol, le type d’appareil et le nombre de sièges dans chaque classe. Certains facteurs, tels que les avions économes en carburant et les itinéraires plus courts, génèrent généralement des émissions de CO₂ plus basses.
Les estimations d’émissions de CO₂ prennent en compte l’origine et la destination du vol, le type d’appareil et le nombre de sièges dans chaque classe.
Certains facteurs, tels que les avions économes en carburant et les itinéraires plus courts, génèrent généralement des émissions de CO₂ plus basses.
Ici, vous pouvez choisir de passer ou d’éviter certains aéroports sur votre route. Le filtre des correspondances est surtout intéressant lorsqu’on veut faire un arrêt dans une ville en particulier.
Par exemple, vous pourriez mettre intentionnellement une escale au Caire alors que vous êtes en route pour un voyage en Turquie. Ainsi, vous pouvez profiter de ce stop pour aller voir les pyramides en Égypte ! Le filtre permet de désélectionner tous les autres aéroports avec un seul clic.
Tous les vols sont affichés sur Google Flights, cela comprend les vols avec 3 escales et qui vous amènent au Portugal en 35 heures comparativement à un vol direct de 7 heures.
Vous pouvez alors déterminer le maximum d’heures acceptables pour votre déplacement.
Enfin, le dernier filtre que vous pouvez choisir sur Google Flights est celui de la séparation de billets ; que ce soit un billet aller simple, aller-retour ou un billet multidestinations, Google Flights ira chercher les combinaisons les plus économiques pour vous.
Donc, il est possible que la manière la plus optimale de réserver votre billet soit d’acheter deux segments distincts ; c’est-à-dire deux billets séparés.
La séparation de billets est activée par défaut sur Google Flights ; si cette fonction ne vous intéresse pas et que vous préférez toujours acheter vos billets sur la même réservation, vous pouvez le décocher.
Google Flights indique aussi s’il est possible d’acheter ces deux billets sur une même réservation ou non. Cependant, lorsqu’on achète deux billets séparés sur la même réservation, il s’agit souvent de sites tiers et je suggère fortement de réserver directement avec les compagnies aériennes. En cas de problème, ce sera plus facile à gérer sans intermédiaire (le site tiers).
Si vous achetez des billets d’avion sur des réservations différentes, les transporteurs n’ont pas d’obligations entre eux ; en cas de manque du vol de correspondance, il faudra s’adresser aux assurances.
Les assurances voyages des cartes de crédit offrent habituellement une assurance annulation/interruption en cas de retard de vol.
Prenez soin d’espacer adéquatement vos vols pour être admis à la couverture. Par exemple, les assurances de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale protègent contre une telle situation si le premier vol est programmé pour arriver au moins 4 heures avant le départ du vol suivant.
Pareillement, si vous êtes entrain de bâtir un itinéraire en points avec un arrêt Aeroplan, Google Flights vous aidera à déterminer les possibilités. Contrairement à la fonction « escale » qui dicte le nombre de segments de vol, ce filtre s’occupe de sélectionner (ou d’éviter) certains aéroports.
Les vols disponibles sur Google Flights Montréal sont disponibles sur cette page.
Les vols disponibles sur Google Flights Québec sont disponibles sur cette page.
Les vols disponibles sur Google Flights Toronto sont disponibles sur cette page.
Les vols disponibles sur Google Flights New York sont disponibles sur cette page.
Non, il n’est pas possible de suivre en direct un vol sur Google Flights. Par contre, vous pouvez entrer le numéro de vol dans le moteur de recherche de Google pour avoir accès au suivi du vol en temps réel.
Certains pensent l’outil de recherche de vols de Google s’appelle Google Fly, Google Flight Tracker ou Google Air. Mais il s’agit d’une erreur. L’outil de recherche de vols de Google s’appelle Google Flights. C’est un outil qui a été amélioré grâce à ITA Flights / ITA Matrix Airfare Search (qui appartient désormais à Google).
Activez les alertes de prix pour recevoir des notifications par email.
Oui, Google Flights permet également de rechercher et réserver des hôtels. Vous pouvez également louer des hébergements en vacances.
Les deux outils sont des services de recherche et de réservation en ligne de voyage vous permettant de trouver les meilleurs tarifs. Ils comparent les offres de différentes compagnies aériennes mais aussi agence de voyages et sites de réservation du côté de Skycanner et hôtels, locations de voiture pour Google Flights.
Google Flights a l’avantage d’offrir des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de suivre les prix des vols pour les dates spécifiques et les itinéraires choisis, et une vue calendrier des tarifs pour trouver les dates les plus avantageuses pour voyager. Il offre des fonctionnalités plus avancées pour la planification et la gestion de voyages. Les opérateurs de Google Flights misent sur la rapidité et l’intégration avec d’autres services Google tels Google Travel, Google Explore, etc.
Bien que les deux services aient des fonctionnalités similaires, Skyscanner se concentre principalement sur la recherche et la comparaison de prix. L’outil offre une interface conviviale et une grande variété d’options de vol.
Elle offre un remboursement si le prix baisse après la réservation, vous garantissant le meilleur tarif.
Google Flights est un outil gratuit, puissant et très simple à utiliser pour tout voyageur moderne souhaitant dénicher des billets d’avion à bon prix. En utilisant ses fonctionnalités à leur plein potentiel, vous pouvez non seulement économiser de l’argent, mais aussi du temps et des efforts lors de la planification de votre prochain voyage.
À force de l’utiliser, on peut le maîtriser très rapidement. En tant qu’experts des programmes de récompense et des voyages, Google Flights est un indispensable à notre arsenal lors de la planification de nos voyages depuis toujours.
Bon vol!
Consultez nos autres articles sur les outils Google :
Les économies, c’est par ici :