Jusqu'à 100 000 points et 0 % de frais de conversion !
american express restaurants platine cobalt

Jusqu’à 10 points par dollar à l’Épicerie, Au Restaurant ou pour la Livraison de Nourriture !

En bref

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour utiliser une carte AMEX dans les épiceries, restaurants ou pour la livraison de nourriture.

American Express a annoncé récemment de nouvelles offres de bienvenue pour 7 cartes.

Parmi ces offres, un dénominateur commun : entre 5 et 10 fois les points pour les dépenses dans les épiceries, restaurants, bars, et services de livraison de nourriture.

Ces offres pour ces catégories de dépenses sont proposées aux nouveaux titulaires de ces cartes (pendant 6 mois à compter de la date de souscription), mais également aux titulaires actuels via les offres promotionnelles en ligne (du 23 juin au 23 septembre 2021).

amex platine cobalt restaurants

D’habitude, je recommande d’utiliser la Carte CobaltMC American Express qui offre en tout temps 5 points par dollar pour les achats dans les épiceries, restaurants, bars et la livraison de nourriture à domicile.

Mais ici, durant l’été (ou les 6 premiers mois si vous profitez de ces nouvelles offres de bienvenue), il faudra utiliser une autre carte du fait de ces points additionnels que vous pouvez obtenir.

Pour les nouveaux titulaires de cartes American Express, cette prime fait partie de l’offre de bienvenue : vous recevrez donc entre 5 et 10 fois les points.

Par exemple, vous recevrez :

Pour les titulaires actuels de l’une de ces cartes (et qui s’inscrivent à l’offre promotionnelle dans leur compte en ligne), il s’agit de points en prime qui s’ajoutent aux points que vous recevriez normalement pour les achats portés à votre Carte.

Ainsi, pour les achats aux restaurants, vous pouvez obtenir:

Du jamais vu pour ce type de dépenses.

Sachez que la plupart des épiceries Métro, Super C, Marché Richelieu, Tigre Géant, Safeway, Sobeys, Whole Foods Market, Food Basics, FreshCo, Save-On-Foods, acceptent American Express. Tout comme de plus en plus d’épiceries IGA.

Également, tous les services de livraison de nourriture (Uber Eats, SkipTheDishes, Good Food, Cook It, etc.) acceptent les cartes American Express. Et c’est le cas également pour de très nombreux restaurants et bars.

Mais aussi d’autres commerces partout au Québec et au Canada.

C’est également un bon moment pour acheter dans votre épicerie préférée des cartes-cadeaux pour d’autres magasins comme la SAQ, Amazon, IKEA afin d’obtenir 10 points par dollar ! Plus d’informations dans cet article.

Vous aussi vous souhaiteriez obtenir entre 5 et 10X les points pendant les 6 prochains mois sur vos achats dans les épiceries, restaurants, bars et de livraison de nourriture (ou pour de nombreux autres commerces via les cartes-cadeaux) ?

Choisissez votre prochaine Carte American Express parmi les 7 offres en cours jusqu’au 3 août 2021 :

Amwe Fr

Lectures conseillées