40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
IMG 0554

Profitez de la grille tarifaire de Marriott pour réserver ces hôtels de luxe !

Marriott Bonvoy et Marriott Bonvoy ont été réunis dans un même programme au courant de l’été 2018. Toutefois, d’ici la fin de l’année 2018 mars 2019, il y a un très grand avantage dans la grille tarifaire de Marriott. Explications.

La grille tarifaire de Marriott jusqu’au mois de mars 2019

Marriott a annoncé le 14/12/2018 que le changement de grille tarifaire interviendra d’ici mars 2019 (contrairement au 31/12/2018 initialement annoncé).

Jusqu’au mois de mars 2019, la grille tarifaire:

  • comportera uniquement 7 catégories
  • aura un seul tarif par catégorie

À compter de mars 2019, Marriott introduira:

  • une 8ème catégorie
  • des tarifs basse / haute-saison

grille tarifaire marriott 2018

Ce qui fait que jusqu’à mars 2019, vous pouvez réserver des hôtels qui se trouveront en catégorie 8 en 2019 (entre 70 000 et 100 000 points par nuit), au tarif de 60 000 points!

Il s’agit des hôtels les plus luxueux du programme Marriott Bonvoy, bien souvent des hôtels issus du portefeuille Marriott Bonvoy, situés dans des endroits paradisiaques: Bora Bora, Maldives…

st regis bora bora
St Regis Bora Bora – Crédit: Marriott

Comme le remarque Gary Leff de View From the Wing, la plupart de ces hôtels affichent leurs disponibilités sur le site de Marriott Bonvoy, mais n’ont pas été complètement intégrés au site de Marriott Bonvoy. Pour les réserver, il faudra bien souvent appeler Marriott Bonvoy (qui vous mettra en relation avec un spécialiste SPG).

st regis maldives
St Regis Maldives – Crédit: Marriott

Cette absence d’intégration est un mal pour un bien: lorsque ceux-ci seront complètement intégrés, leur disponibilité avec des points pourrait tout simplement disparaître en attendant l’introduction de la catégorie 8 + des tarifs haute-saison! Il se peut donc que vous n’ayez pas jusqu’à mars 2019 pour les réserver… mais que quelques semaines, Marriott ayant entrepris l’intégration par phase des différents hôtels SPG.

Les hôtels Marriott à réserver

Il existe donc quelques dizaines d’hôtels particulièrement intéressants en ce moment ! Et bien sûr… j’ai sauté sur l’occasion pour en réserver un!

Ma réservation au Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai

Je suis en train de préparer un voyage pour la fin de l’année 2018: une semaine – sans enfants – aux Émirats Arabes Unis. Vu qu’il s’agit de notre premier grand voyage “en amoureux” depuis plus de 4 ans, je tiens à ce qu’il soit épique: plus de détails prochainement!

En attendant une description complète de celui-ci, voici l’hôtel de rêve que j’ai réservé pour 3 nuits: Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai.

La chambre, est en fait une suite de 800 pieds carrés, en plein désert.

al maha bedoin suite chambre
al maha bedoin suite chambre

Avec une vue sur le désert… sans voisin immédiat!

al maha bedoin suite
al maha bedoin suite

Elle comporte une piscine privée…

al maha bedoin suite piscine 2
al maha bedoin suite piscine

… depuis laquelle nous aurons le loisir d’admirer la “circulation locale”

al maha bedoin suite piscine
al maha bedoin suite piscine

Tous les repas:

  • déjeuners
  • dîners
  • soupers

sont inclus!

al maha diner
al maha diner

Ainsi que 2 activités par jour comme… une balade à dos de chameau !

al maha balade
al maha balade

Tout ceci pour… 60 000 points Marriott par nuit, au lieu de 1 454 CA$ !

al maha 60 000

Il est évident que je n’aurais jamais payé 1 454 CA$ par nuit, mais il n’est pas étonnant de voir ce tarif pour de telles prestations!

Vous comprenez donc pourquoi il s’agit bel et bien d’un sweetspot à exploiter avant qu’il ne disparaisse! 

Les autres hôtels intéressants

En utilisant la grille tarifaire des 6700 hôtels Marriott, j’ai dénombré 48 hôtels intéressants à réserver avant la fin de l’année 2018. Ces hôtels étaient en effet classés parmi les plus haut de gamme du côté de SPG généralement (et valait plus de 30 000 starpoints par nuit soit 90 000 points Marriott minimum). Ils sont tous à 60 000 points jusqu’à mars 2019.

Au-delà de ces 48 hôtels, 12 autres hôtels vont passer également en catégorie 8. Ces hôtels valaient entre 45 000 et 70 000 points avant la fusion, et coûtent également 60 000 points jusqu’en mars 2019. Ils vont passer à 85 000 points en mars 2019.

Les plus intéressants sont donc principalement ceux qui ont une différence de 30 000 points (dernière colonne). Vous pouvez filtrer par mot clé (ex: “France” ou “Ritz”).

[table id=45 /]

Conclusion

C’est donc une période très intéressante pour réserver des hôtels luxueux dans le portefeuille Marriott! N’oubliez pas que les points Marriott peuvent être facilement accumulés via les cartes offrant des points-privilèges d’American Express.  Le taux de conversion est de 5 points-privilèges = 6 points Marriott.

La Carte Cobalt American Express étant celle qui est parfaite pour les dépenses de tous les jours (épiceries, restaurants, dépanneurs…) permettant d’accumuler 5 points-privilèges par dollar, soit 6 points Marriott par dollar!

Ou bien vous pouvez aller chercher 50 000 points avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD” href=”https://milesopedia.com/go/amex-spg”>la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD et 50 000 points supplémentaires avec la version PME: la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD” href=”https://milesopedia.com/go/amex-spg”>la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD !

Lectures conseillées